Nous tirons la sonnette d’alarme 

Manifestation informative d’éducation populaire le samedi 19 mars à Nantes

Jamais nous n’aurons poussé aussi loin les moyens de notre destruction. Non seulement de notre habitat, la Terre, de l’humain et du vivant, mais aussi de l’espace et des océans.

L’envahissement du numérique dans le moindre recoin de notre existence par le tout-connecté et des objets inutiles participant à l’épuisement des ressources, sont parmi les plus grands fléaux de notre époque. 

Le monde du tout-connecté, imposé par une idée sclérosée et sans plus de conscience réfléchie du « Progrès » et de « l’innovation », abîme considérablement les rapports humains et sociaux, des adultes aux enfants, comme nos libertés par l’omnipotence d’écrans de plus en plus addictifs et rendus quasi-obligatoires qui visent à nous mettre tous sous contrôle permanent. 

Cette fuite en avant vers l’impasse est en complète contradiction avec l’urgente nécessité de réagir face au réchauffement climatique et à l’atteinte à la biodiversité. La société de surproduction consumériste, profondément conflictuelle et inégalitaire dans son mode économique, devient un non-sens face à l’extrême gravité des enjeux qui exige sobriété numérique et énergétique. La pollution extractive fossile d’un système électronumérique énergivore dopé au Big data se surajoute à l’ancienne (pétrole, gaz…) dans l’optimisme trompeur d’une pseudo-« dématérialisation ». Les « innovations disruptives » fascinant nos dirigeants s’étendent jusque dans l’espace encombré par la multiplication de satellites et à l’internet des objets sous-marins dans un Océan nourricier que le délire technologique aurait soudain rendu « intelligent ».  

Et ce déni du réel, cette perte de la conscience du monde, sont extrêmement inquiétants.

L’association Résistance 5G Nantes organisera une manifestation informative d’éducation populaire le samedi 19 mars à 15 heures Place Royale en solidarité avec la journée de protestation mondiale contre la 5G et le monde préoccupant qu’elle annonce.

Nous appelons à l’internationalisation la plus urgente de notre lutte. Team international fonctionne depuis 4 ou 5 ans au moins et fédère beaucoup d’ONG, Associations, collectifs et personnalités un peu partout dans le monde.

Il est en lien avec Arthur Firstenberg, Matin Pall, Paul Héroux, Jean Hudon et le Balance Group, entre autres.

Ce sont eux qui avaient interpellé Thierry Breton et Margrethe. Vestager quand 14 pays européens avaient demandé à contrer les « complotistes » anti-5G. Et nous avions été bien trop peu à entendre leur appel.

C’est par leur intermédiaire que nous avons soutenu l’action courageuse de Firstenberg auprès de la Cour de Justice du Sénat américain en tant qu’amicus curae avec ACE, Robin des Toits et quelques autres.

La peste venant d’Amérique du Nord avec 20 à 30 ans d’avance, ils ont donc réagi avant nous pour se fédérer. Et nous ne pouvons envisager sérieusement de nous fédérer sans lien avec eux.

Une longue réflexion entre eux les a amenés à ne pas rester dans le strict refus : Stop, Stop, stop…

« Safe tech » a surpris beaucoup de francophones. « Safe » ayant aussi pour nous une connotation de protection/sécurité qui pourrait un peu déranger.

Ils nous ont expliqué que « safe » renvoie pour eux à « sain + sauver » ce qui peut l’être). Et « tech », au numérique envahissant toutes les nouvelles technologies. Ils ont compris que l’on ne pourra pas arrêter l’intégralité de la machinerie en cours, mais qu’il faut au plus vite sauver (safe) ce qui peut l’être encore. Et vite, très vite.

Il en va autrement de « Stay connected but protected ».et « safe connexions » de l’ICE. Car nous réclamons le droit à la déconnexion, à pouvoir sortir de la machinerie tech. Et « protégés « , c’est ce que le Pouvoir dans sa bienveillance nous dit continuellement dans sa propagande pour nous imposer un tout-numérique dont nous ne voulons pas.

Nous signerons l’ICE malgré nos réserves et sa lourdeur administrative.

** **

Partout sur la surface terrestre, dans l’espace, et il manquait donc les océans.

On peut appeler ça un projet militaro-industriel global catastrophique.

Now the idiots want to extend the Internet of Things to the Oceans by hooking them up to the Broadband satellites and creating the « Internet of Underwater Things » (IOT). How sick can it become? For more information kindly read the below article, then raise your voice to protect the Oceans from the « smart » insanity:

Maintenant, ces idiots veulent étendre l’Internet des objets aux océans en les reliant aux satellites à large bande et en créant l' »Internet des objets sous-marins » (IOT). Jusqu’où cela peut-il aller ? Pour plus d’informations, veuillez lire l’article ci-dessous, puis élevez la voix pour protéger les océans de cette folie « intelligente » :

Smart Ocean Impacts of Technology on Marine Life :

https://safetechinternational.org/smart-ocean-impacts-o