Choisis la vie !

Un message d’Arthur Firstenberg

Demain est une nouvelle année !

À ceux d’entre vous qui ont abandonné et adopté les téléphones portables, je répète mon message des trois dernières décennies et ses parties les plus saillantes :

  1. Posséder un téléphone portable, c’est irradier toute la Terre et tout ce qui s’y trouve. La radiation émise par un téléphone portable ne s’arrête pas aux murs de votre maison ; elle voyage jusqu’à une antenne relais qui peut se trouver à 80 kilomètres ou jusqu’à un satellite à 36 000 kilomètres, irradiant toutes les personnes, animaux, plantes et oiseaux se trouvant entre les deux. Elle irradie vos voisins et elle m’irradie également.
  1. Un téléphone portable n’est pas plus consensuel qu’une antenne relais ou un compteur intelligent. Vos voisins n’ont pas donné leur consentement pour être irradiés par votre téléphone portable ; les oiseaux et les animaux sur vos terres ou dans votre quartier non plus ; et moi non plus.
  1. Lorsque vous m’appelez avec votre téléphone portable, ce sont les fréquences émises par votre téléphone qui traversent l’air et les câbles pour arriver à mon téléphone fixe et irradier mon corps via mon téléphone fixe. Ce n’est pas votre vraie voix qui voyage jusqu’à ma maison, mais une simulation numérique de votre voix, construite à partir de ces fréquences. Ces fréquences ne disparaissent pas magiquement simplement parce qu’elles passent par un fil téléphonique.
  1. Non seulement votre téléphone portable vous expose, ainsi que vos enfants, vos voisins proches, les oiseaux et les animaux dans votre jardin, à une radiation plus puissante que celle des antennes relais, mais le danger NE dépend PAS du niveau de puissance. C’est l’information contenue dans le signal du téléphone portable qui est reconnue par vos cellules et les affecte, PAS le niveau de puissance. Plus votre téléphone transmet d’informations, plus il est nocif. Des niveaux de puissance quasi nuls peuvent être tout aussi nuisibles que des niveaux élevés.
  1. La radiation micro-ondes existe dans la nature uniquement à des niveaux des milliards de fois plus faibles que ceux émis par nos appareils sans fil. Et les fréquences numériques pulsées n’existent pas du tout dans la nature. Nous avons évolué sans elles, et elles interfèrent avec notre force vitale.
  1. Parce que les gens sont irradiés par leurs téléphones portables jour et nuit (ils émettent des radiations même lorsqu’ils sont éteints), ils ne savent pas ou ne reconnaissent pas ce que leurs téléphones leur font. Ils pensent que leurs troubles du sommeil, leurs douleurs corporelles, leurs acouphènes, leur tension artérielle instable, leurs pertes de mémoire, leurs chutes de cheveux, leurs pertes d’audition et de vision sont « normaux », et que leur cancer, leur diabète, leur obésité ou leurs maladies cardiaques sont dus à « autre chose ».
  1. Parce que les gens ne reconnaissent pas à quel point leurs téléphones sont responsables de ce qu’ils ressentent et expérimentent dans le monde, ils pensent pouvoir « neutraliser » la radiation avec divers dispositifs. Ils ne le peuvent pas.
  1. Vous ne pouvez pas utiliser un téléphone portable, même en cas d’urgence, sans que toutes les antennes relais et tous les satellites sur Terre soient à votre disposition.

En résumé, posséder un téléphone portable, c’est choisir la radiation.

Posséder un téléphone portable, c’est choisir la destruction de la Terre.

Arthur Firstenberg

President, Cellular Phone Task Force

Auteur, The Earth and I (Skyhorse Publishing 2024)

Auteur, L’arc-en-ciel invisible : Une histoire de l’électricité et de la vie