Une coupure du Canard Enchaîné du jour : C. Estrosi, maire de Nice utilise les Linky pour savoir si les résidences secondaires ne sont pas occupées pendant ce confinement !
– le même Estrosi, et d’autres, utilisent des drones pour repérer les fraudeurs à l’attestation « dérogatoire » (sur le site de la Quadrature du Net)
https://www.laquadrature.net/2020/04/01/covid-19
– sur la 5G « libéralisée » pendant l’état d’urgence sanitaire, article de Nicolas Bérard (journaliste de l’Age de faire) qui démonte bien le lobbying, notamment d’Orange, qui a abouti à cette décision
https://refuser-compteur-linky.fr/covid-19-en-rou
et
https://refuser-compteur-linky.fr/covid-19-letat-boo
– sur l’appli qui nous pistera, StopCovid : d’après le secrétaire d’Etat Cédric O « Elle retracera l’historique des relations sociales qui ont eu lieu dans les jours précédents... Lorsque deux personnes se croisent pendant une certaine durée, et à une distance rapprochée, le téléphone portable de l’un enregistre les références de l’autre dans son historique. Si un cas positif se déclare, ceux qui auront été en contact avec cette personne sont prévenus de manière automatique. »
L’automatisme a bon dos, il impose des stockages de données, des traitements, et l’anonymat est, en fait, impossible à garantir.
Voir l’avis de Martin Drago, de la Quadrature du net
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronaviru
Pour le collectif Stop Linky 5G Loire