Méricourt, Bapaume, Beuvry, incendies, chargeurs de véhicules électriques, justice, méthodes d’Enedis, pétition, gilets jaunes …
Un courrier reçu de Méricourt
Ça y est, Enedis a débarqué dans notre quartier à Méricourt pour tenter d’installer leur compteur de m….!!! Nous avons pratiquement tous refusé. Enedis n’est pas du tout content !!! 😂 😂 😂 Mon compteur étant à l’extérieur, je l’ai barricadé. Quelle est la suite maintenant ? Il faudra que j’ouvre le coffret pour l’agent qui viendra relever le compteur ? « sinon, est ce que je peux prendre une photo datée et envoyer la photo pour le relevé du compteur ? Et s’ils cassent le cadenas 🔒 qui bloque la porte du coffret ? Ils pourront changer le compteur. Que pourrais-je faire dans ce cas ? … SP
************* **************
Incendie à Bapaume
La voix du Nord fait deux articles : le premier met en cause linky ; le second non !
Vous avez dit bizarre !
Pour lire les articles :
http://www.lavoixdunord.fr/534043/article/2019-0
Voilà le premier article :
Bapaume Feu de compteur Linky, les pompiers interviennent
Les pompiers de Bapaume sont intervenus hier mercredi pour un début d’incendie.
Le feu avait pour origine un compteur Linky, selon les secours.
Il était près de 14 heures, mercredi, quand les pompiers de Bapaume ont été alertés d’un dégagement de fumée, rue de la République, à Bapaume. Sur place, les soldats du feu ont constaté que le sinistre avait pour origine un compteur Linky, pourtant installé il y a un an environ.
Une équipe d’ErDF s’est également déplacée sur place. Le feu n’a pas fait de victime ou d’intoxiqué.
************* **************
Incendie … toujours !
Enedis met le feu, les français crament
Je me permets de revenir vers vous pour savoir si vous avez eu, depuis octobre dernier, des nouvelles de l’Observatoire National de la Sécurité Électrique à propos du nombre d’incendies recensés et susceptibles d’être dus aux nouveaux compteurs communicants de type Linky.
Les incendies surviennent souvent dans les jours ou les heures qui suivent l’installation d’un linky comme en témoignent de multiples articles de presse avec photos-témoins parus ces dernières années.
Le problème est qu’Enedis s’arrange souvent pour emporter les pièces à conviction sous prétexte d’expertise et empêche de ce fait toute expertise contradictoire que les clients devraient pouvoir demander à leur assureur.
Pourriez-vous suggérer la création d’une commission d’enquête parlementaire pour faire toute la lumière sur ces événements passés et prévenir toute mise en danger d’autrui ? En attendant, il serait prudent de redéposer un moratoire suspendant le déploiement de ces compteurs (mesure déjà demandée à plusieurs reprises par divers organismes).
En effet, la majorité des logements français dispose d’installations électriques vétustes que les sous-traitants mandatés par Enedis (des électriciens non-professionnels pour la plupart) ne prennent pas la peine de vérifier. Or, le fonctionnement d’un linky implique la superposition du CPL(courant porteur en ligne), qui peut atteindre 74 000 hertz, sur les 50 hertz du réseau électrique standard dont les câbles ne sont pas prévus pour supporter de telles fréquences.
En outre, le support de fixation des linky n’est pas réalisé dans un matériau auto-extinguible, d’où la propagation des incendies lorsqu’il y a surchauffe et/ou anomalie (inversion phase et neutre).
Ce sont là, autant de prises de risques inconsidérées qui viennent s’ajouter aux manquements relevés et énumérés dans un communiqué de presse de Robin des Toits paru en octobre 2018 et dont voici le rappel :
Dans l’attente de votre réponse, …
************* **************
Beuvry
Ils étaient nombreux à vouloir tout savoir sur les compteurs Linky
Une réunion d’information avait lieu mercredi 6 février ; à l’invitation de l’association Les 4 arbres.
Les compteurs Linky (compteurs électriques) sont ou vont être déployés dans la commune.
…
« Une présentation complète a été faite sur ces compteurs. Il a été rappelé qu’ils appartenaient à la commune et que les maires pouvaient notamment prendre un arrêté pour interdire la pose de système qui centralise les informations », explique Martine Guerard, vice-présidente des 4 Arbres….
« On aimerait que ce sujet soit abordé en conseil municipal, la maire risque de recevoir beaucoup de courriers en recommandé. » Les habitants désireux de refuser le compteur Linky peuvent en effet le faire savoir au maire via un courrier.
************* **************
Des communes refusent Linky dans le Languedoc-Roussillon
https://www.youtube.com/watch?v=idXR2UIUAZg
Une vidéo d’un peu plus de 2 minutes
********** *************
LINKY, la nasse fiscale se referme sur les automobilistes
Fallait pas croire que BERCY allait passer au tout électrique sans prendre quelque argent sauf, en plagiant le Grand Georges, « les naïfs bien entendu »
Gardez vos « diesel » ils nous tendent encore un autre piège….
Nos élus sont machiavéliques pour trouver de l’argent chez les contribuables !!
3 taxes sur la charge des batteries des voitures électriques dès 2021 avec le nouveau compteur LINKY
Même si certains points techniques vous semblent abscons, tout est vrai et bien documenté. On n’arrête pas le progrès !!
Écoutez bien cette petite vidéo qui explique ce qui nous attend…. s
https://videos2.next-up.org/Linky_et_vehicules
************* **************
Les chargeurs de véhicules électriques vulnérables au piratage
https://www.presse-citron.net/les-chargeurs-de-vehic
************* **************
Les méthodes d’Enedis
Les co-propriétaires des résidences de la station de ski de La Pierre Saint Martin se sont fait avoir…
Après avoir reçu un courrier indiquant que nous allions avoir le changement de notre compteur dans les 6 mois, des équipes sont arrivées sur place juste quelques jours après réception de ce courrier et ont changé tous les compteurs dans des conditions de sécurité inacceptables, sans que les résidents soient présents, sans vérifications…
Les « techniciens » (dont certains ne parlaient même pas français…) sont rentrés dans la résidence sans que la responsable ne soit présente et les compteurs ont été montés à la va vite sur les anciens panneaux en bois dans les cages d’escalier, avec tous les risques que cela présente en cas de départ d’incendie.
Une grande majorité des propriétaires sont indignés et révoltés…
Collectif Pau Béarn
************* **************
Enedis en justice
Des anti-linky ont décidé d’attaquer en justice
https://www.lelibrepenseur.org/des-anti-linky-o
************* **************
Ils sont forts chez Enedis !!
Ils ont résolu le problème de la sonnette hantée !
Arlette et Jean Gardella, adorables habitants de l’avenue Alsace-Lorraine n’en reviennent pas : après des mois de dialogue de sourds entre Enedis, Linky et eux-mêmes, suite à la mésaventure qu’ils vivaient avec une sonnette farfelue, ils ont enfin été entendus. Il faut préciser qu’ils ont été contraints auparavant d’avoir recours à une publication dans nos colonnes, pour que leur situation soit prise en compte (voir notre édition du 4 janvier dernier). Une dizaine de jours après que l’article soit paru, ils ont reçu la venue d’un technicien Enedis pour effectuer des tests. Puis, un coup de téléphone les informa qu’une équipe allait se rendre chez eux pour changer leur sonnette. «Mais je ne l’ai pas encore achetée ! «s’est inquiété le propriétaire». «Ne vous en préoccupez pas, nous nous chargeons de tout «s’entendit-il répondre. Le jour suivant, les techniciens effectuèrent les travaux, et repartirent en laissant au couple le numéro de téléphone du contremaître d’Enedis à Labarre, précisant qu’ils pouvaient l’appeler de jour comme de nuit si la nouvelle sonnette devenait elle aussi possédée !
«Nous sommes vraiment soulagés, sourient Madame et Monsieur Gardella. Cette situation, sans gravité, nous le reconnaissons était usante. Et nous assistions depuis des mois au jeu des patates chaudes entre les différents protagonistes. Nous remercions Enedis, bien entendu d’avoir enfin pris en considération le problème. Et surtout, la rédaction de La Dépêche pour l’avoir médiatisé et en avoir permis la résolution».
Ladepeche.fr
************* **************
18 kVA
Une nouveauté. Quand on change la puissance du compteur et que l’on veut un abonnement de 18 kVA, il faut changer de compteur et mettre du triphasé. Ce sont les nouvelles règles. Bien entendu, les seuls compteurs 18 kVA triphasés seraient Linky ! C’est ce que prétend … Enedis ; on n’est jamais si bien servi que par soi-même.
************* **************
Signez la pétition
Pour la reconnaissance d’un droit personnel au refus de l’installation de Linky chez soi
https://www.citizaction.fr/petition/pour-la-reconnai
************* **************
L’association Ondes de choc
électromagnétique et santé (wifi-micro-ondes, téléphone portable…)
France Bleu Béarn ; Émission les Experts du 06 février 2019 (durée: 54 min) avec Frédéric FURLANO, ingénieur lanceur d’alerte de l’association Ondes de choc
************* **************
Michèle Rivasi prend position
https://www.facebook.com/lavraiedemocratie/videos/
************* **************
Pourquoi refuser Linky
https://www.facebook.com/levitreA/videos/18
une vidéo de 14 minutes
************* **************
Linky et Intelligence Artificielle
Intrusif, ça rime avec maif !
Une intervention des anti-linky de Grenoble
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/intr
************* **************
Gilets jaunes et anti-linky même combat
Actuellement les gilets jaunes se battent contre la taxe sur les produits pétroliers.
Quand ils auront une voiture électrique et que le Linky sera totalement développé, le courant qui servira pour charger la voiture sera compté à part et avec une taxe incontournable. Donc ce sera le même problème. Vous pouvez suivre le lien :
http://resistance-verte.over-blog.com/2018/11/la-n
pour avoir les explications détaillées ; explications déjà données sur ce site le 1er février.
Pour éviter cela il faut empêcher l’installation du Linky.
http://www.ricochets.cc/Gilets-jaunes-et-anti-linky-
************* **************
Capital se met dans les infox !
Par exemple, un extrait de l’article :
Il diffuserait des ondes mortelles, provoquerait des incendies, serait muni d’une caméra espion… Comment expliquer que le compteur intelligent d’Enedis suscite autant de «fake news»?
Mon analyse, c’est que les opposants au Linky qui diffusent de fausses informations à son sujet n’y croient pas forcément. Ce à quoi ils adhèrent, c’est à l’indignation. Faire croire, par exemple, qu’une caméra est cachée dans le compteur permet de poser de façon efficace et spectaculaire la question de la protection de la vie privée. Idem avec les supposés incendies que le boîtier déclencherait : cela permet d’accroître la défiance des gens à peu de frais.
La totalité de l’article est presque du même acabit :
https://www.capital.fr/economie-politique/compteur-linky-
************* **************
Encore Capital
Vient de paraître l’article du 6 février 2019, qu’il serait intéressant de commenter :
A n’en pas douter, il nous sera jeté à la figure chaque fois que nous dénoncerons le plan social d’Enedis qui, grâce au Linky, supprime des milliers d’emplois de releveurs et techniciens.
En échange, selon Capital, le système Linky créerait des milliers d’emplois :
« Au total, environ 10.000 emplois auront été créés sur la période du déploiement (2015-2021), selon les estimations d’Enedis. »
On oublie de préciser –si les chiffres sont vrais !- que ce ne sont que des emplois temporaires. Le but final d’Enedis est de supprimer les releveurs : 5000 emplois à supprimer … si l’opération Linky réussit.
Par ailleurs, Enedis ment quand il fait dire par ses « partenaires » qu’il faudra payer le relevé de compteur pour ceux qui n’ont pas linky. On le paie déjà : dans la ligne de facture TURPE (Tarif d’Utilisation des Reseaux Publics d’Electricité) !
************* **************
Des nouvelles d’Hendaye
Pour un vrai débat sur l’énergie et sur sa distribution égalitaire
http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/02/pour-un-vr
Linky, l’onde de trop : des études montrent que les ondes CPL du compteur Linky augmentent le risque de cancer, de diabète, d’hyperactivité et plus
http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/02/linky-l-onde-de
************* **************
Quoi de neuf sur emov ? n° 154