Soutien à Danièle BOVIN

Rendez-vous à Lorient, le 21 septembre prochain !

A 64 ans, Danièle BOVIN, victime d’EHS est convoquée au Tribunal correctionnel de LORIENT le 21 septembre 2023 à 13h30. Marie-José CARLAC, maire de LANVENEGEN, a porté plainte pour infraction au PLU. 

La maire de Lanvenegen (56), comme Stéphanie Bouchard, maire de Sail-sous-Couzan et David Buisson maire de St-Georges-en-Couzan dans la Loire (42) disent non à la prise en considération des personnes électro-hypersensibles, pire, ils les condamnent. Mais pourquoi ces maires, (parmi d’autres), n’assurent-ils pas comme la loi l’exige la sécurité de ses citoyens victimes d’électro-hypersensibilité ?

Pour lire l’article complet :

https://collectif1815.over-blog.com/2023/09/a-64-ans-daniele-b

Extraits :

 » La maire de Lanvenegen (56), comme Stéphanie Bouchard, maire de Sail-sous-Couzan et David Buisson maire de St-Georges-en-Couzan dans la Loire (42) disent non à la prise en considération des personnes électro-hypersensibles, pire, ils les condamnent. Mais pourquoi ces maires, (parmi d’autres), n’assurent-ils pas comme la loi l’exige la sécurité de ses citoyens victimes d’électro-hypersensibilité ?

(…)

Si certains élus se comportent avec les EHS comme aux pires moments de notre Histoire, d’autres respectent les valeurs de la République et la morale. Ainsi, dans la Loire, Alain LIMOUSIN, maire de Luriecq a fait paraître en 2013 et 2015, deux arrêtés municipaux bloquant l’accès de tous les chemins menant à un vallon faiblement exposé aux radiofréquences pour faciliter le rassemblement de victimes d’électro-hypersensibilité. Mais au fait, pourquoi ne pas faire de ces arrêtés une règle ?

(…)

Lorsque Danièle BOVIN se réfère, dans la vidéo, à la loi DALO ou au STECAL, elle fait des propositions concrètes à ses interlocuteurs, elle ouvre une possibilité de dialogue cohérente avec nos institutions, et recherche des solutions efficaces. Mais ces propositions que nous faisons depuis plus de plus de dix ans se heurtent chaque fois au même mur d’indifférence de la part de nos élus de proximité, qui répétons-le détiennent les clefs pour la prise en considération de l’EHS de par les compétences de leurs services départementaux et communaux. Pourquoi une telle inertie de leur part ?! « 

Bonne lecture, et bon visionnage.

** **

En lien le reportage d’Armel Joubert des Ouches sur Danièle BOVIN : « Elle vit dans son mobilhome à cause des ondes » :

https://citizen-light.fr/contrainte-de-vivre-dans-une-car