Les réflexions de Patrice Goyaud
Sur cette possible épidémie, il est raconté et annoncé beaucoup de choses, certaines de façon affirmative, sans argumentaire pertinent, mais d’autres avec beaucoup de fondement scientifique ou sociétal.
Sur l’origine du virus
Ce virus est le 14ème d’une série identifiée des « virus couronne ».
Sur son origine, plusieurs thèses :
- Origine « naturelle » : loi de la fatalité ; pas grand monde y croit
- Mutation possible à partir d’un autre virus : c’est plus probable, surtout que les causes de mutations seraient liées à la destruction de notre environnement, écosystème, pollution, monoculture, qui favoriserait l’émergence de nouveaux virus, à l’exemple du dégel du permafrost qui renferme de nombreuses souches inconnues.
- Création humaine : Wuhan abrite un des 24 laboratoires mondiaux (dits P4) spécialisés dans les armes bactériologiques ; ce labo est à quelques centaines de mètres du marché aux animaux d’où serait partie l’épidémie ; les chauves-souris sont largement utilisées comme cobayes pour ces tests. Donc, fuite accidentelle ou délibérée ? On ne saura sans doute jamais.
Sa propagation
La mondialisation des échanges, voulue par l’ultracapitalisme, le tourisme de masse, es modes de transports rapides sur très longues distances, le modèle agro-industriel, la monoculture, les inégalités sociales …. Sont sans doute des facteurs accélérateurs de la propagation du virus.
Sa contagiosité et sa virulence
Nous sommes tous munis d’un système immunitaire … plus ou moins performant. Et sa performance dépend de notre hygiène de vie et de notre environnement. Contrairement aux thèses Pasteuriennes (qui sont le modèle dominant de la médecine actuelle), d’autres scientifiques ont émis l’hypothèse que les microorganismes tels que microbes, champignons, virus font partie intégrante de notre programme génétique et corporel, et certains affirment qu’ils sont les « nettoyeurs » de nos déchets (raison pour laquelle on les trouve dans les zones lésées).
Les facteurs concourant à une baisse de l’immunité sont multiples :
- Stress de la vie moderne
- Stress environnemental (pollution de l’air, de l’eau, des aliments)
- Nos comportements alimentaires (malbouffe), mode de vie : produits addictifs, toxiques, vaccinations ? médicaments allopathiques ? …
- Notre exposition croissante aux champs électromagnétiques
Tout ce qui vient d’être énoncé représente un stress pour l’organisme, qui se traduit par un « stress oxydatif » qui génère de l’inflammation, une baisse de l’immunité et peut aboutir à un état progressif d’épuisement.
On parle de porosité de la barrière intestinale (toxines de l’intestin passant dans le sang, d’où risque aggravé de maladies auto-immunes, cancers …)
On parle de la barrière hémato-encéphalique (surtout due à l’exposition aux ondes artificielles), facteur aggravant de maladies neuro-dégénératives.
Une grande partie de la population mondiale se trouve ainsi dans une situation d’extrême fragilité immunitaire, d’où un risque accru de ne pas réagir sainement en cas d’infection.
La 5G a été déployée massivement dans les zones où l’épidémie s’est déclarée en premier : Wuhan, Hong-Kong, Corée du Sud, Milan en Italie ; or ces ondes très haute fréquence affolent les systèmes immunitaires et peuvent empêcher l’oxygène d’être fixé et transporté dans le sang ; d’où possibilité de détresse respiratoire, risque d’AVC …
Enfin, à qui profite le crime ?
La mise en péril de l’économie physique va surtout ruiner les classes moyennes et les paupériser.
Les pauvres sont déjà pauvres.
Les riches ne risquent rien …
Qui pourrait profiter de cette crise, au point de peut-être l’avoir déclenchée ?