Ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas

Nous passons à l’action

EMP Victims vous propose d’envoyer l’Appel international « L’Electro Hyper Sensibilité est une Urgence Humanitaire » aux personnalités de votre choix :
– élus,
– responsables administratifs,
– personnels soignants,
– chefs d’entreprises,
– présidents d’associations,
– journalistes et personnalités influentes…

Constituons ensemble un corpus de preuves légales, pour faire avancer la reconnaissance de la toxicité des Champs Electro Magnétiques artificiels.

Pour participer :
– Envoyer l’Appel par courrier nominatif avec preuve de réception
– Nous faire parvenir la preuve de réception.
Nous l’ajouterons à la liste déjà publiée.

** **

L’Appel des personnes ElectroHyperSensibles à tous les élus et médecins d’Europe
L’EHS EST UNE URGENCE HUMANITAIRE

L’électrohypersensibilité (EHS) est un syndrome environnemental invalidant qui peut survenir brutalement ou s’installer progressivement, consécutivement à une exposition aux champs électromagnétiques artificiels (CEM/EMF). Les ondes du sans fil : téléphones portable, téléphones DECT, wifi, bluetooth, compteurs communicants, tout objet connecté, et la pollution électrique sont parmi les principales sources de pollution électromagnétique.

Nous, personnes électrohypersensibles (EHS), lançons l’alerte.

La détresse des personnes handicapées par l’EHS, de plus en plus nombreuses, est une urgence humanitaire. La pollution par les CEM ravage leur existence, les privant d’accès au logement, aux soins, au travail et leur faisant subir une exclusion familiale, sociale, une précarité sans issue et des souffrances menant certain(e)s jusqu’au suicide.

Nous demandons sans délai :

  • Au nom de l’obligation d’assistance aux personnes en danger: la mise à l’abri immédiate en zones non exposées aux ondes artificielles, dites «zones blanches», dans chaque région, pour les personnes EHS les plus atteintes.
  • Au nom du principe de précaution: le gel des implantations de nouveaux émetteurs et l’arrêt du renforcement des émetteurs existants, par un moratoire sur la décision Européenne concernant les modalités d’implantations des antennes de téléphonie mobile (Gigabit Infrastructure Act Européen) et le droit au retrait des compteurs communicants.
  • Au nom du droit fondamental au logement: la sanctuarisation des zones blanches où des personnes EHS ont trouvé refuge, qui doit être une priorité.
  • Au nom de l’obligation des états en matière de handicap: la mise en place des programmes d’accessibilité pour restaurer l’inclusion des personnes EHS (lieux de soins, transports en commun, administrations, éducation, sport, culture et loisirs…).

Une réforme intégrale de la réglementation européenne sur les expositions aux ondes électromagnétiques, prenant en compte la reconnaissance des effets biologiques des CEM artificiels s’impose désormais :

– Les effets dévastateurs des CEM artificiels sur l’humain et tout le vivant sont documentés depuis plus de 40 ans et nous avons maintenant un corpus de milliers d’études scientifiques non contestables.

– Les conflits d’intérêt de l’International Commission on Non-Ionizing Radiation Protection (ICNIRP), organisme privé qui a dicté en 2002 les standards sans justification scientifique fondée, dont découlent encore aujourd’hui les normes, ont été clairement dénoncés au parlement européen.

– Aucun élu, aucun médecin en Europe ne devrait plus ignorer les nombreuses publications scientifiques, récentes et anciennes, montrant que les CEM artificiels affectent les organismes vivants: humains, animaux et végétaux.

– L’explosion des maladies chroniques témoigne de la catastrophe sanitaire en cours. Les CEM artificiels sont toxiques pour les écosystèmes environnementaux, et s’ajoutent aux pesticides, aux perturbateurs endocriniens et aux particules fines. L’exposition permanente de tous, partout, à des niveaux en constante augmentation, accroît les risques de cancer, d’infertilité, d’altération génétique, d’atteintes au système nerveux centra), d’immuno-dépression, de retards d’apprentissage, de troubles du comportement, de fatigue chronique, de troubles du sommeil, d’électrohypersensibilité, de multi-chimicosensibilité (MCS), de stress oxydatif et d’inflammation.

Ayant entre les mains cet appel et sa bibliographie en annexe, désormais, plus personne ne pourra prétendre qu’il ne savait pas. Le collectif EMP VICTIMS vous demande de prendre des décisions vitales et indispensables pour tous en matière de santé publique et d’environnement.

JE SIGNE L’APPEL : https://empvictims.org/

Envoi par mail : appel-empvictims@pm.me – Site internet : empvictims.org

Envoi postal : Collectif EMP Victims – 15 rue de la Gare – 41310 Villechauve

** **

Quelques messages

Il n’y a plus de doute quant à la nocivité pour l’homme et la faune des rayonnements de radiofréquences (RF) sans fil – utilisés dans les communications par téléphone mobile et les appareils sans fil. Les conséquences pour la santé d’une exposition à court et à long terme sont couramment identifiées : insomnies, maux de tête, acouphènes, saignements de nez, fatigue, ainsi que d’autres affections graves qui peuvent changer la vie.
Des dizaines de milliers d’articles scientifiques (dont les liens figurent dans le présent document) ont établi des liens avec le rôle des CEM dans une multitude d’effets néfastes sur la santé, notamment la dépression, l’infertilité, le diabète, les maladies cardiaques, le cancer, les dommages causés à l’ADN/l’expression génétique, le stress oxydatif, les complications liées à la grossesse, la production de mélatonine, les troubles neurologiques, les dysfonctionnements immunitaires, l’Alzheimer/la démence, la leucémie, et bien d’autres encore. Plus de 1 600 articles scientifiques sont disponibles ici : https://www.powerwatch.org.uk/science/studies.asp
Plus de 4 000 autres études peuvent être consultées à l’adresse suivante :
http://www.bioinitiative.org)

* *

Je suis EHS sévère et aujourd’hui je vis moins bien que quelqu’un condamné à une peine sous bracelet électronique. Et je pense que le pire c’est l’explosion des cancers + 76 % de cancer ORL en quelques années et on nous explique que cela vient des pesticides, moi j’ai grandi dans les années 70 dans une ferme ou mon père les utilisaient sans aucune protection et les voisins pareils, il en respirait par le nez par la bouche franchement lui est mort à 74 ans. Et des médecins nous expliquent que cette augmentation est dûe aux pesticides dans notre alimentation. Moi je le dis je n’ai jamais vu quelqu’un téléphoner avec ses pieds, mettre son casque en bluetooth sur ses chevilles et ses airpods entre ses orteils quand va ton revenir à la raison !

* *

Etant moi même gravement atteinte suite à électrocution par le compteur linky j’ai subi une maltraitance et on a refusé de m’enlever le compteur linky à 75 ans et handicapée je vis dans des conditions misérables à cause de la cruauté humaine !

* *

Ma sœur de cœur et son ami sont EHS et c’est très dur pour eux, ils vivent loin de leur famille, sont exclus lors d’événements familiaux, ils sont incompris et traités de fous par beaucoup de personnes lorsqu’ils parlent de leur problèmes. Il y a aussi beaucoup d’enfants qui souffrent de TDHA dont ma petite fille et je pense que toutes ces nouvelles technologies toujours plus poussées sont en parties responsables.

* *

J’ai 32 ans, je souffre d’EHS et de MCS depuis 4 ans, je vis un confinement à perpétuité. J’ai dû tout quitter et tout perdu (vie sociale, professionnelle santé, sécurité, logement, revenus, liberté de me déplacer, accès aux soins, accès aux commerce, accès à la culture, accès à l’emploi, accès aux transports publics et mon compagnon avec qui j’étais depuis 10 ans (après 3 ans d’épuisement à chercher un lieu de vie adapté), pour aller vivre d’une façon totalement précaire dans une zone blanche qui est menacée par la construction d’antenne et éolienne. Je ne peux pas sortir de la maison et vis sans électrécité depuis 4 ans. Mon voisin a dû arrêter d’utiliser sa wifi, son portable et tous les appareils connectés pour que je puisse vivre ici le temps de trouver une autre solution. On me prête une maison temporairement mais je ne trouve pas d’autre endroit et je n’ai pas de ressource financière pour partir. Quand je suis exposée aux basses et hautes fréquences au bout de quelques secondes, minutes je dois partir car j’ai des troubles cognitifs sévères, brûlure de la peau, douleurs au crâne, tremblements, vertiges, problème de coeur, puis insomnie totale et douleurs articulaires et musculaires. Je mets plusieurs jours à m’en remettre alors que l’exposition aux ondes a duré seulement quelques minutes. Je suis inquiète pour ma vie/survie car la technologie se développe à toute vitesse entraînant de fortes pollutions électromagnétiques inévitable. Les zones sans pollutions électromagnétiques disparaissent et un changement de toute la société et ses habitudes (voitures, objets et maisons connectées) rendent impossible la vie. Je suis en état de grand désarroi et sans solution.