On n’est pas au bout de surprises !
Il faut s’attendre dans les jours qui viennent à des mesures plus sévères en matière de confinement ; voir tous ces gens déambuler au soleil, en forêt, à la plage ou dans les parcs représente un grave danger sanitaire. Visiblement, une peine d’amende ne semble pas dissuasive, même à 130 euros.
Fort de cela, le gouvernement pourrait avoir l’idée d’utiliser d’autres méthodes pour garantir que ses ouailles restent à la maison.
Pour cela, le téléphone portable constitue un outil idéal.
En effet, il est techniquement tout à fait possible de suivre le bornage d’un appareil, en marche et à priori même éteint. Ce qui sous-entend que le gouvernement peut savoir, via les opérateurs à qui il distribue les fréquences, où vous vous trouviez à un moment donné.
Voyez où je veux en venir ?
Imaginez que vous passiez le week-end prochain à plus de 30, 50, 100 km de chez vous, soit nettement hors zone autorisée pour faire ses petites courses ou ses sorties chien/enfants.
– Le gouvernement serait donc autorisé (c’est lui qui se donne l’autorisation – exceptionnelle bien sûr….) de constater que vous étiez hors zone autorisée et que, sans motif valable, vous êtes redevable d’une contravention de 130 euros.
Ce qui fait mal au cul avouons-le.
Mais comme vous êtes vraiment malinE, vous avez pris soin de laisser votre portable à la maison ou mieux, d’enlever la batterie de votre téléphone.
Bravo !
Mais là encore, le gouvernement sort son arme ultime – ses armes ultimes :
Linky, Aquarius et Gazpar, les fameux compteurs commu-nicants !
Arggggh !
Et oui, pendant que vous étiez tranquillement partis en Bretagne, dans le Morvan ou dans le Lubéron en évitant les autoroutes avec carte bleue/télépéage/flashage plaques minéralogiques, sans votre fil à la patte, votre logement était vide. Et il n’y a eu aucune consommation de fluides : pas d’eau, peu de gaz ou d’électricité hormis les appareils en veille, le réfrigérateur et/ou le chauffage à 15°.
Absolument rien à voir avec vos consommations habituelles. Le tout rapidement transmis à qui de droit.
– Le gouvernement serait donc autorisé (c’est lui qui se donne l’autorisation – exceptionnelle bien sûr….) de constater que vous n’étiez pas chez vous durant la période de confinement et que, sans motif valable, vous êtes redevable d’une contravention de 130 euros.
Ce qui, une fois de plus, fait mal au cul avouons-le.
Voilà, encore un petit effort et nous y serons.
Ne reste plus qu’à valider les lois pour autoriser tout cela sous couvert d’état d’urgence sanitaire.
C’est Imparable.
Evidemment, la situation redeviendra « normale » après quelques semaines (cela dit, il a fallu presque 2 ans après les attentats parisiens pour un retour à la « normale »).
Sauf qu’une fois les crises passées, les lois demeurent.
Mais comme vous n’avez rien à cacher…
NB : je n’ai pas fait le calcul mais financièrement parlant, l’opération doit être intéressante…
Stop linky Rouen
************* **********
Entendu à la radio : à Milan, le déplacement constaté, grâce aux informations des opérateurs, des téléphones mobiles démontre qu’un grand nombre d’habitants ne respecte plus le confinement à domicile.
Collectif anti Linky & 5G de Soule