ChatGPT 

Sting veut combattre l’intelligence artificielle, « un sérieux danger »

Dans une interview diffusée sur la BBC, Sting a expliqué qu’il était important de lutter contre l’intelligence artificielle, afin de « défendre notre capital humain ». Il estime qu’il sera nécessaire de mener une bataille sur les prochaines années.

L’intelligence artificielle a désormais un ennemi de plus

Le phénomène, qui se propage comme un raz-de-marée depuis plusieurs mois, ne plait pas du tout au chanteur Sting. Dans une interview donnée à la BBC et relayée par CNN, l’ex-leader du groupe The Police a expliqué qu’il était nécessaire de se « méfier » de l’IA, et qu’il faudrait « tous mener » bataille contre. « Ce sera une bataille que nous devrons tous mener au cours des deux prochaines années : défendre notre capital humain contre l’IA », a-t-il précisé

Une musique frauduleuse

Au cœur de ses inquiétudes, la création par ChatGPT et ses semblables, de morceaux : « Je m’ennuie immédiatement quand je vois une image générée par ordinateur. J’imagine que je ressentirai la même chose à propos de l’IA faisant de la musique ». Impossible, selon lui d’être ému par une création musicale réalisée par une intelligence artificielle.

« Ces outils sont utiles, mais il faut savoir les utiliser. (…) Je ne pense pas que nous puissions laisser les machines prendre le dessus. Nous devons nous méfier », a-t-il ajouté.

Le groupe Universal Music, label de l’interprète de « Message in a Bottle », s’est empressé d’envoyer une lettre aux plateformes de musique en streaming, dans laquelle il définit la musique créée via un outil d’intelligence artificielle comme étant de la « fraude »

actu orange