Thumeries, TA de Bordeaux contre le syndicat départemental de la Gironde, stop-covid, 5G …
La mairie de Thumeries veut faire peur à propos du Linky
J’ai appris que pour le compteur Linky Le maire de Thumeries, Madame Nadège BOURGHELLE-KOS, a fait peur aux conseillers et aux citoyens en leur annonçant qu’ils auraient des frais supplémentaires à payer quand on les forcera à installer le compteur Les moutons suivent sans rien dire
*********** **************
Saisine du TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE BORDEAUX contre le Syndicat Départemental d’Energie Electrique de la Gironde (SDEEG 33)
Ils demandent au Sdeeg de contrôler Enedis dans la pose des compteurs communicants
https://www.sudouest.fr/2020/06/24/giron
Communiqué .2 Coordination des collectifs de Gironde
http://www.letribunaldunet.fr/societe/anti-
*********** **************
Appli stop covid et linky
https://www.youtube.com/watch?v=Zea3KHkeNVw
*********** **************
Covid
nouvelle mise à jour de cette synthèse sur l’utilisation des technologies de surveillance lors du covid dans 23 pays.
N’hésitez pas si vous avez glané d’autres infos :
https://ccaves.org/blog/wp-content/uploa
Extraits ;
« L’étude a également noté que l’application de Bahreïn était liée à une émission de télévision nationale qui offrait des prix aux personnes qui restaient chez elles pendant le Ramadan. À l’aide des coordonnées recueillies via l’application, les numéros de téléphone ont été sélectionnés au hasard et appelés en direct pour vérifier si les utilisateurs de l’application étaient à la maison. Ceux qui ont gagné un prix. Les autorités ont également publié en ligne des données personnelles sur les cas suspects de COVID-19, y compris leur nationalité, leur âge et leurs antécédents de voyage.
Amnesty a ajouté que les Bahreïnis et les Koweïtiens ont associé leurs applications à un bracelet Bluetooth, qui a été utilisé pour garantir que le porteur reste à proximité du téléphone afin d’appliquer des mesures de quarantaine. L’application Koweït a également vérifié régulièrement la distance entre le bracelet Bluetooth et l’appareil, en téléchargeant des données de localisation toutes les 10 minutes sur un serveur central ».
https://www.zdnet.com/article/amnesty-calls-
Pour compléter l’analyse, un suivi sympathique des manifestants…
SuiviAutomatiséManifestationsUS0620
C’est pendant le Covid, mais aussi Floyd. Traduction de l’anglais par … Google, désolé
Denis, pour le collectif Stop Linky 5G Loire
*********** **************
Notre attention façonne le monde
https://avenirdespixels.net/notreatte
*********** **************
Agir pour la suspension de la 5G
*********** **************
5G : De la friture sur la ligne ?
Reçus par la Secrétaire d’Etat à l’Economie, les associations regrettent qu’Agnès Pannier-Runacher ait maintenu le calendrier initial relatif à l’attribution des fréquences 5G. Les ONG dénoncent une nouvelle forme de surdité démocratique consistant à écouter sans entendre.
La Convention pour le Climat a invité le gouvernement à conduire les évaluations environnementales et sanitaires avant tout attribution des fréquences 5G.
La ministre semble ne tenir aucun compte des conclusions de la Convention Citoyenne pour le Climat en matière de développement de la 5G. Il aura fallu moins d’une semaine pour que le gouvernement renonce aux avancées de la Convention Citoyenne pour le climat. Les associations appellent le Premier Ministre à adopter un moratoire sur la 5G.
Vers la Lettre ouverte adressée à Mme Pannier-Runacher :
https://www.priartem.fr/5G-Lettre-ouverte-a-Mme-la.html
*********** **************
Un nouveau dossier expliquant la 5G
http://www.cielvoile.fr/2020/06/la-controverse-
Dossier de 69 pages élaboré par Gauthier Roussilhe
Voici le sommaire :
La controverse
Contexte général
Comprendre l’infrastructure 5G
Controverse économique
Controverse énergétique
Controverse foncière
Controverse sanitaire
Controverse d’usages
Controverse géopolitique
Conclure ensemble
Bibliographie
*********** **************
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 22/06/2020
Suite aux conclusions de la convention citoyenne pour le climat, PRIARTEM et Agir pour l’environnement réclament un vrai moratoire de la 5G
La convention citoyenne sur le climat propose « d’évaluer les avantages et les inconvénients de la 5G par rapport à la fibre avant et non après avoir accordé les licences pour son développement et instaurer un moratoire sur la mise en place de la 5G en attendant les résultats de l’évaluation de la 5G sur la santé et le climat ». Les citoyens se sont globalement prononcés en faveur d’un numérique de moindre impact environnemental.
A la suite de cette proposition de bon sens adoptée à 98% des membres de la convention citoyenne pour le climat, la ministre de l’Ecologie et le ministre de la Santé ont demandé au premier ministre d’attendre l’évaluation en cours par l’Agence sanitaire avant le déploiement de la 5G.
Les associations PRIARTEM et Agir pour l’Environnement se félicitent de cette avancée qu’elles réclament depuis de longs mois. Elles ont d’ailleurs saisi le Conseil d’Etat en début d’année en vue d’obtenir l’annulation de l’arrêté et du décret fixant les conditions d’attribution des fréquences 5G. Les associations attendent néanmoins la traduction effective de ce premier pas et enjoignent le gouvernement à suspendre la procédure d’attribution des fréquences 5G, toujours en cours. Elles exhortent le gouvernement à mettre en oeuvre une réelle évaluation environnementale et un débat public sous l’égide de la Commission Nationale du Débat Public, tels que requis par la réglementation dans le cadre de programme d’une telle ampleur.
Les associations auront d’ailleurs l’occasion de chercher à obtenir de plus amples précisions vendredi 26 juin, date à laquelle Agir pour l’Environnement et PRIARTEM ainsi que les membres du comité de dialogue de l’ANFR seront reçus par la secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’économie et des finances, Madame Agnès Pannier-Runacher.
A défaut de suspension de l’attribution de ces fréquences, la prise de position des ministres de l’Ecologie et de la Santé sera une façon habile d’interpréter la prise de position courageuse de la convention citoyenne pour le climat sur la 5G.
En effet, il existe une différence notable entre la suspension de l’attribution des fréquences 5G et la suspension du déploiement de la 5G qui n’est, lui, prévu qu’en 2021. Le fait est qu’en attribuant les fréquences en septembre, le gouvernement encaisserait plusieurs milliards d’euros et serait contraint ensuite d’accepter un déploiement du réseau 5G, quel que soit les conclusions de l’évaluation écologique de cette nouvelle technologie.
CONTACT
PRIARTEM – 01 42 47 81 54
Agir pour l’Environnement – Tél. 01 40 31 02 37
Stop Linky Infos Libres 47
*********** **************
Ne pas perdre de vue ce qui se passe en sous-marin : la 5G
Côme Girschig, jeune ingénieur très actif dans l’environnement/climat, a réuni 500 personnes dans un collectif international qui vient de saisir le TGI de Paris en référé aux fins de réclamer une expertise judiciaire & impartiale sur les effets de la 5G sur la santé, l’environnement et les libertés individuelles !
La première audience devant le TGI de Paris est fixée au 30 Juin 2020.
– Dans l’urgence, nous devons constituer un fichier pour diffuser efficacement nos prochaines informations 5G:
Merci de noter le plus possible de noms & emails dans ce lien: https://forms.gle/XppB4ksfKLZU69869 !
Ce fichier d’adresses nous est essentiel pour poursuivre notre travail d’information 5G dans tous pays – Merci de faire passer le message ..
NB: Les personnes/associations de TOUS PAYS peuvent s’inscrire dans ce lien.
Cette inscription n’implique aucun engagement juridique, financier ni associatif
But exclusif : faciliter notre travail administratif dans la diffusion d’informations sur la 5G.
Ce listing ne fera l’objet d’aucune diffusion ni vente de vos données.
Les 500 personnes ayant saisi le tribunal de Paris, sont aussi invitées à s’inscrire via ce même lien: Voir lien 6.
isaduchateau
*********** **************
Déploiement de la 5G
Olivier Véran et Elisabeth Borne ont écrit au Premier ministre pour demander « d’attendre » une évaluation
https://www.francetvinfo.fr/sciences/high-tech
*********** **************
Infos de Stop Pays de condé
http://stoplinkypays-de-conde.over-blog.com/
********** **************
Infos de cielvoile.fr
La 5G sur l’Everest !
http://www.cielvoile.fr/2020/06/la-5g-sur-l-eve
*********** **************
Quelques nouvelles d’Hendaye
http://ace.hendaye.over-blog.fr/
Des failles du protocole GTP (GPRS Tunneling Protocol) laissent la 5G et d’autres réseaux mobiles ouverts aux vulnérabilités
http://ace.hendaye.over-blog.fr/2020/06/des-faill
L’électrohypersensibilité en tant qu’affection neurologique nouvellement identifiée et caractérisée : Comment en faire le diagnostic, la traiter et la prévenir