L’ère de l’Internet des objets (IdO) à nos portes

Elle sera bientôt suivie par l’Internet des corps (IdC)

Extraits traduits

La RAND Corporation, le groupe de réflexion à l’origine de certaines des idées et technologies les plus influentes et les plus effrayantes au monde, a publié un rapport intitulé The Internet of Bodies: Opportunities, Risks, and Governance. [Internet des corps: opportunités, risques et gouvernance].

Vous devez vous méfier de tout rapport émis par la RAND Corporation. Alex Abella, auteur de Soldiers of Reason: The RAND Corporation and the Rise of American Empire, explique pourquoi:

La RAND était et demeure l’organisation essentielle de l’Establishment. Tout au long de son histoire, la RAND a été au cœur de cet entrelacs de concupiscence et de rapacité financière du Pentagone que le président Eisenhower voulait appeler le complexe militaro-industriel-législatif. La RAND a littéralement remodelé le monde moderne – et très peu de gens le savent.

Avec cette compréhension à l’esprit, la publication de ce nouveau rapport suscite de nombreuses inquiétudes.

(…) L’IdC ouvre la voie à la grande réinitialisation et à la 4e révolution industrielle

Dans son livre paru en 2016 The Fourth Industrial Revolution, Klaus Schwab, PDG du Forum économique mondial, a écrit:

Parmi les nombreux défis divers et fascinants auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui, le plus intense et le plus important est de savoir comment comprendre et façonner la nouvelle révolution technologique, qui n’implique rien de moins qu’une transformation de l’humanité. Nous sommes au début d’une révolution qui change fondamentalement la façon dont nous vivons, travaillons et interagissons. Dans son ampleur, sa portée et sa complexité, ce que je considère comme la quatrième révolution industrielle ne ressemble à rien de ce que l’humanité a connu auparavant.

… Les changements sont si profonds que, du point de vue de l’histoire humaine, il n’y a jamais eu de moment de plus grande promesse ou de péril potentiel.

Pour réaliser cette nouvelle révolution technologique, Schwab plaide pour l’augmentation de la technologie de l’IdC, citant que 82% des dirigeants interrogés pensent qu’un point de basculement se produira d’ici 2025, où les gens accepteront facilement les dispositifs implantables.

Les gens sont de plus en plus connectés à des appareils, et ces appareils sont de plus en plus connectés à leur corps. Les appareils ne sont pas seulement portés, mais aussi implantés dans les corps, servant aux communications, à la surveillance de la localisation et du comportement, et aux fonctions de santé… Les tatouages ​​intelligents et autres puces uniques pourraient aider à l’identification et à la localisation. Les dispositifs implantés aideront probablement aussi à communiquer des pensées normalement exprimées verbalement via un smartphone «intégré», et des pensées ou des humeurs potentiellement non exprimées en lisant des ondes cérébrales et d’autres signaux.

Schwab attend avec impatience le jour où les implants biologiques pourront lire dans nos pensées! Commencez-vous à avoir une vue d’ensemble de ce vers quoi tout cela nous mène? La question à se poser au fur et à mesure que la technologie est développée et utilisée est de savoir qui en profite? Ces initiatives sont-elles vraiment pour le bien de l’humanité, ou juste de quelques-uns au sommet qui souhaitent plus de contrôle sur les masses? Je pense qu’un autre échantillon des pensées de Schwab aidera à apporter des réponses définitives à ces questions. Dans son livre de suivi de 2018, Shaping the Fourth Industrial Revolution, Schwab explique:

Le monde est à la croisée des chemins. Les systèmes sociaux et politiques qui ont sorti des millions de personnes de la pauvreté et façonné nos politiques nationales et mondiales pendant un demi-siècle nous font défaut. Les avantages économiques de l’ingéniosité et de l’effort humains sont de plus en plus concentrés, les inégalités augmentent et les externalités négatives de notre économie mondiale intégrée nuisent à l’environnement naturel et aux populations vulnérables – les parties prenantes les moins à même d’absorber le coût du progrès.

La confiance du public dans les entreprises, le gouvernement, les médias et même la société civile a chuté au point que plus de la moitié du monde estime que le système actuel ne répond pas à leurs besoins. L’écart de confiance grandissant entre les personnes appartenant au quartile de revenu le plus élevé de leur pays et le reste de la population indique que la cohésion sociale est au mieux fragile et, au pire, très proche de s’effondrer.

C’est dans ce contexte politique et social précaire que nous sommes confrontés à la fois aux opportunités et aux défis d’une gamme de technologies puissantes et émergentes – de l’intelligence artificielle aux biotechnologies, des matériaux avancés à l’informatique quantique – qui entraîneront des changements radicaux dans notre mode de vie, et que j’ai décrit comme faisant partie de la quatrième révolution industrielle.

Pour mettre tout cela en termes clairs, Schwab et ses semblables aggravent des problèmes tels que la pauvreté, les inégalités, les troubles civils, la méfiance à l’égard du gouvernement et la dégradation de l’environnement pour amener l’humanité à désirer une meilleure voie. C’est ce qu’il appelle la quatrième révolution industrielle. Combinée aux plans de la Grande Réinitialisation, la cabale, qui comprend le Forum économique mondial et de nombreuses autres entités mondiales, prévoit d’offrir une solution qui résoudra tous les maux de l’humanité, mais qui, en réalité, servira à nous asservir davantage. Vous serez contrôlé par la technologie qu’ils créent à une vitesse vertigineuse et soumis à une forme moindre d’humanité en la déguisant en progrès et en merveilleux développements. En ce qui concerne sa vision de refaire l’humanité à son image, Schwab poursuit:

L’avenir mettra au défi notre compréhension de ce que signifie être humain, tant d’un point de vue biologique que social. Les programmes de biotechnologie émergents promettent d’améliorer et d’augmenter la durée de vie humaine et d’améliorer la santé physique et mentale. L’opportunité d’intégration des technologies numériques avec les tissus biologiques se développe également, et ce que cela laisse présager pour les prochaines décennies inspire une gamme d’émotions, de l’espoir à l’émerveillement en passant par la peur. Les optimistes dépeignent un monde plus durable, exempt des maladies que nous combattons aujourd’hui. Les pessimistes mettent en garde contre un avenir dystopique de bébés à la carte et d’accès inégal aux fruits de la biotechnologie.

Je suppose que Schwab n’a jamais lu des récits de mise en garde d’hommes essayant de jouer à Dieu comme Frankenstein et L’île du Dr Moreau? Traitez-moi de pessimiste, mais je ne crois pas au futur cauchemardesque que Schwab, la RAND Corporation et tous leurs co-conspirateurs souhaitent créer. Dans une interview avec le lanceur d’alerte de la RAND Alex Abella, Paul Joseph Watson a révélé ce qui a vraiment alimenté les efforts de l’organisation:

Le but ultime de RAND était de faire en sorte que les technocrates dirigent tous les aspects de la société à la poursuite d’un gouvernement mondial unique qui serait administré sous «la règle de la raison», un monde impitoyable où l’efficacité était roi et les hommes n’étaient guère plus que des machines, ce qui explique pourquoi la RAND a étudié les sciences sociales parce qu’ils ne savaient pas comment traiter les gens ni pourquoi les êtres humains n’agissaient pas toujours dans leurs propres intérêts prévisibles. Il n’y a pas de place pour l’amour, l’empathie ou l’altruisme dans le nouvel ordre mondial que la RAND et la Fondation Ford s’efforcent de créer, et le patriotisme et l’altruisme sont contraires à leurs objectifs.

Les véritables objectifs de l’Internet des corps et d’autres programmes comme l’Agenda 2030, la grande réinitialisation et la quatrième révolution industrielle ne sont pas altruistes, mais diaboliques. Soyez averti que cette technologie peut vous faciliter la vie à court terme, mais son objectif à long terme est de faire de vous un esclave déshumanisé.

Pour creuser davantage ce sujet, voir

https://www.stopponsla5g.ca/il-faut-un-debat-public

dont voici un extrait…

Il y a un important choix à faire…

et c’est à nous qu’il revient de le faire !

Pour résumer et simplifier, deux options, deux routes très différentes s’offrent à nous : ou bien nous continuons à foncer tête baissée vers un avenir pensé par et pour les grandes entreprises au service du grand capital, avec la bénédiction inconditionnelle des gouvernements qui, pour l’essentiel, sont sous leur contrôle, ou bien nous cessons de nous leurrer sur leurs prétendues bonnes intentions à notre égard, et nous définissons nous-mêmes le genre d’avenir que nous voulons avoir et léguer à nos enfants.

La triade 5G/IdO/IA nous mène tout droit à un avenir dystopique de surveillance intégrale où l’humain deviendra subordonné, visiblement ou subtilement, aux machines intelligentes et à ceux qui les créent et les contrôlent à l’insu de tous… jusqu’au jour où ils en perdront le contrôle. Tous les signes annonciateurs de ce qui arrivera – si nous les laissons faire – sont déjà clairement perceptibles pour qui veut bien les voir.

« L’autoritarisme numérique n’est pas, hélas, de la fantaisie dystopique, mais d’une réalité émergente. »

– Boris Jonhson – Tiré de son discours aux Nations unies le 24 septembre 2019

Un tel avenir n’est pas inévitable. Nous avons encore le pouvoir de choisir une autre voie, et stopper la 5G, exiger un moratoire à son déploiement jusqu’à ce que nous l’obtenions, constitue le meilleur, et sans doute le seul moyen de nous donner le temps nécessaire pour choisir collectivement à quoi nous voulons que notre avenir ressemble.

C’est pourquoi, à l’instar d’autres groupes activement impliqués dans le combat contre la 5G ailleurs dans le monde, nous reconnaissons l’urgente nécessité de lancer un vaste débat public afin que chacun de nous ait son mot à dire sur le choix que nous demandons d’avoir entre ces deux chemins nous entraînant chacun vers un avenir très différent.

J. Hudon

rand.org

https://truthunmuted.org/the-internet-of-bodies/