Infos 5G du 7 septembre 2020

Cette semaine : Bouygues démonte des antennes ; la 5G tue les arbres ; un document d’Alternatives Economiques ; Le gâchis énergétique ; Impacts majeurs des fréquences millimétriques sur la santé ; Amazon et les satellites ; Un condensé de l’impérialisme technologique ; Le monde sans humains de la 5G

Comme c’est bizarre !

À Brest, Bouygues Télécom va devoir démonter ses antennes Huawei

https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest

… L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) refuse le déploiement de la 5G en raison de la proximité de la base navale et des sous-marins nucléaires…

Bouygues Télécom va devoir démonter près de 3 000 antennes en France.

Commentaire

Et dire que certains croient encore  que la 5G était totalement inoffensive…

Peur de l’espionnage ou pire encore ?

************    ************

La 5G tue les arbres

https://www.youtube.com/watch?v=8

************    ************

Faut-il vraiment passer à la 5G ?

Un document d’alternatives économiques

La cinquième génération de réseaux mobiles, censée répondre à la croissance du trafic, devrait l’augmenter et conduire à des innovations ainsi qu’au renouvellement des équipements. Pas vraiment synonyme de sobriété.

Pour lire le document :

5G Alternatives Economiques

************    ************

Le gâchis énergétique

Nicolas Bérard, auteur de « 5G, mon amour » (Le Passager clandestin / L’âge de faire) s’entretient avec Rémi-Kenzo Pagès (Le Média) :

 https://www.lemediatv.fr/emissions/2020/5

32 minutes

************    ************

Impacts majeurs des fréquences millimétriques sur la santé

https://www.stopponsla5g.ca/post/impa

Extraits

Effets de la technologie 5G sur la santé humaine

Cancer et tumeurs

Des études ont démontré que les téléphones portables, le Wi-Fi et d’autres technologies sans fil peuvent provoquer le cancer et des tumeurs. Les résultats sont les mêmes pour la technologie 5G sans fil. En fait, elle est plus dangereuse car elle utilise des ondes millimétriques avec des fréquences plus élevées.

Électrohypersensibilité (EHS)

L’électrohypersensibilité peut être définie comme un syndrome appelé intolérance environnementale idiopathique, ou également connue sous le nom de symptômes médicalement inexplicables qui provoquent chez certaines personnes des symptômes de fatigue, de maux de tête sévères, de faiblesse, de troubles du sommeil, de troubles de la mémoire ou une sensation générale de maladie. Certaines personnes ont tendance à développer l’EHS lorsqu’elles sont exposées à des ondes haute-fréquence. Ainsi, les préoccupations sont que la technologie 5G pourrait provoquer l’électrohypersensibilité, car les recherches ont montré qu’elle était causée par l’utilisation de téléphones cellulaires ordinaires.

Enfants et absorption radiologique

Des recherches ont montré que les enfants sont plus enclins à absorber les micro-rayonnements parce que leur tissu cérébral serait plus absorbant; leur cerveau est relativement plus petit que celui des adultes et leur crâne est plus mince. Des années pourraient s’écouler avant que l’on en découvre les véritables conséquences sur la santé des enfants, mais il existe également de nombreuses autres raisons pour lesquelles les enfants sont plus à risque. L’une des raisons est que leur corps et leur cerveau sont immatures et encore en phase de développement.

Ainsi, en ce qui concerne les impacts de la technologie 5G sur les enfants, la principale cause de préoccupation est une exposition accrue. Comme en présence de la technologie 5G, il est fort possible que les enfants soient exposés aux rayonnements RF tout le temps, à la maison, à l’école ou même dans les parcs et les rues.

La peau amplifie les risques pour la santé humaine

L’un des risques pour la santé de la technologie 5G est la réaction des rayonnements RF avec le corps humain. Lorsque les canaux sudoripares humains ont été exposés à des ondes millimétriques, des études ont montré qu’ils agissent comme un réseau de petites antennes en forme d’hélice. Cela suggère que ces ondes millimétriques sont non seulement absorbées par la peau humaine, mais sont en fait amplifiées par la peau humaine.

5G, dommages à l’ADN et avenir du génome humain

Une autre préoccupation importante concernant l’effet de la technologie 5G sur la santé humaine est son effet sur l’ADN. En présence de la technologie 5G, les risques de dommages à l’ADN sont plus importants. Des dommages à l’ADN pourraient avoir de graves conséquences sur l’avenir du génome humain. Selon des études, la rupture des brins d’ADN dans les cellules vivantes peut être causée par une exposition aux rayonnements RF pulsés et continus. Les informations stockées dans ces cellules d’ADN sont corrompues.

« Avec la 5G, les lignes ne sont pas aussi claires. Bien qu’il existe des preuves substantielles que la distribution des éléments rayonnants est sans danger lorsque les règles sont respectées, la densification avec les ondes millimétriques comporte une part d’imprévisibilité. »

Voici la traduction de la fin de son article, d’où provient la citation utilisée…

« De plus, les voitures autonomes, la réalité augmentée (AR), les maisons intelligentes et d’autres technologies se tourneront généralement vers les fréquences millimétriques pour des fonctionnalités améliorées. Leur volume sera couplé à une exposition à des fréquences plus élevées et à des caractéristiques de propagation plus limitées. Il est donc très probable que nous serons bombardés par ces ondes, beaucoup plus régulièrement que nous ne le sommes actuellement. Et c’est là que réside le problème : l’exposition au fil du temps.

Bien que nous comprenions très bien cela avec les environnements actuels, nous avons peu d’expérience avec les paramètres complexes où des situations denses et multiples des fréquences millimétriques existeront en utilisant de nouveaux schémas de transmission. Même si cela se révèle conforme aux prévisions, potentiellement, à elle seule la quantité de temps durant lequel nous y serons exposés devient une préoccupation.

Si l’industrie des télécommunications et les gouvernements veulent savoir quels seront les impacts sur la santé des hyperfréquences millimétriques de la 5G, il leur suffit de reconnaître l’existence et la validité des études ayant été menées il y a plus de 50 ans sur ces fréquences.

[traduction] « Nous sommes un groupe de médecins et de professionnels de la santé dont la mission est de fournir un leadership de confiance dans la promotion d’environnements sains et sans danger grâce à une utilisation plus sûre de la technologie à la maison, dans les écoles, sur les lieux de travail, dans les milieux de soins de santé et dans les communautés. Notre objectif est de prévenir les maladies aiguës et chroniques en encourageant la compréhension du lien entre les effets sur la santé publique, psychosociale et environnementale de l’utilisation des technologies modernes. Ce site contribuera à faire progresser et à traduire la science multidisciplinaire concernant les impacts sur la santé et l’environnement des technologies sans fil et numériques et fournira des recommandations aux professionnels de la santé, aux décideurs et au public. »

Manifestement, si ces professionnels de la santé ont jugé nécessaire de faire connaître les résultats de cette recherche réalisée en Union Soviétique, c’est que les conclusions de cette étude revêtent une importance toute particulière près de 50 ans après sa réalisation, alors que l’industrie de télécommunications a commencé à déployer dans plusieurs pays des antennes émettant dans la bande de fréquences des ondes millimétriques, sans avoir JAMAIS fait réaliser la moindre étude afin de VÉRIFIER D’ABORD quels impacts sur la santé humaine et l’environnement ce type d’hyperfréquences pouvait avoir.

[traduction] « Alors que de la littérature scientifique plus récente sur les effets biologiques et physiologiques des rayonnements micro-ondes est disponible en ligne, il existe une mine d’informations anciennes et très précieuses provenant des organisations gouvernementales sur la recherche et les effets sur la santé des rayonnements radiofréquences. Il s’agit notamment de l’Organisation mondiale de la santé, du Naval Military Institute et de la NASA. Ces rapports ayant été rédigés avant les années 1970 ajoutent des milliers d’études à cette base de données scientifiques. Ces rapports sont des recueils longs mais approfondis qui indiquent que les dommages causés par ce type de rayonnement non ionisant sont connus depuis de nombreuses décennies. »

EN CLAIR, LES GOUVERNEMENTS ONT LA PREUVE DEPUIS DES DÉCENNIES QUE LES RADIOFRÉQUENCES DES TÉLÉCOMMUNICATIONS SANS FIL SONT EXTRÊMEMENT NOCIVES POUR LA SANTÉ HUMAINE.

************    ************

Amazon et les satellites

Amazon obtient le feu vert au lancement de plus de 3 000 satellites en orbite pour fournir internet à haut débit

Ce projet de Jeff Bezos, patron du groupe et homme le plus riche au monde, doit permettre d’amener de la connectivité aux zones actuellement non couvertes.

************    ************

Un condensé de l’impérialisme technologique

La technocratie entend prendre la direction absolue des affaires du monde.

Sa volonté de tout contrôler, de tout rentabiliser en étendant le marché aux moindres recoins des activités humaines, atteint des sommets de démesure.

Pour en savoir plus :

5G_un condensé de l’impérialisme technologique

**********    ***********

Le monde sans humains de la 5G

Certes, les ondes électromagnétiques de la 5G sont une menace grave pour la santé humaine, mais ce qui est sans doute encore plus inquiétant est la véritable raison pour laquelle, au mépris de toute démocratie, on essaie de nous faire croire que nous (mais qui ?) désirerions ce nouveau gadget technologique. Derrière cette prétendue « nouveauté », c’est l’Internet des objets (IOT : Internet Of Things) que l’on veut rendre possible. Alors qu’Internet était censé aider la communication entre humains, la 5G révèle l’objectif à moyen terme : permettre la communication entre objets connectés qui, ainsi, pourront se passer des humains, devenus surnuméraires. Le monde-machine serait-il en route ?

Une interview d’Alain Adriaens

https://pour.press/le-monde-sans-humains-de-la-5g/