Actions illégales

Dans les Landes, en Moselle, en Italie …

Pouillon/Habas/Cauneille (Landes) : triple flambée d’antennes-relais !

Trois antennes relais de téléphonie mobile incendiées dans les Landes
France Bleu/actu landes, 17 novembre 2022

« Quelque malfaisants ont incendié l’antenne vers 3 heures du matin. » Voilà ce que nous a confirmé le maire de Pouillon (Landes) ce jeudi 17 novembre 2022. Au total, trois antennes-relais de téléphonie mobile ont été incendiées dans la nuit de mercredi à jeudi à Habas, Pouillon et Cauneille. Les pompiers sont intervenus.

Ces incendies ne semblent pas laisser de doute sur leur caractère criminel. De façon quasi-simultanée dans la nuit, vers 3 heures, l’accès aux boîtiers électriques des antennes de Pouillon et Habas a été forcé puis le feu a été mis. L’heure de l’incendie à Cauneille n’est pas encore connue à ce stade.

La gendarmerie de Dax a ouvert une enquête pour faire la lumière sur ces gestes malintentionnés. La mairie de Pouillon indique ce jeudi matin, « qu’il y aura des impacts ces prochains jours sur la qualité de la réception. »

** **

Veckring/Buding/Monneren (Moselle) : faire la tournée des antennes…

Relais incendiés : plus de téléphonie mobile…
Le Républicain Lorrain, 16 novembre 2022

Depuis une semaine déjà, les habitants des communes de Veckring, Buding et Monneren ne peuvent plus se servir de leur téléphone portable.

Que s’est-il passé ? Lundi 7 novembre, vers 19 h, l’antenne relais de téléphonie mobile Free couplée à SFR Bouygues et Orange qui se trouve ancrée dans l’ancienne carrière de gypse à la sortie du village de Veckring en direction de Monneren a été l’objet d’un acte de vandalisme. L’armoire électrique et technique a été complètement détruite et brûlée. Les auteurs du méfait ont très certainement utilisé de l’essence puisqu’un bidon a été retrouvé à proximité du relais.

« Les dégâts sont très importants, enrage le maire de la commune Pascal Jost, et il faudra plusieurs semaines pour que tout rentre dans l’ordre. Oui je suis très remonté car on est privés des prestations des quatre opérateurs de la commune… et donc impossible de communiquer, une gêne qu’on ne peut imaginer… »
Lire la suite

** **

Grugliasco (Italie) : antenne cramée en solidarité avec Alfredo Cospito

3 novembre à Grugliasco (Turin)
une antenne 5G sabotée avec le feu
Alfredo Cospito hors du 41bis
(traduit de l’italien de La Nemesi, 10 novembre 2022)

** **

Thibaud-de-Couz (Savoie) : pas d’armistice pour les antennes-relais

Thibaud-de-Couz, des centaines d’abonnés sans téléphone ni internet
France Bleu/Le Dauphiné, 11 novembre 2022 (extraits)

Vous l’avez sans doute constaté si vous habitez dans l’avant-pays savoyard et en Chartreuse depuis ce vendredi matin. Il y a de grosses perturbations sur le réseau internet et téléphonique. En cause : un relais 5G qui a été volontairement incendié vendredi 11 novembre, vers 5 h, à Saint-Thibaud-de-Couz. « Le feu a été mis au pied du relais, situé sur la route forestière qui monte au Mont-Grelle, sous l’Epine », nous indique-t-on.

La nature malveillante du sinistre ne fait aucun doute. Le (ou les) incendiaire(s) sont entrés par effraction : la chaîne qui fermait le grillage de protection des installations avec un cadenas a été coupée, le feu a été allumé et alimenté avec du bois qui a été accumulé au pied du pylône. Les flammes sont montées assez haut et elles ont endommagé le câblage sur plusieurs mètres. Les dégâts étaient estimés, au premier examen, à plus de 10 000 euros.

Ce pylône de 18 mètres de haut est un hébergeur TDF (Télédiffusion de France), comme l’indique le site internet cartoradio.fr. Les services des quatre opérateurs SFR, Free, Orange et Bouygues sont fortement perturbés. Des centaines de clients sont concernés, principalement sur les communes de Saint-Thibaud-de-Couz, Les Gros Louis et Saint-Jean-de-Couz (Savoie) et partiellement Saint-Christophe-sur-Guiers (Isère). « Le site est très abîmé, il faudra au moins une à deux semaines avant un retour à la normale, sous réserve du diagnostic des travaux », indique l’un des opérateurs impactés.

C’est Enedis qui a donné l’alerte lorsqu’une anomalie a été détectée sur le générateur qui alimente l’antenne dans le périmètre protégé. Ce sont les pompiers qui ont maîtrisé et éteint le feu. Vendredi, en début de matinée, les techniciens d’investigations criminelles de la gendarmerie ont procédé aux relevés d’indices. Une enquête a été, évidemment, ouverte par les militaires. L’incendie n’a pas été revendiqué.

Quatrième relais dégradé en quelques mois

Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour « dégradation de bien d’utilité publique ». C’est la quatrième fois en quelques mois que des dégradations sur des pylônes sont constatées dans le secteur. A l’été 2021, un pylône avait été détruit à Saint-Pierre-d’Entremont, et deux autres pylônes ont également fait l’objet de dégradations volontaires à Entrelacs cette année.

Incendie d’une antenne 5G : les habitants de Saint-Thibaud-de-Couz coupés de tous les moyens de communication
Le Dauphiné, 12 novembre 2022

Le maire de Saint-Thibaud-de-Couz (Savoie), Denis Blanquet, ne cachait pas son agacement ce samedi matin. « Les habitants du village sont privés des téléphones mobiles, mais aussi des téléphones fixes et d’internet. » Car l’incendie criminel, vendredi 11 novembre, d’une antenne de dernière génération des opérateurs SFR et Free , n’a pas eu des conséquences que sur la 5G. « L’antenne qui a brûlé gérait aussi des faisceaux hertziens classiques. » Les quelques 1 100 habitants du village sont donc privés de tous les moyens de communication modernes.

Pour rester joignable, Denis Blanquet a laissé son téléphone portable dans son grenier : « De là-haut, j’arrive à attraper le signal de Vimines. » Une situation qui peut faire sourire, mais qui n’amuse pas le premier magistrat de la commune : « Je me réserve le droit de porter plainte pour mise en danger de la vie d’autrui car il sera très difficile de joindre les urgences ou les forces de l’ordre en cas de besoin. »

Aucune date de retour à la normale pour le moment

L’équipement des opérateurs qui a été détruit se trouvait en bordure d’une piste forestière, à quelques centaines de mètres de la route sous l’Épine, au-dessus du hameau de Hauteville, à la hauteur de la montée de la Combette. Les techniciens en identification de la gendarmerie nationale sont venus relever les indices dès le vendredi et une enquête a été ouverte. Depuis juin dernier en Savoie, c’est le troisième fait de nature criminelle qui vise une antenne 5G ou un chantier 5G. L’acte, qui n’a pas été revendiqué, a causé d’importants et onéreux dégâts. Le maire affirmait encore n’avoir aucune date approximative d’un retour à la normale.

D’autres exemples :

https://sansnom.noblogs.org/archives/category/deconnexion

** **

Qui sommes-nous ?

Nous sommes des groupes de personnes à l’échelle nationale, y compris des médecins, des scientifiques et des ingénieurs, soutenus par une solide équipe d’avocats dirigée parMichael Mansfield QC. Nous avons uni nos forces pour entamer des procédures judiciaires afin de contester le fait que le gouvernement britannique n’a pas suffisamment tenu compte des risques clairement identifiés pour la santé et la sécurité liés aux rayonnements sans fil et à l’exposition accrue résultant du déploiement de la 5G.

Les risques sont prévisibles et évitables. Les normes actuelles ne sont pas adaptées à leur objectif et obsolètes. L’affaire concerne la défense de notre droit fondamental à la vie privée et à la protection contre l’expérimentation.

Nous ne sommes pas opposés à la technologie, nous sommes opposés à la technologienon testée. Nous voulons une technologie sûre. En 2019, le gouvernement nous a promis une fibre optique moins nocive, mais cela n’est pas respecté.

Les nouvelles technologies obligent les décideurs à peser les probabilités de risque : ce processus n’a pas eu lieu avec la 4G ou la 5G.

Le rayonnement sans fil est imposé à la population sans consentement et sans égard à la perte de notre vie privée par la surveillance intrusive de la population et le contrôle social croissant.

S’il vous plaît voir ci-dessous une fraction de nombreux témoignages.

Nous vous remercions pour tout ce que vous pouvez faire

Qui nous représentons ?

Nous représentons tous les habitants du Royaume-Uni parce que nous n’avons pas été consultés et que nous n’avons pas consenti à l’irradiation de nos maisons, de nos villes ou de nos campagnes. Notre objectif commun est notre appui à cette action en justice pour forcer le gouvernement à prendre conscience que ce qui est fait est mal.

Nous prenons cette mesure au nom des citoyens du Royaume-Uni, mais aussi de la famille mondiale. Nous demandons à tous les nombreux soutiens à travers le monde de soutenir notre cas, cela nous aidera tous

https://actionagainst5g.org/about-us/