Infos du 21 octobre 2019

Méthodes de sous-traitants, Orchies, Stéphane Lhomme et ses déboires, Linky émet peu d’ondes ( !!!!), QueChoisir récidive, 4G, 5G …

Harcèlement d’un sous-traitant

Témoignage reçu

Juste pour vous dire que, depuis 1 mois, nous recevons 1 appel téléphonique de relance chaque semaine de la société SATCOM (que je ne connais pas), me demandant de les rappeler pour prendre rendez-vous pour l’installation d’un boitier Linky.

Comme je ne décroche pas le téléphone, la société SATCOM (certainement sous-traitante d’Enedis) se permet sans mon autorisation de me laisser un message sur mon répondeur. Alors que toutes les autres sociétés de marketing non sollicitées ne le font jamais (car c’est probablement interdit) !

Evidemment, je n’ai aucune intention de rappeler la société SATCOM, sachant qu’Enedis était déjà au courant, par mon courrier AR, de mon refus de l’installation du boitier Linky à mon domicile.

Enedis (et donc EDF indirectement) est prêt à n’importe quelle pratique à la limite de la légalité pour arriver à ses fins. Mais il est hors de question de tomber dans leurs pièges.

Pour ma part, j’ai déjà averti certains de mes amis au sujet du boitier Linky (conséquences sur la santé, violation du droit à la vie privée, vente des données informatiques à des sociétés tiers).

***********        **************

Les méthodes (encore) de sous-traitant

Ou comment on installe « par la ruse » un compteur Linky dans un appartement loué rue de la boucherie.

Cela se passe à Douai. Ayant constaté que le compteur était en panne –plus d’affichage-, il a été demandé l’intervention d’un technicien EDF. Rendez-vous a été pris avec le nouveau locataire, un Erythréen ; à 11 h pour que celui-ci soit présent. Le technicien est venu à … 15 h. Il n’a trouvé que l’épouse du Monsieur, une djiboutienne qui ne parle que très peu le français et ne connait en rien le problème Linky. Alors que le propriétaire avait envoyé trois courriers avec AR –à Douai, Valenciennes et Paris-, signifiant plusieurs mois à l’avance son refus du compteur Linky, il a pu constater, quelques jours plus tard, qu’un compteur Linky était posé. Un scandale !

***********        **************

MERCREDI 23 OCTOBRE 2019 ; MAISON DE LA VIE ASSOCIATIVE

Le Parti Communiste d’Orchies vous invite à 18h30 au 66 rue Jules ROCH à ORCHIES à une réunion publique d’information au cours de laquelle plusieurs intervenants répondront à toutes les questions que vous vous posez sur –notamment- : les problèmes liés au compteur Linky, l’installation de ces compteurs et la liberté de
refuser : par Julien Constant Anti Linky Nord (https://www.antilinkynord.fr/)

***********        **************

Des nouvelles de Stéphane Lhomme

Non seulement, il est la cible de QueChoisir et d’Enedis (normal, puisque le deuxième aide financièrement le premier !) ; mais Stéphane est aussi harcelé par Tracfin -un organisme du ministère de l’Économie et des Finances, chargé de la lutte contre la fraude, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme !

« Pour mémoire, après que j’aie montré sa complicité active avec Enedis au profit du programme Linky, la direction de l’UFC-QueChoisir a lancé 4 procédures en justice contre moi : 3 procédures normales et une rapide (citation directe) pour faire bonne mesure.

Par ailleurs, Enedis a aussi lancé une procédure contre moi suite à mes accusations concernant les incendies générés par le Linky.

D’autre part, je suis harcelé par Tracfin qui me considère probablement comme un terroriste.

1) Contre UFC : 3 mise en examen, une première audience vendredi 8 novembre à Paris

Une subtilité du droit français fait que les procédures pour diffamation (réelle ou prétendue comme c’est le cas pour moi) donnent lieu à une mise en examen automatique, sans bien sûr que cela ne préjuge du résultat final. J’ai donc eu droit à 3 mise en examen mais, alors que les 3 procédures concernaient le même article, j’ai été convoqué à 3 dates différentes par 3 juges d’instruction différentes : elles ne se soucient pas de savoir si le mis en cause a les moyens de se déplacer à Paris (elles ne doivent même pas savoir que des gens n’habitent pas Paris !)

Une première audience a lieu au TGI de Paris ce vendredi 8 novembre à 13h30 au nouveau TGI de Paris. Face à moi, UFC et son chargé de mission Nicolas Mouchnino, le type qui prétend sur tous les médias que l’ « on ne peut pas refuser le Linky » !

L’audience est publique, mais je ne souhaite pas que vous dépensiez de l’argent pour vous y rendre : il vaut mieux se réserver pour la procédure d’Enedis ou éventuellement pour les audiences suivantes. Voyons déjà comment se passe cette première escarmouche, je vous tiendrai bien sûr au courant.

2) Contre UFC : procédure rapide (citation directe)

J’ai gagné en première instance mais, suite à un défaut d’information de la part du TGI de Paris (un coup tordu ?), je n’étais pas présent ni représenté en appel et, cette semaine, je viens de recevoir un avis de condamnation. J’ai demandé à mon avocat de regarder s’il était possible d’aller en cassation étant donné le caractère injuste de ce procès d’appel. Inutile de vous dire que je suis très agacé (euphémisme) car il est évident que cette absence a déplu au tribunal et influé sur sa décision.

3) Contre Enedis (incendies générés par les Linky)

Comme pour UFC, il s’agit d’une procédure pour prétendue diffamation, j’ai donc eu droit à une 4ème mise en examen automatique. Du nouveau dans quelques semaines, plus sûrement dans quelques mois…

4) Situation personnelle et harcèlement par Tracfin

Je remercie à nouveaux toutes les personnes qui m’ont soutenu lors de la période très difficile que je viens de vivre sur le plan personnel. Ma situation est stabilisée : je peux rester dans mon logement avec mes enfants, et l’Observatoire du nucléaire (l’association qui me salarie) reçoit chaque mois de quoi me verser mon salaire (smic : 1202eur/mois) et me rembourser quelques abonnements (journaux, internet, téléphone). Merci encore infiniment à toutes celles et ceux qui contribuent chaque mois ou de façon ponctuelle.

J’ai par ailleurs de gros problèmes avec Tracfin (« Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins »), l’organisme du ministère de l’Économie et des Finances chargé de la lutte contre… les circuits financiers clandestins, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Bigre, il faut croire que je suis très dangereux.

Au lieu de traquer les gangsters (comme ce cher Raymond Barre qui, après avoir saigné la population française, a mis quelques millions en Suisse sans jamais être inquiété), Tracfin s’en prend à moi et a contraint le Crédit mutuel à fermer mon compte courant et le compte commun que j’avais encore avec mon ex pour les frais des enfants. Il me reste un compte courant au LCL mais les chèques que j’y dépose (en particulier mon salaire) sont actuellement bloqués : pourtant, avec 1202 euros, je ne dois guère pouvoir financer que quelques minutes de terrorisme ! A suivre…

Stéphane, Conseiller municipal de Saint-Macaire (33)

Animateur du site web http://refus.linky.gazpar.free.fr

NB : je ne suis pas complotiste ni ne regarde trop de films à sensations mais, au cas où, je signale quand même que ces attaques ne font que renforcer ma détermination et que, si on me retrouve au fond d’un canal ou d’une décharge, ce ne sera ni un suicide ni un accident… »

***********        **************

Non, Linky n’émet pas d’ondes (ou si peu) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La campagne d’intoxication continue de plus belle !

L’Agence nationale des fréquences vient de réaliser une campagne de mesures. Verdict : les ondes électromagnétiques émises par le compteur sont en deçà des normes.

https://www.lepoint.fr/economie/non-linky-n-eme

La méthode est toujours la même ; des organismes « officiels » investis par des membres d’Enedis, ou subventionnés par Enedis ou amis avec Enedis font le travail  pour montrer qu’il n’y a rien de dangereux dans le compteur Linky. Les EHS apprécieront !

Cela prouve certainement que les bases d’Enedis ne sont pas très solides pour aller inventer toute sorte de mensonges grossiers. Cela laisse à penser que les arguments des anti-compteurs communicants non seulement sont pertinents mais aussi deviennent de plus en plus compris par une grande partie des citoyens.

Il faut aussi savoir que les normes en France sont tellement laxistes qu’il est facile d’être en dessous des normes acceptables … même si les conséquences sanitaires déplorables sont bien présentes !

Le président de l’ANFR embarrassé pour répondre sur la non dangerosité des ondes

Tout est dit ….il suffit de regarder cette vidéo et on comprend les limites de leurs compétences.

https://www.youtube.com/watch?v=UgPOOnz5

Le Président du Conseil d’Administration de l’ANFR jusqu’en 2012, Monsieur Arnaud Miquel, est extrêmement embarrassé pour répondre à la question d’une journaliste. Sophie Le Gall lui demande de confirmer qu’un téléphone portable est sans danger pour la santé s’il respecte les normes. Si pour le portable on n’est pas capable de répondre, alors qu’il y a eu des centaines d’études et de publications, on imagine que pour le compteur Linky, qu’on nous affirme également sans danger, il peut y avoir des risques que l’on ne connait pas encore.

L’intégralité du reportage « Mauvaises Ondes » :

https://www.youtube.com/watch?v=KVd3N…

1 h 31

Pour rappel, un article sur le sujet –de Patrice Goyaud- est paru le 2 octobre sur le site du collectif ACCAD.

***********        **************

UFC-Que choisir ; expert-indépendant-sans publicité !

8 pages dans le mensuel daté de novembre 2019.

Par exemple à la page 20 quand ce « défenseur » des consommateurs commence ainsi :

« Refus du compteur Linky ; la loi ne l’autorise pas »

On croirait lire une bonne partie des arguments d’Enedis. On croirait lire Capital, Libé, ou linternaute … ou écouter Dominique Belpomme !

En gros : celles et ceux qui ont le compteur à l’intérieur peuvent refuser. Les autres ont le droit de … se laisser faire !

Un article sur ce sujet a été traité le 10 septembre sur ce site.

Commentaire reçu :

« Voir autant de conneries écrites par un journal de conseil aux consommateurs, ça ferait presque peur pour celles et ceux qui s’appuient sur leurs écrits pour se décider à telle ou telle action.

Que choisir oublie de citer l’article R 341-8 alinéa 3 du code de l’énergie, ni la CRE qui note que le refus est possible,  c’est dommage, parce que c’est cette partie qui indique clairement qu’il n’y a pas d’injonction à l’accepter…

Rendons hommage au fait que QueChoisir note en fin de texte que finalement il faudra le prendre un jour quand votre compteur actuel sera HS…

Le compteur ne nous appartient peut-être pas, mais il n’appartient pas à ENEDIS non plus, et encore moins au sous-traitant qui pose. Toutefois, Que choisir dans sa grande connaissance du sujet a oublié de dire que nous sommes locataires du compteur par la composante comptage du TURPE… Je paie la location du compteur que j’ai et qui fonctionne toujours.

En fait, les fonctionnaires d’état  du tribunal administratif ont refilé la propriété des compteurs au syndicat départemental, pas à ENEDIS non plus…..pour l’instant. L’arnaque de la transmission de la propriété des compteurs à ENEDIS viendra ensuite. Encore un futur transfert de biens publics au privé…

Si un poseur me casse mon coffret, dans ma propriété, encastré dans un mur, qui relève alors de l’article L 226-4 du code pénal,  je porte plainte pour vandalisme, c’est par charité chrétienne pour le poseur que j’ai décidé de cadenasser mon coffret.

Donc le titre  » refus du compteur la loi ne l’autorise pas » est incomplet puisqu’on peut dire qu’elle ne l’interdit pas non plus. Que choisir est un organe de consommation, qui étrangement ne parle pas de l’obsolescence programmée à propos du Linky.

Surtout au moins ou une nouvelle loi vient d’être votée « loi anti gaspillage  » dont je me permets de rappeler l’axe 3.

AXE 3 : INFORMER POUR MIEUX CONSOMMER LUTTER CONTRE L’OBSOLESCENCE PROGRAMMÉE GRÂCE À UN INDICE DE RÉPARABILITÉ

 Article 2

Tout fabricant ou importateur d’équipements électriques et électroniques communique sans frais au vendeur de ses produits leur indice de réparabilité ainsi que les paramètres ayant permis de l’établir.

Tout vendeur d’équipements électriques et électroniques informe le consommateur par voie de marquage, d’étiquetage, d’affichage ou par tout autre procédé approprié de leur indice de réparabilité.

Un décret en Conseil d’État définit les modalités d’application et les catégories d’équipements électriques et électroniques visées par les deux précédents alinéas. »

Essayez donc de mesurer la réparabilité d’un compteur Linky qui ne s’ouvre pas….

Quelle bande de déconneurs… »

Jean Luc

***********        **************

Sommes-nous trop exposés aux ondes 4G dans le métro ?

Installé depuis le 1er octobre 2018, le réseau 3G/4G est dans le viseur de l’association AlterOndes35. Suite à des mesures, elle met en cause l’exposition aux ondes électromagnétiques provoquée par le réseau. La Métropole dénonce des chiffres surévalués.

Les ondes dans le métro rennais seraient-elle néfastes à notre santé ? C’est la question que soulève AlterOndes35. L’association milite « contre la prolifération et l’exposition des populations aux ondes électromagnétiques ».

Elle met en cause la STAR et la métropole dans l’exposition des voyageurs aux ondes, qui serait trop importante. Déjà, lors de sa mise en place, le réseau était la cible des élus écologistes de la métropole.

Des mesures indépendantes
Pour étayer ses craintes, AlterOndes35 a fait réaliser des mesures indépendantes dans les rames. Effectuées par le CRIIREM (Centre de recherche et d’information indépendant sur les rayonnements électromagnétiques), ces analyses montrent que les taux se révèlent supérieurs à ceux que la métropole s’engageait à respecter lors d’une délibération du 20 octobre 2016.

Il y a trois ans, la métropole avait annoncé « un niveau de champ d’exposition médian inférieur à 0,3 Volts par mètres (V/m), inférieur à 1V/m dans 99% des cas et n’excédant pas 3 V/m « .

Cependant, les mesures réalisées par l’association en juin 2019 entre deux stations que sont « Gare » et « République » montrent que ces taux sont largement dépassés :

– Station Gare : 5,8 V/m dans le sens Poterie et 4,9 V/m dans le sens Kennedy
– Station République : 6,9 V/m dans le sens Kennedy

L’association déclare également que les ondes peuvent provoquer « des risques sanitaires indéniables. » Notamment chez les porteurs d’appareil médicaux (pace makers, pompes à insuline…) tout comme pour les femmes enceintes et les enfants.

AlterOndes35 demande donc « la suspension immédiate de la téléphonie mobile 3G/4G dans le métro de Rennes et l’application du principe de précaution ».
Des chiffres surévalués

Selon Rennes Métropole, ces mesures sont contestables car elles n’ont pas été effectuées par un centre de recherche, la Criirem (Centre de recherche et d’information indépendant sur les rayonnements électro magnétiques non ionisants), qui n’est pas agrée par le Comité français d’accréditation, et que son protocole n’est pas reconnu par l’Agence nationale des fréquences radio.

« Le 24 septembre 2019, TDF a procédé, selon le même protocole, à des mesures dans les 13 stations de la ligne A. Les résultats sont conformes aux objectifs contractuels :
– Gares : 2,3 V/m
– République : 2,4 V/m
– Émission maximum parmi les 13 stations : 2,6 V/m Les mesures sont donc toutes inférieures à 3V/m » indique le service de de presse de Rennes Métropole, qui précise que de nouvelles mesures sont prévues en fin d’année.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/…/rennes-sommes-nou…

Trouvé sur face de bouc ; Linky – Bienvenue Au Club des Anti Linky

Commentaire : vous voyez déjà les dégâts avec la 4G ! Vous allez être gâtés encore plus avec la 5G qui arrive et va bien se déployer en 2020. Ne parlons pas encore de la 6G qui est prévue pour … 2024 !

Il faut savoir que SFR se lance dans la vente de smartphones 5G … même si le réseau 5G n’est pas encore là !

***********        **************

Le meilleur des ondes : la 5G !

Un très bon document traitant de la 5G et élaboré par une équipe bruxelloise

Un aperçu de ces 32 pages :

http://ieb.be/Bruxelles-en-mouvements-302-Le-meilleur-des-ondes

***********        **************

Des nouvelles d’Hendaye

Nous n’avions plus de nouvelles du côté d’Hendaye. La cause en était qu’il y avait un problème … informatique !

Nous sommes très contents que cela soit rétabli et que nous nous régalions des articles qui reviennent à la surface. Bien entendu, nous savons que ce problème technique (et tellement typique de notre époque) n’a pas empêché l’association de continuer à agir sur le terrain.

Projet HERCULE : Non au démantèlement du service public de l’énergie et au déploiement des capteurs Linky

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/10/projet-hercule-

Procès d’UFC-QueChoisir contre moi : audience le 8 novembre au TGI de Paris- Harcèlement par Tracfin

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/10/proces-d-ufc-quechosi

 Pourquoi le compteur électrique Linky brûle ?

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/10/pourquoi-le-compt

Les ondes électromagnétiques les téléphones cellulaires et la 5G

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/10/les-ondes-elect

Géant de l’info « Téléphonie mobile / 5G : Un scandale politico sanitaire »

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/10/geant-de-l-inf

Le compteur LINKY ou « NOUS N’IRONS PAS A LA TRANSITION ECOLOGIQUE »

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/10/le-compteur-linky-

Ellul et Gorz, visionnaires technocritiques et anticapitalistes

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2019/10/ellul-et-gorz-

http://ace.hendaye.over-blog.fr/