A la manière du 18 juin 1940
Appel lancé pour une personne – ou certainement un groupe – qui ne veut pas se faire connaitre
Appel reçu par courrier et non pas des voies numérisées.
Appel lancé pour reprendre collectivement la main. On sent que le culte de la personne messianique doit être banni à tout jamais. Il faut donc agir COLLECTIVEMENT, réfléchir COLLECTIVEMENT.
** **
« Les chefs qui, depuis de nombreuses années, sont à la tête des pays, ont formé un gouvernement mondial. Ce gouvernement, prétextant la défaite des citoyens de base, s’est mis en rapport avec l’ennemi – la finance – pour cesser le combat et pactiser avec l’ennemi.
Certes, nous avons été, nous sommes submergés par la force.
Infiniment plus que leur nombre, ce sont les compteurs Linky, la 5G et son monde, la numérisation de la société, l’IA qui nous font reculer. Ce sont tous ces éléments qui nous ont surpris au point de nous amener là où nous en sommes aujourd’hui.
Mais le dernier mot est-il dit ? L’espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non !
Croyez-nous, nous qui parlons en connaissance de cause, nous vous disons que rien n’est perdu pour nous. Les moyens qui nous ont vaincus peuvent se retourner et faire advenir un jour la victoire.
Car nous ne sommes pas seuls ! Nous avons un vaste territoire derrière nous. Cela peut faire bloc avec tous nos amis anglais, suédois, canadiens, étatsuniens … qui tiennent le haut du pavé et continuent la lutte. Nous pouvons utiliser sans limites l’immense capacité de réflexion de l’ensemble de ces humains responsables, réfléchissant et déterminés.
Cette guerre n’est pas limitée à un seul territoire. Cette guerre n’est pas tranchée par la bataille du Linky. Cette guerre est une guerre mondiale. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances n’empêchent pas qu’il y a, dans l’univers, tous les moyens pour écraser un jour nos ennemis. Foudroyés aujourd’hui par la force médiatique, militaire, idéologique, nous pourrons vaincre dans l’avenir par une force supérieure : la force de l’humain associé à la nature et au monde animal. Le destin du monde est là.
Nous les anonymes, actuellement disséminés quelque part dans le monde, nous invitons les citoyens du monde qui se trouvent prisonniers de cette société mortifère à se mettre en rapport avec les anonymes.
Quoi qu’il arrive, la flamme de la résistance mondiale ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas.
Demain, comme aujourd’hui, nous continuerons à parler et à agir dans ce sens. »