La folie Elon Musk

Avec ses milliers de satellites Starlink, E. Musk privatise et pollue un bien commun au Vivant tout entier : notre ciel

Maintenant les choses deviennent de plus en plus claires – ou plutôt de plus en plus sombres.

Le projet mondial des multinationales, des gourous de la Silicon Valley et des grands industriels mondiaux de la téléphonie mobile prend maintenant une dimension que l’on peut, sans exagérer, qualifier de criminelle et de techno-totalitarisme. Les astronomes, les astrophysiciens, les météorologues, qui représentent la science du Vivant contre les technoscientistes d’une industrie du numérique complètement aveugle sur les effets induits, lancent depuis des mois un cri d’alarme. Il est grand temps de les entendre et de réagir. (1)

Question : que vont devenir les projets de nos opérateurs quant aux promesses mirifiques de la 5G à l’égard des particuliers peu conscients et désinformés comme envers les industriels ?

Question « vélocité » de la téléphonie mobile, Starlink peut devenir un concurrent redoutable pour eux puisqu’il est l’homme le plus riche du monde, et que la Nasa, ancienne fierté américaine, se trouve vassalisée pour la colonisation de Mars avec d’énormes arrière-pensées. Le gouvernement français lui donne un blanc-seing : soyez là aussi comme chez vous, M. Musk, comme dans le ciel, comme sur Mars, et nos médias ont les yeux de Chimène pour vos exploits. Le risque de carambolage fatal est bien réel (syndrome de Kessler ou effet « Gravity » – 2). L’Agence spatiale européenne a dû, cet été, dérouter en catastrophe un de ses satellites. Plusieurs de ceux de M. Musk sont déjà des épaves. Outre les débris dangereux qui s’accumulent dans l’espace, M. Musk est en train de faire du ciel une poubelle. Et nos gouvernements ne disent ABSOLUMENT RIEN ! Ils laissent, en toute complicité et totale irresponsabilité, le ciel devenir un far west pour M. Musk et ses émules (Jeff Bezos en a des démangeaisons jalouses comme d’autres).

Restera, pour la 5G, la reconnaissance faciale et les technologies de contrôle (70% dans les tuyaux estimés), les caméras de surveillance, les objets connectés que l’on nous imposera pour notre bien-être, notre sécurité et notre santé, bien sûr. Ce projet de « société » ayant été décidé en très haut lieu il y a 10 ans par un cercle très fermé d’industriels et de multinationales au nom du sacro-saint « progrès » technique inexorable et du bien de tous, évidemment.

Question transport, cela sera super entre les cameras 5G inside et les antennes Starlink outside. Imaginons cela. Ce sera une parfaite illustration de l’idéologie de « la concurrence libre et non faussée ».

Et tout ceci dans un brouillard d’ondes multiples venues de tous les endroits de la Terre et du ciel qui, comme on nous le répète à satiété, jusqu’au mensonge de plus en plus flagrant, ont, bien sûr, l’innocuité de celles du Saint-Esprit.

Nous espérons vivement, du fond du cœur, que tout le monde prendra conscience que le moment que nous vivons n’aura jamais été aussi grave. Qu’il s’agit d’un point de bascule critique de notre civilisation – ou de ce qu’il en reste. Nous basculons bien dans ce que les Grecs appelaient l’hubris, la démesure jusqu’à l’inconscience vertigineuse – l’inhumaine folie.

Soutenons donc l’appel international des astronomes, astrophysiciens et météorologues internationaux contre les milliers de satellites de Starlink (42 000 prévus pour l’instant, mais l’appétit des ogres…) qui empêcheront toute observation du ciel et de l’espace, perturberont les prévisions climatiques.

Condamnons donc fermement la complicité du gouvernement français pour son inquiétante inconscience des enjeux vitaux en signant la lettre ouverte internationale à M. Musk qui sera transmise à l’ONU, aux chefs de gouvernementaux mondiaux et aux parlementaires de tous les pays :

https://stop5ginternational.org/open-letter-to-elon-m

(1) Appel de l’union astronomique internationale pour la protection du ciel :

https://www.iau.org/news/announcements/detail/an

(2) Cf. Le Monde – Cahier Science et médecine n° 23362, 19 février 2020.

Association Résistance 5G – Nantes