jeudi 5octobre. Fac de lettres Nancy avec le collectif Stop Linky/5G 54.
Une petite trentaine de personnes (dont 8 gilets jaunes).
J’ai fait une présentation du collectif, de la Société de l’hypermodernité et de son aboutissement à L’Hyperconnexion et son danger. L’Apothéose de la transition Écologique.
La résistance des Amish que nous sommes … (Quelques extensions sur les compteurs Linky)
Problème de la surveillance + Pb sanitaire et de santé etc.…
« Technologie partout Démocratie Nulle part » (les Futurs JO 2024 et la télé surveillance prévue et qui restera).
Docu sur le process de la 5G.
Intervention d’un autre membre du collectif sur le côté technique, anti écolo, anti transition énergétique …+entrecoupé par moi-même (extractivisme /pollution/ gaspillage énergétique/surconsommation électrique d’environ 2 réacteurs nucléaires). Vive le Progrès !
Le cauchemar du Totalitarisme Numérique qui produira environ 4% du CO2 Mondial.
L’ANSES qui se veut rassurante, comme pour le Linky, atteinte d’Aveuglement volontaire (Acheté par ENEDIS) face à ce brouillard électromagnétique qui va être épaissi de 30%.
La loi ELAN qui profite aux quatre opérateurs qui ont payé 2Milliars8 au Gouvernement.
Merci Thierry Breton, merci Agnès Panier Runacher, ex ministre délégué à l’industrie sous le 1er mandat de Jupiter, devenue Ministre de la transition écologique en ce moment.
On est sauvé d’avance. Merci encore à la commission Européenne .
+ Une des membres du collectif a témoigné de son EHS. Les champs électromagnétiques pulsés qui sont les plus nocifs sur la santé, sur L’ADN cellulaire, les effets endocriniens, stress oxydatif, cancer …
Elle a témoigné qu’elle avait dépensé environ 6000 € pour un lit spécial protecteur à Baldaquin + Vêtements, écharpe, chapeau… Pour se couvrir et se protéger quand elle sort. Elle habite St max, il y a une antenne pas loin de sa maison. Elle ne peut pas passer plus de 10 minutes devant un écran d’ordi …
« Heureusement que je suis en retraite car je ne pourrais plus travailler. » Deux autres femmes ont témoigné dans ce sens, EHS habitant Vandœuvre…
Il y a dénombré 3,5M de personnes en France. Qui sont recensés ES ou EHS , la nouvelle EXCLUSION SOCIALE dont on ne parle pas. J’en connais plusieurs autres, des gens intégrés socialement et qui ne peuvent plus travailler, dont professeurs.
A noter que deux brevets Allemands déposés en 2000 et 2001, utilisent les ondes millimétriques comme insecticide !
J’ai parlé aussi de l’impact direct des antennes(4G) observé sur l’exploitation des animaux qui ne s’alimentent plus/s’affaiblissent /meurent.
Un exploitant industriel de lapins a eu gain de cause (Tribunal), ils ont retiré l’Antenne. Toutes les semaines il ramassait une dizaine de lapins morts. Idem pour des vaches.
Exploitation située à moins de deux km des antennes relais.
Zéro principe de précaution.
Le ministère de l’économie est juge et partie.
Arrêt à 21h45 …
Discussion prolongée dehors sur le campus et encore à l’extérieur …
Propose receuilli par un ami d’amish, (collectif stop Linky/5G 54) et ADN 54 .
** **
Commentaire
Un exploitant industriel de lapins a eu gain de cause (Tribunal), ils ont retiré l’Antenne.
De quel exploitant s’agit il ??
Si mes souvenirs sont bons, il devrait s’agir de Patrick Pilon : il n’a pas gagné mais il continue le combat.
Il n’a pas gagné, et son exploitation a été détruite pour empêcher de trouver des preuves.
Par ailleurs, il a quitté la profession agricole.
Ils se battent à deux.
C‘est la raison pour laquelle j’aimerai bien savoir si un autre éleveur de lapin a vraiment eu gain de cause.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-
Voilà ce que France Inter n’a pas fait apparaître dans le témoignage de P. Pilon
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podc
https://actu.fr/enquetes/ondes-et-champs-el
https://blogs.mediapart.fr/freddy-mulongo/blog
Patrick Pilon. Scandale sanitaire des ondes : on fait taire les agriculteurs !
Patrick Pilon, éleveur à Saint-Longis (Sarthe), a perdu 200.000 lapins en 4 ans. Une surmortalité qui serait due à un excès d’ondes électromagnétiques à hautes fréquences dans son exploitation. Parmi les possibles facteurs, une antenne-relais, située à quelques centaines de mètres.
Après la mort de 200 000 lapins, qu’il impute à une antenne relais, Patrick Pilon vient de subir un redressement judiciaire.
Le redressement judiciaire, prononcé le 23 octobre 2019, restait finalement la meilleure solution face à une descente aux enfers entamée en octobre 2014. L’origine de cette dernière ne fait pas de doute selon lui : « c’est l’arrivée d’un troisième opérateur téléphonique sur l’antenne relais » située à 150 mètres de son exploitation, la plus importante du département de la Sarthe.Embryons trop petits, baisse d’immunité des reproducteurs, fragilité intestinale chez les lapereaux… pendant quatre ans, Patrick Pilon n’a cessé de chercher ce qui provoquait la mort de ses lapins. De quoi rendre fou cet éleveur qui exerçait son activité depuis trente ans.
À 140 mètres de son premier bâtiment est installée une antenne-relais, depuis 2004. Depuis le passage à la 3G, puis à la 4G, l’éleveur rencontre des problèmes : « À la naissance, ils sont plus petits qu’avant, et je n’ai aucune explication. Ils ont un comportement anormal : ils ne mangent pas, ils ne grossissent pas au départ, sans qu’il y ait de pathologie particulière… Il y a un souci, et ça fait quatre ans qu’on cherche… »
Les déplacements de nombreux techniciens zootechniques sur son exploitation ont fini par mettre hors de cause ses méthodes de travail. Non sans égratigner sa confiance en lui : Les techniciens t’infantilisent, ils pèsent les lapins et vont même jusqu’à venir la nuit pour voir si je les nourrissais correctement. Tu finis par te dire que tu es mauvais. »
Agriculture : les ondes troublent-elles les élevages ?
Je m’appelle Patrick Pilon et j’étais éleveur dans la Sarthe, sur la commune de Saint Longis. Je suis fils d’agriculteur. Je veux parler aujourd’hui pour vous raconter comment mes lapins sont morts, mais pas uniquement. Écoutez mon témoignage et vous comprendrez comment on fait taire les agriculteurs.
Dans mon enfance, j’ai toujours été au contact des animaux, mes parents élevaient des vaches laitières, et tout petit déjà, j’avais des lapins et des cochons d’Inde. C’est tout naturellement que je me suis tourné vers ce métier, et j’ai commencé à travailler en 1989. J’ai rencontré un éleveur qui m’a rapidement proposé de m’associer pour agrandir son élevage, et, lorsque celui-ci a pris sa retraite, c’est ma femme qui a racheté ses parts. Ce détail a son importance pour la suite du désastre, car pour ce rachat, nous nous sommes endettés sur nos biens propres. C’est pourquoi aujourd’hui je n’ai pas de crainte à m’exprimer puisque de toute façon, j’ai tout perdu : ma ferme est en liquidation judiciaire.
Notre descente aux enfers a débuté en 2011, mais au départ, je ne me suis pas trop inquiété. Cette année-là, l’antenne relai placée à 200 mètres de chez moi est passée en 3 G. Mes lapins ont commencé à avoir des problèmes de santé. Et puis c’est en 2014 que tout s’est aggravé : le passage à la 4G a été totalement catastrophique sur mon élevage. Mes bébés lapins naissaient fragiles, ne survivaient pas après le sevrage. Ils avaient des problèmes intestinaux, leur système immunitaire était atteint. Et puis, ils se nourrissaient mais ne grossissaient pas, ou s’alimentaient difficilement. Pour vous donner une idée, un lapin qui vient d’être sevré consomme environ 20 grammes de nourriture au cours de la première heure, puis 10 grammes dans les heures suivantes. Mes bébés mettaient presque 5 heures pour avaler seulement 20 grammes…
En 2018, j’ai dû solliciter ma banque car je commençais déjà à perdre de l’argent. Celle-ci a accepté de me suivre si j’effectuais un suivi de mes animaux chaque semaine, pour trouver d’où venait le problème. Ils ont eu confiance en moi, et je les en remercie. J’ai respecté le contrat, mais malgré toutes les investigations, tout le monde a jeté l’éponge : mes lapins mouraient, et personne ne savait pourquoi…Le géobiologue de la chambre d’agriculture de la Sarthe a souligné que l’antenne avait un effet négatif sur mes animaux : il y avait bel et bien une corrélation étrange entre les différentes dates d’augmentations de la puissance sur l’antenne, et l’état de mes animaux. Mais personne n’a pris ce constat en considération.
Depuis que le malheur a frappé mon élevage, je me suis bien sûr intéressé aux phénomènes des champs électromagnétiques, et électriques, et j’ai découvert qu’il existait un organisme, qui avait été créé pour se pencher sur la question électrique dès 1999 : le GSPE ( Groupe Permanent de Sécurité Électrique )…j’ai appris qu’à cette époque déjà, on reconnaissait l’impact des lignes haute tension sur les élevages. Cet organisme avait été créé pour leur venir en aide, et modifier les mises à la terre si besoin.
Je me suis donc dit que j’allais appeler au secours, en posant sur la table tous les facteurs électriques et électromagnétiques : une antenne relai à 200 mètres, une ligne à haute tension à 70 mètres, un transformateur à 400. J’ai alors découvert plusieurs choses étonnantes. Tout d’abord, pour solliciter cet organisme, il fallait que la chambre d’agriculture reconnaisse qu’il y avait un problème de cet ordre. Or, ……….., il fallait que le « fauteur de trouble » fasse partie de cet organisme « indépendant » pour qu’on puisse m’aider.
Donc, en gros, si les opérateurs téléphoniques appartenaient au GPSE on pouvait me venir en aide, s’ils n’en faisaient pas partie c’était impossible. Et comme les opérateurs téléphoniques ne sont pas dans le GPSE, c’est qu’il n’y a pas de problème avec les antennes, et s’il n’y a pas de problème, eh bien il n’y a pas de solution…Vous me suivez ? J’ai donc fouillé un peu plus loin, et je me suis aperçu que, à part RTE et Enedis, la Fédération pour les éoliennes s’était inscrit au GPSE. Or il y a de nombreux éleveurs en détresse qui subissent les méfaits des champs électromagnétiques éoliens et leurs bêtes sont malades.
Coup de chance pour eux ? Sont-ils mieux lotis que moi ? Eh bien non ! Pourquoi ? c’est tout simple : je résume, pour que cela montre à quel point les agriculteurs n’ont pas voix au chapitre :
– Si vous avez un élevage avec des animaux malades, des problèmes électriques, vous appelez « SOS GPSE » et vous pointez du doigt un « fauteur ». une éolienne, une ligne à haute tension, une antenne relai.
– En admettant que la chambre d’agriculteur accepte de vous suivre, on vous écoute.
– Si le fauteur appartient au GPSE, c’est lui qui va aider et enquêter. Il est donc juge et parti. Inutile de vous dire qu’il va traîner les pieds pour reconnaître qu’il y a un problème de santé publique. Donc, toi, agriculteur, fais-toi aider par celui qui assassine ton troupeau à petit feu, et ne t’attend pas à des miracles.
– Si le fauteur n’appartient pas au GPSE, eh bien c’est qu’il n’y a pas de problème… puisqu’il n’y a pas de fauteur. Donc, toi, agriculteur, passe ton chemin et enterre tes bêtes. Le problème des champs électromagnétiques n’existe pas.
Vous avez compris ? Alors vous réalisez pourquoi il ne me reste que les yeux pour pleurer.
Mais je n’ai rien à perdre, et je ne me tairai pas. Je parle aujourd’hui, je parlerai demain, j’ai écrit aux ministres de l’écologie, l’ancienne comme la nouvelle. J’ai créé un site internet, et j’ai la chance que mon liquidateur judiciaire porte plainte pour moi. Eh bien oui, je ne peux plus porter plainte moi-même, puisque ma ferme n’existe plus et que mes lapins sont morts…encore quelque chose d’étonnant dans ce pays : si les animaux sont morts et l’entreprise disparue, eh bien il n’y a plus de préjudice. Pas vu, pas pris.
Je continuerai à parler car il y a trop de désespoir dans nos campagnes, et sans doute trop d’argent en jeu. Et lorsque les lapins meurent, aucun scientifique n’accepte de se pencher sérieusement sur le problème des ondes. Partout, on ajoute des couches de champs électromagnétiques sans aucune étude sur notre santé. Antennes, éoliennes, lignes à haute tension, transformateurs, si les lapins, les vaches sont touchés, la vie humaine l’est aussi.
Témoignage recueilli par Sioux Berger ; Septembre 2020
** **
Patrick Pilon et Hélène dialoguent
Mme Borne ira jusqu’à écrire que le GPSE n’a pas trouvé de causalité entre l’antenne relai et mes problèmes sanitaires : un comble , le GPSE n’a jamais mis les pieds sur mon exploitation ( voir pièce jointe )
J’ai échangé avec les précédents ministres M. Guillaume et M. Denormandie puis avec M. Fesneau .
J’ai été auditionné à deux reprises par le ministère de l’agriculture , par la DDT 72 et DDPP 72 ;
J’ai échangé avec M. Genet ancien directeur général de l’ANSES
Tous savent qu’il existe un réel problème .
M. Macron ne pourra plus dire qu’il ne savait pas
C’est un combat difficile ..…
Il me semble que nous , éleveurs, nous avons un rôle à jouer dans ce scandale. On ne peut pas attribuer à nos animaux l’effet nocebo ou d’un quelconque problème psychologique .
Pour information, une enquête nationale ( relativement discrète) a été lancée juillet août à destination des éleveurs situés à moins de 2 km d’une installation électrique comme les éoliennes , antennes relais , ligne THT …..
A la grande stupéfaction des chambres d’agriculture et de la FNSEA , 2000 éleveurs ont répondu au questionnaire.
J’ai cru comprendre que certaines chambres n’avaient pas vraiment fait grand effort pour en faire de la publicité. C’est donc qu’il y a bien une prise de conscience.
Ce rapport sera finalisé en fin d’année.
Pour les personnes EHS , pour les éleveurs ruinés et pour moi , je continue le combat à vos côtés à ma façon, selon mes capacités , en espérant ne pas nuire à la cause .
Je pense que c’est une des façons la plus efficace pour essayer d’avancer dans ce rude combat.