Béthune, Grenay, Lauwin-Planque, Arras, Flines, Avion, Aureille, Malestrois, Essert, 5G …
Béthune : incendie
Bien sûr, Enedis, présent –comme d’habitude- sur place, va dire que le compteur n’est pas en cause ! Il n’y a que de mauvais esprits qui peuvent prétendre le contraire ! Ce sont d’ailleurs ces mauvais esprits qui ont contesté, à Flers, les causes de l’incendie qui a tué deux enfants. Ce ne pouvait être que la plaque chauffante à l’arrêt qui a mis le feu à la maison !
« Les sapeurs-pompiers se déplacent pour un incendie de compteur Linky
Une partie du boulevard des États-Unis, dans le quartier du Mont-Liébaut, a été bloquée à la circulation
Les sapeurs-pompiers se sont rendus boulevard des États-Unis, dans le quartier du Mont-Liébaut à Béthune, mardi 10 septembre. Peu avant 14h, un incendie de compteur Linky a été repéré dans l’immeuble situé au numéro 46. Le compteur, qui aurait été changé il y a quatre mois, est situé dans les parties communes au huitième étage.
L’incident a été vite maîtrisé. Les fumées ont été évacuées par les trappes situées sur le toit. En revanche, le temps de l’intervention, une partie du boulevard était coupée à la circulation. La police municipale était sur place afin d’assurer une déviation. Enedis était également présent. »
lavenirdelartois.fr
*********** **************
Les joies du Linky à Grenay
Il habite Grenay et a le Linky. Quand il est hors de chez lui : tout va bien. Chez lui : migraines, insomnies, etc. De plus, il semblerait que son store s’ouvre de manière impromptue, depuis la pose du nouveau compteur révolutionnaire. Bref : il demande à récupérer son bon vieux compteur.
************ **************
Lauwin-Planque
Vous vous souvenez certainement d’Annie et Lionel victimes d’une pose forcée pendant leurs vacances ; grâce à 5com, « partenaire » Enedis.
Il faut tout de même rappeler que plainte en bonne et due forme -et non main courante- a été déclarée au commissariat de police de Douai. Mais … le Procureur, saisi par cette affaire, a classé sans suite cette plainte. Ce personnage important dans le système judiciaire n’a pas voulu ou osé affronter Enedis. Peut-être a-t-il peur de peiner une grosse entreprise en cheville avec les pouvoirs en place ? Peut-être sent-il qu’il ne faut pas décevoir les hauts responsables de l’Etat et de l’appareil judiciaire ?
En tout cas, la procédure de contestation va commencer cette semaine.
************ **************
Arras
Vous vous souvenez aussi de cette personne de 84 ans qui a vu sa facture passer de 100 à 500 € après la pose du Linky. Il va de soi que le compteur n’est pas en cause ! EDF a demandé à Enedis de couper le courant pour refus de paiement total de facture. Puis il a fallu remettre le courant durant la trêve hivernale … depuis, la coupure n’a pas été effectuée ! Une procédure est en cours au tribunal d’Arras. Comme d’habitude, Enedis dit que tout va bien, qu’il n’y a rien que de très normal dans la situation de cette Dame. Comme par hasard, les factures actuelles correspondent à peu près à celles avant la pose du Linky ! Prochaine étape judiciaire le vendredi 4 octobre à Arras ; comme la justice prend son temps, il se peut qu’il y ait encore report !
*********** **************
Flines
Enedis veut imposer un Linky triphasé. Le couple n’en veut pas car une personne est électrosensible. Enedis ne répond pas aux courriers depuis plus de 5 mois. Il cherche à gagner en misant sur la lassitude. Le combat en fait que démarrer. Le collectif ACCAD suit cette affaire.
************ **************
Avion
Des nouvelles du collectif avionnais CALGEA 62
Nous remercions M le Maire et le personnel de la mairie d’Avion pour leur aide technique et matériel ainsi que les différentes associations anti-Linky qui sont venues nous apporter leur soutien et la population d’Avion qui n’a pas hésité à venir nous encourager à continuer le combat , en adhérant à notre collectif soit en signant des pétitions , soit en demandant des lettres et des affiches de refus du compteurs. Encore Merci.
Le collectif CALGEA 62
************ **************
Aureille (Bouches-du-Rhône)
Opposée à l’installation d’un compteur Linky, elle vit sans électricité depuis 20 jours
Information transmise par anti Linky Avion
Après l’incendie de son compteur, la société Enedis l’oblige à remplacer son installation par un boîtier connecté.
Cela fait 20 jours qu’elle s’éclaire à la bougie, chauffe son eau pour se laver et fait ses courses au jour le jour faute de réfrigérateur. Marie-Hélène Teissier vit dans une maison à la sortie d’Aureille (Bouches-du-Rhône) avec sa fille de cinq ans. Selon les faits rapportés par La Provence, son compteur électrique a pris feu le 25 août dernier alors qu’elle était en vacances. Si un agent d’Enedis est alors intervenu pour mettre l’installation électrique en sécurité, il n’a jamais pu accéder au compteur et pour cause : depuis plusieurs semaines, le boîtier est cadenassé pour empêcher l’entreprise française d’y installer un compteur Linky.
Depuis lors, la mère de famille vit « sans électricité ». Elle explique au quotidien régional : « Je m’éclaire à la bougie le soir, et je fais chauffer de l’eau pour me laver. Les courses, c’est au jour le jour, car on n’a plus de frigo. Ma fille de cinq ans n’apprécie pas trop la toilette à l’ancienne, elle est aussi triste de ne plus voir ses dessins animés ».
Un Linky ou rien
… la suite sur :
https://www.capital.fr/lifestyle/opposee-a-linstallation-
Commentaire
Marie Hélène ne veut pas de Linky
Bien entendu, Enedis veut monter un Linky. Il n’a que cela en magasin !
Cela ressemble assez à ce qui se passe dans une maison à Lille : Enedis ne veut plus réparer mais remplacer par un Linky. Il prendra tout son temps jusqu’à ce que les usagers cèdent ! Comme le dit le collectif avionnais : que font les élus ?
************ **************
Malestroit (Morbihan)
La pose des compteurs s’invite au conseil municipal de la rentrée
https://www.ouest-france.fr/bretagne/malestroit-56140/ma
************ **************
Essert (territoire de Belfort)
Fronde anti-Linky
https://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-mo
*********** **************
Un très bon article de Claude Layalle
… paru sur son blog chez mediapart
https://blogs.mediapart.fr/claude-layalle/blog/140919
Ce document paraitra en entier sur le site du collectif ACCAD demain, mardi 17.
*********** **************
Iphone d’Apple : tromperie généralisée sur les niveaux de DAS réels
https://www.change.org/p/en-signant-vous-prot%C3
*********** **************
Infox
https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=u2YRoO0kZPE
Cette vidéo est un canular qui laisse croire qu’il y a une caméra cachée dans le Linky. Il suffit de voir la fin avec quechoisir pour comprendre le clin d’œil.
Bien entendu, Enedis n’a pas besoin d’œil supplémentaire pour connaitre nos données et les exploiter à son compte, pour nous espionner : les algorithmes font le boulot !
************ **************
2 vidéos
Une sur la résistance à Toulouse
https://www.youtube.com/watch?v=otZLeRnEnuY&
Une autre créée par envoyé spécial en juin 2018 (27 minutes)
https://www.youtube.com/watch?v=_4lSayWZRtY
************ **************
Rappel
Enedis ne peut pas installer Linky sans votre accord.
http://www.buzger.com/fr/enedis-ne-pourra-pas-installer-linky-sans-votre-accord.html
Rappel : si votre compteur est accessible, Enedis ne va pas se gêner pour effectuer une pose forcée. Donc, dans ce cas, il faut bariccader.
************ **************
5G
Nous avion déjà évoqué l’article de biocontact dans les infos de la semaine dernière.
Voici le document :
« Les normes actuelles de sécurité ne nous protègent pas face aux CEM et à la 5G » :
www.stoplinky88.fr/wp-content/uploads/2019/09/Pall_
La 5G : risques majeurs sur la santé des populations en Union Européenne, aux USA, et à lʼinternational ! » :
www.stoplinky88.fr/wp-content/uploads/2019/03/RT-Traduction-du-texte-de-Martin-Pall_2018_04.pdf
*********** **************
Des nouvelles de stoplinkyrouenagglo
A Noël 2019, les barrages hydroélectriques français seront offerts au privé.
– privatisation des usages de l’eau,
– augmentation du prix de l’électricité à 2 voire 3 chiffres !,
– contrats léonins de 30 à 40 ans avec des avenants ravageurs…
https://youtu.be/k5S2VPlFNNc?t=205
http://www.sudenergie.org/site/barrages/
En 2010, StopEPRPenly évoquait déjà la privatisation des barrages lors des débats publics de l’EPR de Penly3 ! Extraits :
http://www.nanodata.com/sdn76/video/montage-priva
25 Juillet 2008 : La mise en concurrence des concessions hydroélectriques amorce le plan de relance de la production hydraulique.
https://www.actu-environnement.com/ae/news
Sur les méfaits de la privatisation de la production électrique :
Les apprentis sorciers de Gilles Balbastre :