5G et ondes

Beaucoup d’infos provenant de France, du Québec, d’Allemagne, de Monaco, de Belgique …

Des nouvelles du Québec

Conférence avec le Dr. Paul Héroux, Jean Hudon, Marie Claire Tellier et Guy Boulianne ; sur les dangers du réseau sans fil 5G  (cinquième génération) y compris depuis les satellites spatiaux.

Lien de la vidéo : https://youtu.be/OzZYk6-fCuw ; 1 h 41

Le Dr. Paul Héroux est un physicien, professeur de toxicologie et des effets de l’électromagnétisme sur la santé à la faculté de médecine de l’Université McGill. Il est aussi le directeur du Programme de santé au travail au sein du Département d’épidémiologie, de biostatistique et de santé au travail du Québec.

Jean Hudon est le fondateur de la Coalition québécoise de lutte contre la pollution électromagnétique et le créateur de la campagne Stoppons la 5G – Vivons sans danG.

Pour sa part, Marie Claire Tellier est une conseillère et une collaboratrice au sein de l’Action Judiciaire contre la 5G, tandis que

Guy Boulianne en est le fondateur.

Action Judiciaire contre la 5G :

http://www.action5g.org

Laboratoire de toxicologie :

http://www.invitroplus.mcgill.ca

Coalition québécoise de lutte contre la pollution électromagnétique :

http://www.cqlpe.ca

Campagne Stoppons la 5G – Vivons sans danG :

https://www.stopponsla5g.ca

Vous pouvez nous soutenir financièrement. Merci :

https://donorbox.org/guyboulianne

************           *******

Des nouvelles d’Annie Sasco

qui devrait venir dans notre région en avril

Je pense qu’elle a été ….éjectée du Centre Anti-Cancéreux Léon Bérard de Lyon où elle travaillait et est donc partie de France à un certain moment….Or, je suis heureuse de l’avoir de nouveau….car c’est une battante …..pure et dure….contre les ondes….

************           *******

Quelques documents  provenant de :

  • Suisse

https://www.illustre.ch/magazine/5g-sentons-cobayes?utm_

  • Monaco

https://www.monacohebdo.mc/27292-lancement-

  • Allemagne

https://www.etudesetvie.be/articles-divers/laugme

 

************           *******

En Belgique

Il est urgent d’arrêter le déploiement de la 5G

L’appel international www.5gspaceappeal.org signé par 172 395 personnes et organisations de 204 nations et territoires, en date du 6 novembre 2019, est adressé aujourd’hui aux gouvernements fédéral et régionaux de Belgique.
Partout dans le monde, cette semaine, les 204 nations et territoires adresseront l’appel à leurs gouvernements respectifs.

Le déploiement sur terre et dans l’espace de la 5G, 5e génération des normes de la téléphonie mobile, est en cours ou se prépare dans de nombreux pays. Des dizaines de satellites de télécommunication 5G ont déjà été lancés par des sociétés étasuniennes.

Cette nouvelle réalité entraînera un changement environnemental sans précédent à l’échelle planétaire. Pour la mise en oeuvre de l’internet des objets (IdO), l’industrie prévoit l’installation de millions d’antennes 5G, une tous les 50 à 150 mètres en milieu urbain, et la mise en orbite de plusieurs dizaines de milliers de satellites. Les prévisions font état de 20 milliards d’objets connectés (émetteurs) en 2020, 30 milliards en 2022 et bien plus par la suite : jusqu’à un million d’objets au kilomètre carré pourraient communiquer.

Malgré un déni généralisé, nous disposons de preuves scientifiques suffisantes indiquant que les champs électromagnétiques (CEM) de radiofréquences (RF) utilisées par les techniques de communication sans fil déjà déployées, sont nuisibles aux êtres vivants. Plus de 1 500 études scientifiques évaluées par des pairs rassemblent des données cliniques probantes tout comme des preuves expérimentales de dommages à l’ADN, aux cellules et aux organes d’une grande variété de végétaux et d’animaux. Des données épidémiologiques viennent étayer la thèse selon laquelle l’origine de beaucoup de maladies de la civilisation moderne, comme le cancer et la maladie d’Alzheimer, peut être expliquée, au moins en partie, par la pollution électromagnétique.

Si les plans de l’industrie des télécommunications pour la 5G se concrétisent, aucun être vivant ne pourra se soustraire à une exposition permanente à des radiations RF artificielles dont la toxicité est déjà avérée. Les conséquences probables de la prolifération des satellites 5G font craindre le pire : dégradation de la santé humaine et des écosystèmes à l’échelle planétaire, perturbation de l’ionosphère et de la magnétosphère entraînant un changement des propriétés électromagnétiques de la Terre, destruction de la couche d’ozone et augmentation de l’effet de serre suite à la combustion des carburants des fusées porteuses de satellites.

Les caractéristiques techniques de la 5G diffèrent fortement de celles des technologies existantes et font peser sur les êtres vivants des risques sanitaires potentiellement supérieurs à ceux induits par les générations antérieures (2G, 3G et 4G), sans parler de la puissance concentrée des faisceaux 5G qui pourrait donner lieu à des expositions locales et instantanées bien supérieures aux expositions actuelles. À ce jour, aucune évaluation des impacts sanitaires et environnementaux de la 5G n’a été réalisée. Son déploiement relève d’une expérimentation à grande échelle sur les êtres vivants. Par ailleurs, dans une situation climatique et sociale où l’urgence serait d’agir ensemble pour assurer l’avenir de l’humanité, une fuite en avant technologique avec des projets comme celui de la 5G est la pire des voies à prendre.

Nous demandons donc aux gouvernements fédéral et régionaux de Belgique l’arrêt du déploiement de la 5G sur son territoire. Étant donné les études scientifiques existantes et les dizaines d’appels émis par le corps médical et les spécialistes de la question, le principe de précaution doit primer. D’autre part, le code de Nuremberg interdit les expérimentations sur des humains non consentants.

Nous demandons également à nos gouvernements d’intervenir à l’UE, au Conseil de l’Europe et à l’ONU pour l’interdiction mondiale des satellites 5G et, à tout le moins, de leurs émissions au-dessus du continent européen et des eaux internationales limitrophes.

Des mesures immédiates doivent être prises pour protéger tous les êtres vivants, conformément aux impératifs éthiques et aux conventions internationales :

– Arrêter le déploiement de la 5G sur la Terre et dans l’espace afin de protéger les êtres humains, plus particulièrement les foetus, les enfants, les adolescents et les femmes enceintes, ainsi que les autres êtres vivants.

– Respecter la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE) et la résolution 1815 du Conseil de l’Europe sur les CEM en informant les citoyens, notamment les enseignants et les médecins, à propos des risques sanitaires des rayonnements émis par les technologies sans fil, ainsi que la façon dont ils peuvent réduire leur exposition.

– Privilégier et mettre en oeuvre des réseaux de télécommunications câblés à la place du sans-fil. Favoriser l’usage des solutions filaires partout où cela est techniquement possible, en particulier dans les habitations, les lieux de travail et les lieux où séjournent des enfants, des femmes enceintes et des personnes vulnérables (crèches, garderies, écoles, hôpitaux.).

– Constituer immédiatement – en dehors de toute participation de l’industrie – des groupes internationaux de scientifiques indépendants, exempts de conflits d’intérêts et spécialistes des CEM et de leur impact sanitaire et environnemental ; ils établiront de nouvelles normes internationales de sécurité applicables aux CEM artificiels qui prennent en compte les effets biologiques de l’exposition sur tous les êtres vivants et pas uniquement les effets thermiques sur les êtres humains.

– Constituer immédiatement – en dehors de toute participation de l’industrie – des groupes internationaux de scientifiques ayant une expertise dans le domaine des CEM, de la santé, de la biologie et de la physique atmosphérique. Ils élaboreront un cadre réglementaire exhaustif garantissant que l’espace extra-atmosphérique est sûr pour les êtres humains et non humains en tenant compte des CEM artificiels, des gaz et de la suie noire éjectés par les moteurs des fusées ainsi que des débris spatiaux résultant de cette activité. Ils prendront la mesure des impacts sur la couche d’ozone, le réchauffement climatique, l’atmosphère et la vie sur la Terre. La technologie spatiale tout autant que la technologie terrestre doit être viable pour les adultes, les enfants, les animaux et les végétaux.

Collectif pour l’arrêt du déploiement de la 5G

Contact :

http://www.kairospresse.be/article/il-est-urgent-darreter-

************           *******

En France

Des fréquences sont déjà disponibles pour la 5G ; Lille et Douai sont concernés !

Deux bandes de fréquences pionnières pour la 5G ont été identifiées par l’Union Européenne en 2017, et leurs conditions d’utilisation ont été harmonisées pour l’ensemble du continent européen. La technologie 5G est en cours de normalisation au sein d’instance internationales et le calendrier prévoit la fin des travaux internationaux de normalisation et la mise à disposition coordonnée en Europe des bandes 3,5 GHz et 26 GHz d’ici 2020. Des initiatives tests sont déjà en cours et devraient se multiplier durant les deux années à venir.

Deux pas importants ont déjà été franchis au niveau du 3GPP (3nd Génération Partnership Project, une coopération entre organismes de standardisation en télécommunications) : en décembre 2017 avec la validation de la première version de la release 15 (5G NR NSA, non stand-alone) et en juin 2018 avec la validation de la version 5G NR SA (stand-alone).

L’Arcep a ouvert en janvier 2018 un guichet « pilotes 5G » en vue d’attribuer aux acteurs intéressés des bandes de fréquence pour tester le déploiement grandeur nature de pilots 5G (ports, hôpitaux, routes connectées…) et faire émerger les modèles économiques de demain.

Au-delà du simple cadre de validation technique des équipements de réseau, ces expérimentations devront permettre de tester de premiers cas d’usage concret de la 5G.

L’Arcep a également identifié plusieurs métropoles et agglomérations ayant des disponibilités en fréquences (bande 3,5 GHz) et susceptibles de porter des premières expérimentations : Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Le Havre, Saint-Etienne, Douai, Montpellier et Grenoble. Sans se limiter à cette liste, l’Arcep examine toutes les demandes en bande 3,5 GHz et en bande 26 GHz.

***********   ***************

On parle de la 5G dans Politis

Le courrier des lecteurs : Climat, économie … mélangeons les luttes !

Et si on mélangeait les luttes ? Les couleurs de peau ? Là aussi il y a urgence avec cette haine qui monte en Europe et dans le reste du monde envers des migrants qui fuient leur pays pour des raisons économiques, climatiques ou de guerre. Ces humains qui, lorsqu’ils arrivent dans les pays européens, sont parqués, livrés à eux-mêmes, dans des conditions qui insultent les droits humains. Il y a un sale climat, et il n’est pas que climatique. Il est social, économique et culturel.

Il y a urgence, mais qui l’entend ? … Jusqu’où est-on prêt à aller ? Et si on commençait à se déconnecter d’un système qu’on a laissé faire ? Et si on commençait à le changer, ce système aux mains des riches qui détruisent l’humanité au nom du profit ? Alors que la solution est dans le partage. Vandana Shiva … propose la « désobéissance créatrice ». Chiche !

Car ce n’est pas la 5G qui nous rendra heureux.
Jean-Yves Torre, paysan