Se prémunir des CEM au quotidien

30 minutes / jour de portable pendant 5 ans = 4 fois plus de tumeurs malignes

Les résultats sont parlants : ceux qui ont pour habitude de passer plus de trente minutes par jour au téléphone ont un risque quatre fois plus grand de développer une tumeur maligne. Et ceux qui ont passé au total plus de 900 heures au téléphone dans leur vie présentent un risque plus élevé de 2,5. Une durée atteinte en passant en moyenne une demi-heure chaque jour au portable durant 5 ans. L’étude montre notamment que les commerciaux, et plus généralement ceux qui l’utilisent dans un cadre professionnel, sont particulièrement exposés

15 conseils pratiques

– Ne jamais avoir un portable même en veille sur soi ou à moins de 3 mètres (il communique constamment avec l’antenne-relais toutes les 20 secondes à hauteur de plusieurs V/m à comparer aux 0.02V/m recommandé par Salzbourg), surtout pas dans sa poche.

– Ne pas utiliser la wifi et passer par câbles éthernet et déconnecter dans les paramètres de la box (appeler le fournisseur au besoin pour savoir faire) l’émission bluetooth, téléphones sans fils et wifi, voir plus bas les explications

– Enlever les téléphones sans-fils qui émettent même au repos à plusieurs mètres autour de 5 V/m (à comparer au 0.02 V/m recommandé par la Résolution de Salzburg)

– Se tenir à au moins 80 cm de tout appareils (lampes, radio, électroménager, etc…) branchés sur le courant, même éteint ou en veille, et 80 cm des prises et  des câbles parcourant le mur, surtout ceux du lit pour le repos, éloigner le lit du mur et des lampes si besoin.

– Changer ses ampoules basses consommation à allumage progressif pour des LED wharm white (lumière chaude) moins émettrices, mais sans tenir éloigné aussi d’au moins 80 cm.

– Se tenir à 1 mètre de l’unité centrale de l’ordinateur et 80 cm de l’écran.

– Utiliser clavier et souris avec fils, le bluetooth émet jusqu’ 0.3V/m dans la main en continue pour une souris

– Ne pas poser sur ses genoux un ordinateur portable, et le mettre en mode avion car il émet en WIFI tout comme la box internet le fait : passer par câbles

Mettre les tablettes en mode avion, et essayer d’en limiter le temps d’usage par les enfants jusqu’à 15 ans

– Certaines consoles de jeux telles les Playstation sont une box WIFI par défaut qui ne peut s’arrêter : 3V/m ont été mesuré à 1 mètre 50 de la console, à comparer au 0.02V/m de la résolution de Salzbourg.

– Les manettes sans-fils fonctionnent en Bluetooth sont à déconseiller car elles émettent directement sur l’enfant jouant.

Utiliser des filtres écrans contre la lumière bleue

– L’onduleur du panneau solaire qui transforme le courant continu en alternatif émet en basses fréquences très fortement. Se tenir à 5 mètres et ne pas vivre à côté

Eviter les vêtements en matière synthétique, préférer laine, coton, etc… se mettre à la terre le plus souvent possible en se mettant pieds-nus dans de l’herbe, les semelles des chaussures actuelles sont des isolants

Précaution avec les produits chimiques, la nourriture industrielle et les perturbateurs qu’elle contient, car les Champs électromagnétiques en augmentent les dégâts en les faisant passer plus facielement à travers la barrière hémato-encéphalique.

Mesures des téléphones sans-fils, Wifi, bluetooth, micro-ondes, ordinateurs, lampes fluocompactes, câbles d’électricité…. Voir à partir de la page 62  du dossier effets non-thermiques des CEM  en cliquant ci-dessous :

https://ccaves.org/blog/wp-content/uploads/Effets-non-thermiques-CEM

Pourquoi désactiver votre Wifi et votre bluetooth ?

(extraits du site Génération Ondes)

En éteignant la WIFI de votre BOX et en passant en câble RJ45 vous préservez votre santé et assurez la fiabilité de vos données. Exemple : si vous possédez la Freebox du réseau Free vous pouvez facilement désactiver la WIFI personnel et la WIFI communautaire depuis l’interface de gestion « portail.free.fr/ onglet « Mon Compte », vous pouvez également désactiver le CPL en déconnectant les « FreePlugs » et en reliant par RJ 45 le serveur au lecteur. Excellente transmission avec un câble de 15 m ou plus, de catégorie 6, 6a ou 7. Mêmes possibilités chez SFR ou Orange.

Le Wi-fi, le DECT et le Bluetooth sont dangereux pour la santé de votre bébé, de votre enfant, de vous-même et de votre entourage, être exposé à de faibles valeurs 24h/24h est pire que d’être exposé ponctuellement à de fortes valeurs.
C’est l’ « effet cumulatif », décrit par les Dr Sadickova, Zaret, Lai et Carino depuis 1973 , qui démontre que, contrairement aux effets thermiques qui disparaissent quand disparaît la cause, les perturbations dues aux effets athermiques, quand elles dépassent la capacité d’’auto-réparation, demeurent même en absence de cause en raison de la dégradation organique et de ses conséquences. Et ce, même à de très faibles valeurs

(…)

Le plus grand pollueur est le téléphone sans fil (DECT). Le remplacer par un filaire ou au pire un Eco-Dect de 2eme génération qui rayonne uniquement en ligne, et limiter la durée des conversations avec les sans-fils (quelques minutes). Attention : la fonction Eco-Dect doit être configurée à l’installation (ce n’est pas le cas par défaut !)

La deuxième source de pollution intérieure est le WiFi (Box, PC et tous équipements équipés en WiFi).Le CPL est une mauvaise alternative au WiFi, car il pollue tout le réseau électrique du logement.Utiliser une liaison filaire (plus fiable et plus sure) et surtout désactiver le WiFi sur la Box et le PC. Comme nous sommes soumis aux rayonnements des DECT et WiFi de nos voisins, il est bon de les sensibiliser et les informer sur les solutions de remplacement, dans leur intérêt et le nôtre.

Certains équipements domestiques génèrent également des Hautes Fréquences à proximité,  TV, Ordinateurs (éteindre lorsqu’on ne les utilise pas), ampoules fluocompactes (utiliser de préférence des ampoules classiques, à Leds, halogènes mais sans transformateur à cause de champs magnétiques importants, ou des fluocompactes blindées qui évitent l‘inconvénient des émissions HF).

Des hautes fréquences entrent également dans les logements via les réseaux EDF, téléphone et câble TV. Le Câblage TV véhicule des HF qui sont amplifiées et rayonnées par la TV. Il est préférable de mettre la masse de la prise antenne à la terre et débrancher le câble antenne la nuit. L’éloignement par rapport aux antennes TV/radio (quelques km) ou téléphonie mobile (quelques centaines de mètres et plus en rase campagne) est à prendre en compte lors du choix d’un logement.

Pour la téléphonie mobile, les niveaux d’exposition sont parfois imprévisibles et il vaut mieux effectuer des mesures sur site pour être fixé. En intérieur si on n’a pas supprimé les sources d’émission il faut les éloigner au maximum des lieux de stationnement prolongé et surtout du lit (bases DECT, box WiFi, ampoules fluocompactes, vidéo…) Prendre un bon recul par rapport à la TV (si possible supérieur à 2 mètres) et aux PC, surtout les portables (utilisation d’une souris filaire ainsi qu’un clavier filaire séparé si utilisation fréquente en mode saisie). Supprimer les tablettes sans possibilité de raccordement RJ45. Inutile de parler des montres connectées bien sûr, si utiles pour « surfer » et posées sur votre peau.

Comptez-vous vous faire poser un implant connecté ?

Attention : les TV rayonnent plus vers l’arrière que vers l’avant. Ne pas les placer contre un mur donnant sur une chambre à coucher qui se retrouverait exposée (les rayonnements traversent les murs).

https://ccaves.org/blog/se-premunir-des-cem