« Mesdames, Messieurs les enseignants et parents d’élèves de ……. »
Vous connaissez les dangers des objets connectés, des téléphones portables, de la wifi, mais un autre objet va bientôt être installé dans nos habitations et écoles ; le compteur électrique communicant LINKY (dit intelligent ?)
Ce sont nos enfants les premières victimes du système car ils sont plus vulnérables aux ondes électromagnétiques que les adultes.
Les recommandations santé sur les risques des nouvelles technologies présentées par le CRIIREM (Centre de Recherche et d’Information Indépendant sur les Rayonnements Électromagnétiques) dénonce le fait que, malgré les mesures faites par l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR), l’ANSES et dernièrement le CSTB, de nombreux paramètres du dispositif Linky n’ont pas été mesurés (G3, ERL, concentrateur). Aujourd’hui on ne dispose d’aucune mesure sûre qui permette d’évaluer le niveau d’exposition que subira une personne, selon les situations où elle se trouve : habitat individuel avec compteur dans ou hors du logement, appartement à proximité du local technique où se trouvent tous les compteurs et des dangers pour notre santé.
L’installation à la hâte et « forcing » qui a débuté dans nos habitations de compteurs communicants électriques, eau, gaz et l’arrivée exponentielle des objets connectés posent des problèmes entre autre de SANTE. Nous sommes devant un choix de société, il est nécessaire à l’avenir d’être très attentif aux nouvelles technologies, particulièrement pour nos enfants qui se trouveront dans les locaux qui verront rayonner de nombreuses ondes electromagnétiques.
Il est urgent que le principe de précaution et de prévention soit appliqué sans quoi les industriels vont poursuivre leur chemin en toute quiétude. Notre combat est collectif, c’est à chacune et chacun de s’en emparer (vous pouvez remettre ce document aux enseignants de votre enfant.)
Des individus dans le déni de la science ou financés par des intérêts industriels déforment délibérément des preuves scientifiques afin de créer une fausse impression de controverse. Le but des industriels est de techniciser à outrance le débat, pour arriver à le rendre incompréhensible, et surtout à le rendre indéchiffrable aux yeux des citoyens.
C’est pourquoi, nous vous demandons de diffuser le plus possible ces informations et de prendre des décisions qui vont dans le sens de la précaution de la santé des élèves.
Collectif stop linky …………