Sur la question de la 5G
De plus en plus de citoyens de notre commune s’intéressent aux questions d’environnement et de santé environnementale. Et s’il y a une chose qui évolue très vite par rapport à ces questions c’est bien la multiplication des applications mobilisant les ondes électromagnétiques. La 4G à peine déployée, et voilà que s’annonce la 5G porteuse de beaucoup plus de bouleversements dans notre quotidien que les générations précédentes. Mais surtout ces différentes applications s’ajoutent les unes aux autres : les trois premières générations de téléphonie mobile, le Linky, les répartiteurs de chauffage, les compteurs de gaz et d’eau… et maintenant donc la 5G, partout, tout le temps, à la maison (objets de la domotique), dans la voiture, dans les transports collectifs, au travail…
Nous sommes inquiets, tout particulièrement pour les populations vulnérables que sont les enfants et les personnes malades. Et ce n’est pas l’augmentation rapide du nombre de personnes qui disent souffrir de l’électrosensibilité qui peut nous rassurer (actuellement on compte 5% de la population électro hyper sensible (EHS) ou présentant des symptômes d’électrosensibilité prononcée).
Le gouvernement, très sensible aux sirènes des lobbys, a pris de nombreuses dispositions pour faciliter un développement toujours plus rapide et plus important de cette technologie 5G alors même que l’agence nationale de sécurité sanitaire, de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) ne cesse, depuis de nombreuses années, de recommander une réduction des expositions de la population et nous dit aujourd’hui qu’elle ne peut mesurer l’impact sanitaire de cette nouvelle technologie faute de données scientifiques.
Pourtant l’OMS et l’Union Européenne qui veulent nous l’imposer n’en veulent pas pour eux : l’OMS et l’ONU qui siègent à Genève en Suisse ont interdit la 5G dans cette ville pour raison sanitaire
https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevois
Pareil à Bruxelles où siègent le parlement européen et les lobbys industriels et pharmaceutiques et financiers
http://www.cielvoile.fr/2020/03/bruxelles-et-
Mais pour le reste de la population européenne, cela ne leur pose pas de problème. Ils estiment même que des tests sanitaires préalables ne sont pas nécessaires.
Nous savons que l’Etat a cherché, par voie législative et réglementaire à réduire les marges de manœuvre des élus locaux mais il vous reste le pouvoir d’information et de concertation lequel peut vous aider à prendre des mesures de prévention afin d’assurer vos responsabilités de police sanitaire. Nous serons là pour vous aider dans ce souci de protection de vos administrés.
(*) par exemple, dans la rue Bernissard à Condé/Escaut, nous nous étions opposés ainsi que les partis d’opposition PC et PS à l’installation d’un mât équipé d’antennes Free, projet voulu par le maire. En vain, malgré nos avertissements sur les dangers sanitaires. Un emplacement est même prévu en point haut du mât pour une antenne 5G qui émettra en hyper fréquences, dans l’ignorance complète de la population
collectif Stop Linky et 5G du Pays de Condé
Blog : http ://stoplinkypays-de-conde.over-blog.com/
Courriel : stoplinky5G.pdc59@gmail.com
Membre de l’association « Robin des Toits », Association Nationale pour la sécurité sanitaire dans les technologies sans fil
https ://www.robindestoits.org/
Membre de l’association PRIARTEM « Pour Rassembler Informer et Agir sur les Risques liés aux Technologies ElectroMagnétiques »
https ://www.priartem.fr/http ://www.priartem.fr/accueil.html
PS
Début 2017, des tracts « Stop Linky » ont été distribués dans tout Vieux-Condé pour avertir la population du droit de refuser le compteur Linky, ceci pendant la campagne d’installation de ce compteur dans notre commune par Enedis via l’entreprise « Solution 30 ». Peu de temps avant, lors du conseil municipal fin décembre 2016, le maire Bustin a prononcé une motion contre l’installation de ce compteur que nous lui avions adressé lors du conseil municipal par l’intermédiaire du DGS, le maire ne pouvant nous recevoir. Vous-avez demandé au maire de s’opposer à l’installation du compteur Linky, appuyé en cela par Serge Van Der Hoeven. Malheureusement David Bustin a pris la parole pour s’y opposer fermement, et rien n’a été fait.
Qu’est-ce que la 5G ?
Dès 2021, tous les 100m dans nos rues des mini-antennes 5G de très haute fréquence et indiscernables seront installées, très proches de nos demeures. De plus des dizaines de milliers d’antennes situées en point haut émettront également en très haute fréquence ; elles serviront de relais entre ces mini antennes et 20 000 satellites en cours de déploiement.
Le docteur Martin Pall est professeur émérite de biochimie et de sciences médicales de base à l’Université Washington State, spécialiste des effets biologiques des champs électromagnétiques et intervenant au niveau international sur ce sujet. Il a déclaré que « mettre des dizaines de millions d’antennes 5G sans le moindre test biologique de sécurité ne peut qu’être l’idée la plus stupide que personne n’ait jamais faite ». En effet, la technologie 5G est différente de celles de la 3G et 4G. Elle émet des ondes centimétriques de catégorie militaire.
Voilà ce qu’il disait déjà sur la téléphonie mobile et les antennes 3G et 4G :
Huit effets extrêmement bien documentés des effets non thermiques des Champs électro-magnétiques (CEM) : le rôle de la fréquence du signal et de sa forme, et d’autres facteurs influençant les effets des CEM.
1- Trois types d’attaques d’ADN cellulaire, produisant des cassures monobrin dans l’ADN cellulaire, des doubles cassures de brin dans l’ADN cellulaire et l ʼoxydation des bases dans l’ADN cellulaire.
(19 articles différents documentent ces types de dommages à l’ADN cellulaire).
2- Une grande variété de changements entraînant une baisse de la fertilité masculine, une baisse de la fertilité féminine, une augmentation des avortements spontanés, la baisse des taux d’œstrogène, de progestérone et de testostérone, la baisse de la libido (16 articles)
3- Effets neurologiques/neuropsychiatriques (23 articles) : Troubles du sommeil/insomnie; fatigue/épuisement; mal de tête; dépression/symptômes dépressifs; manque de concentration/manque d’attention/ dysfonctionnement cognitif; vertiges; perte de mémoire; agitation/tension/anxiété/stress/hyperactivité; irritabilité.
4- Apoptose / mort cellulaire (13 articles)
5- Stress oxydatif / dommages causés par les radicaux libres (17 articles)
Le stress oxydatif joue un rôle dans toutes ou presque toutes les maladies chroniques. Ce stress aurait un impact essentiel sur la reproduction et sur l’ADN cellulaire et peut également avoir un rôle dans la production d’effets neurologiques et d’effets cancérigènes reliés à l’exposition aux champs électromagnétiques.
6- Effets endocriniens généralisés (effets hormonaux) (11 articles)
Épuisement endocrinien
7- Augmentation des taux de calcium intracellulaire [Ca2+]i
8- Causes de cancer (34 articles)
Le cancer du cerveau, le cancer des glandes salivaires, les névromes du système auditif et deux autres types de cancer augmentent avec l’utilisation du téléphone cellulaire. Les personnes vivant près des antennes de téléphonie cellulaire ont un taux de cancer augmenté.
Les utilisateurs à long terme de téléphones cellulaires ont la plus forte incidence de cancer du cerveau
9- Les effets thérapeutiques de ces CEM
Tous les dispositifs de communication sans fil communiquent par impulsions les rend potentiellement beaucoup plus dangereux.
Le rôle de chacun de ces facteurs est complètement ignoré par l’ICNIRP, le SCENIHR, la FCC américaine, la FDA et le National Cancer Institute ainsi que par de nombreux autres groupes favorables à l’industrie.
En conséquence, les arguments qu’il n’y a pas d’effets CEM bien documentés sont absurdes, basés non seulement sur les huit documents extrêmement bien documentés listés ci-dessus, mais aussi sur l’ensemble de la littérature démontrant le rôle de la pulsation, de la fréquence, de la polarisation, du type de cellule et des fenêtres d’intensité.
Les normes officielles sanitaires sont faites par les industriels des télécoms, elles dépassent de très loin les limites qui montrent scientifiquement des effets nocifs sur la santé comme l’a démontré le Programme national de toxicologie (NTP) américain qui, en novembre 2018, après 10 années de recherche, a rapporté des preuves entre exposition aux ondes des antennes 2G et 3G et tumeurs chez l’animal. Alors que dire de la 4G, et maintenant la 5G ?
Vu les très hautes fréquences et les pulsations de la 5G, l’impact sur la santé est irréfutable. Les dégâts de la 5G sont supérieurs à ceux causés par le tabac et les cigarettes. La 5G est conçue pour fournir des radiations électromagnétiques concentrées et focalisées, 100 fois plus fortes que nos niveaux actuels. Le public n’est absolument pas informé, et ceci est orchestré par les pouvoirs publics qui ne font que nous faire miroiter les bienfaits de la 5G (télécharements rapides de vidéos etc.). Avec des antennes 5G qui seront implantées tous les 100m dans les rues, on passe d’une antenne 3G/4G à quelques centaines de mètres ou km de chez soi, à 250 antennes 5G par km². S’y ajoutent, comme cité plus haut, 20 000 satellites qui couvriront la planète avec des émissions 5G à très haute fréquence, et des antennes 5G situées en point haut des antennes 3G et 4G existantes.
Quelles sont les buts de la 5G ?
- Permettre une surveillance et un contrôle global de la population où des caméras de surveillance et de reconnaissance faciale seront installés dans toutes les villes (projet du gouvernement Macron).
La Chine est en avance sur nous, où, grâce à ce système installé dans toutes les rues et au programme du Crédit Social, chaque citoyen est contrôlé dans chacun de ses mouvements et noté
https://www.youtube.com/watch?v=XflMhukDH-s
- Récupérer les données des objets connectés courants (montres, voitures etc.) qui seront équipés de puces RFID, y compris les objets à l’intérieur des habitations (appareils électroménagers, télévision, ampoules électriques etc.).
La 5G sera connectée en permanence avec nos smartphones 24/24h, via des applications installées avec notre consentement (comme l’application STOPCOVID) ou sans notre consentement.
- Pilotage de ces objets à distance, comme la gestion des voitures autonomes et électriques :
Celles-ci sont équipées de batteries au lithium très onéreuses et surtout inflammables, dont la conséquence est l’exploitation à outrance des métaux rares. Ajout de 40 réacteurs nucléaires pour subvenir aux besoins de ces batteries qui s’ajouteront aux 58 centrales nucléaires en fin de vie qui font déjà de la France le pays le plus nucléarisé du monde et le plus en danger. De plus, il y a un risque important de piratage de ces voitures et de prise de commande à distance, tout comme avec les compteurs électriques dits intelligents dont deux ingénieurs espagnols ont montré la facilité de piratage à distance.
- L’industrie va ainsi générer d’énormes bénéfices par la gestion de centaines de millions d’objets connectés qui feront de nos villes des « Smart Cities »