La box

Comment la configurer

Suite à une sensibilité exacerbée par les rayonnements toujours plus puissants des box de mes voisins, je leur ai transmis récemment à nouveau une lettre d’introduction, un document précisant comment configurer la box et le document de Robin des toits « Pourquoi il faut couper le WIFI ».

** **

Courrier aux voisins

Je viens vous solliciter car je suis à nouveau exposée à des ondes WIFI handicapantes et mes souffrances en tant que personne électrohypersensible (EHS) ont repris depuis quelques semaines. Ne pouvant aller dans des lieux publics, il est capital pour ma santé que je sois en sécurité à mon domicile.

Nous captons de notre logement du 2ième étage des signaux WIFI qui proviennent du 3ième au 6ième étage, signaux qui ont fortement augmentés en nombre et en intensité: certaines box émettent au maximum de leur puissance (4 barres) au sein de notre logement du 2ième étage.

De même, le signal du réseau WIFI communautaire qui était quasiment absent, est dorénavant à 4 barres en permanence dans notre logement alors que nous n’émettons pas de WIFI.

Les documents joints «Comment configurer votre box» et «Pourquoi il faut couper le WIFI» vous donneront des éléments supplémentaires.

Garder une double fréquence (2,45 et 5GHz), c’est émettre autant que 2 box en WIFI simple fréquence (2,45 ou 5GHz).

Souscrire au WIFI communautaire, c’est augmenter considérablement la puissance de la box WIFI chez vous (multipliée par 2 pour une double fréquence), ainsi que celle du WIFI communautaire de l’opérateur. Et n’oublions pas, «Quand c’est gratuit, c’est vous le produit! » et c’est votre santé qui subit !

Ainsi, avec cette configuration à 2×2 paramètres, ce n’est pas la puissance WIFI d’une box à laquelle vous êtes exposés chez vous (et à laquelle nous sommes tous exposés dans l’immeuble), mais à à l’équivalent de 4 WIFI (au strict minimum) pour un seul logement (à multiplier par le nombre box par logement et le nombre de voisins configurant leur box de manière identique) !

Je souffre de SICEM (Syndrome d’Intolérance aux champs électro-magnétiques) confirmé depuis 2015, qui se traduit par une souffrance cérébrale qui nécessite impérativement une mise à l’abri d’un maximum de sources électromagnétiques, même de faible intensité, sous peine d’atteinte à sa santé sous la forme d’une détérioration cérébrale sévère ».

L’ANSES a reconnu officiellement en mars 2018 les symptômes liés à « l’hypersensibilité électromagnétique (EHS) ou intolérance environnementale idiopathique attribuée aux champs électromagnétiques (IEI-CEM) » et la souffrance vécue par les personnes EHS.

Pour que les émissions des box qui endommagent gravement ma santé n’empiètent plus sur notre espace de vie, plusieurs actions sont à mettre en œuvre dès que possible :

  • en modifiant la configuration de votre box afin d’en réduire l’émission de Champs Electro-Magnétiques (CEM) comme explicité dans le document ci joint,
  • en prenant toute disposition complémentaire permettant de diminuer le nombre et l’intensité des émissions (notamment la housse de protection anti-ondes pour la box),
  • en fermant votre WIFI (box et terminaux) dès qu’elle n’est pas utilisée, de jour comme de nuit, comme la clause du contrat de bail le spécifie dans les conditions générales: «débrancher la boxe dès que le WIFI n’est pas nécessaire, notamment la nuit dès lors qu’il a été porté à sa connaissance qu’un occupant de l’immeuble présente des symptômes d’intolérance aux ondes électromagnétiques».
  • en passant au câble réseau Ethernet pour arrêter définitivement le WIFI, dans l’intérêt de votre santé et celles de tous nos voisins.

Menant ce combat depuis de longues années, je suis disponible pour échanger avec vous sur mes expériences (symptômes de l’EHS, hygiène électromagnétique globale à mettre en œuvre chez soi – téléphones portables, appareils électriques, etc..).

En vous remerciant sincèrement pour vos actions rapides,

** **

Configuration d’une box internet (ou routeur)

Il est important de paramétrer manuellement les fonctionnalités de votre box en fonction de vos besoins, et de réduire au maximum la puissance des signaux émis en immeuble puisque les box sont produites indifféremment pour des chambres de 9 m2 ou des maisons de 300 m².

Les ondes (le terme équivalent en anglais est plus révélateur, «radiations») émises par les box sont des ondes électromagnétiques qui génèrent des Champs Electro-Magnétiques (CEM) qui se propagent et rayonnent à 360° autour de la box et qui passent outre les obstacles entre 30 et 70 mètres en intérieur, et jusqu’à 300 mètres à l’extérieur (soit par exemple, pour la direction S-N, de l’immeuble à la place Pigalle). Elles exposent donc toutes les personnes aux alentours à une pollution électromagnétique «passive» et invisible.

Combien de mètres atteint le WiFi, le Bluetooth, le NFC ou l’infrarouge ?

https://itigic.com/fr/how-many-meters-does-wifi-bluetooth-nfc-or-infrared-reach/

Les principales fonctions présentées ci-dessous sont généralement activées automatiquement par défaut. Il est possible que ces fonctionnalités varient en fonction des différents modèles et des différentes versions.

Chaque fonction à sa propre gamme de fréquence distincte et émet un rayonnement spécifique qui s’ajoute à tous ceux déjà présents dans votre habitation, et à tous ceux émis par vos voisins ou dans le quartier.

Pour réduire significativement son exposition et celle ce son entourage aux CEM, il est donc fortement conseillé de réduire au strict minimum les fonctions utilisées chez soi (ce sont les plus dangereuses) en désactivant celle que vous ne maîtrisez pas.

Le principe de précaution doit prévaloir.

Très important: Ne pas oublier de paramétrer les plages horaires afin de désactiver les fonctions la nuit, week-end, etc, d’éteindre votre WIFI lorsqu’il n’est pas utilisé (voir la clause spécifique incluse dans le bail de location), et donc lorsque vous êtes absents (week-end, déplacement, congés, etc), et ce, pour la santé de tous.

Connectez -vous à l’interface utilisateur Web de votre box pour accéder au menu.

WIFI

Technologie permettant de relier plusieurs appareils (ordinateurs, smartphone, tablette, TV, …) les uns avec les autres et avec Internet sans avoir recours à des fils ou des câbles.

Portée jusqu’à 300 mètres, sur 360°.

La technologie WIFI fonctionne sur les bandes de fréquence de 2,45 GHz (identiques à celles du four à micro-ondes) et de 5 GHz. La 5GHz est plus puissante mais porte sur une distance moindre.

Sur la plupart des nouvelles box, les 2 bandes de fréquences 2,45 GHz et 5 GHz sont activées par défaut.

Désactivez le WIFI double-bande qui génère une double exposition. Choisissez UNE seule bande de fréquence, celle qui vous convient le mieux, les 2 bandes de fréquences étant souvent redondantes techniquement mais générant chacune des rayonnements qui se cumulent inutilement.

Dans tous les cas, l’utilisation d’un seul réseau WIFI est conseillé car un certain nombre d’équipements ne fonctionnent pas bien quand ils sont sur deux réseaux différents.

Mieux : optez pour une connexion filaire ou RJ45 plus stable et plus sécurisée, pour vos voisins et votre santé.

Deux terminaux activés en WIFI (box et ordinateur par exemple) sont chacun des émetteurs et des récepteurs qui cherchent à communiquer en permanence. Lorsqu’un terminal ne trouve pas de récepteur, il va augmenter la puissance de son signal. Lorsque le WIFI de votre box est désactivé, il est donc important de désactiver le WIFI sur les autres appareils.

RESEAU WIFI COMMUNAUTAIRE (ou public) : FREE WIFI, WIFI FON, FON EXT, WIFI-mobile, FREE WIFI SECURE

Ces réseaux communautaires offrent un accès Internet nomade illimité et automatique en France métropolitaine grâce à plusieurs millions de hotspots WIFI chez les particuliers.

En ne désactivant pas cette fonction, votre propre box se transforme en hotspot, c’est à dire une antenne WIFI au sein de votre logement pour votre immeuble et votre quartier, en plus de votre WIFI personnel qui rayonne déjà chez vous.

Non seulement les tiers utilisent votre bande passante (temps de réponse détériorés), mais votre hotspot vous expose également à des CEM beaucoup plus puissantes, puisque votre box émet des CEM additionnelles

– pour répondre aux connexions des tiers (particuliers et entreprises) sur votre propre box,

– et pour dialoguer avec les 2 ou 3 réseaux WIFI communautaires de votre opérateur.

De plus, alors que votre box hotspot émet des signaux beaucoup plus puissants, les réseaux WIFI communautaires des opérateurs aussi, puisqu’ils doivent obligatoirement dialoguer avec chacun des hotspots WIFI.

A éviter absolument, car fonctionnant en toile d’araignée, le réseau communautaire nous expose tous à des niveaux de CEM très élevés. A éviter absolument, pour vos voisins et le quartier entier.

DECT

Abréviation anglaise pour Digital Enhanced Cordless telecommunications signifiant littéralement “téléphone sans-fil numérique amélioré».
Portée jusqu’à 50 m à l’intérieur et jusqu’à 300 mètres à l’extérieur, sur 360°.

À mi-chemin entre le téléphone fixe et le téléphone portable, le socle ou base émet en continu sur la plupart des appareils, même sans communication. Ses émissions, dans la gamme de fréquences de 1880 à 1920 MHz, sont très mal supportées par les personnes fragiles, notamment les personnes âgées, les malades, et les enfants.

Optez pour un téléphone fixe filaire ou un DECT «ECO » qui n’émet des CEM qu’en communication et qui permet de moduler sa puissance d’émission.

BLUETOOTH

Norme de communication permettant l’échange de données sur une bande de fréquence de 2.4 GHz (comme le WIFI et donc le micro-ondes), et qui permet de supprimer les liaisons filaires.

Le bluetooth, en utilisant les mêmes fréquences que le WIFI, fait chuter le débit WIFI.

Portée classe 1 : jusqu’à 100 mètres ; classe 2 : jusqu’à 20 ; classe 3 : jusqu’à 1 mètre ; classe 4 : jusqu’à 0,5 mètre.

Les téléphones mobiles et les smartphones sont généralement dotés d’interface bluetooth de classe 2.

Optez pour une utilisation «contrôlée», que lorsque le bluetooth est nécessaire et qu’il est impossible de faire autrement.

FEMTOCELL

Les femtocell sont des mini antennes relais domestiques, proposées par les opérateurs pour les logements dépourvus d’une couverture mobile optimale. Elles permettent de partager la connexion internet d’une box ADSL classique grâce à un réseau 3G local. Le dispositif se charge alors d’émettre un réseau téléphonique, en passant par le WIFI.

Confidentialité non assurée, géolocalisation immédiate et simple, les femtocell émettent un rayonnement électromagnétique qui s’ajoute à tous deux déjà présents dans les habitations. Des interférences peuvent également se produire avec les appareils qui utilisent les micro-ondes, comme le Bluetooth ou le WIFI.

Attention: Une fois le dispositif installé, l’utilisateur n’a accès à aucun panneau de configuration, ou d’écran de contrôle. Presque rien n’est observable ou modifiable. A désactiver absolument.

AUTRES MOYENS POUR RÉDUIRE VOTRE EXPOSITION GLOBALE AUX CEM

– Insérer votre box internet dans une housse de protection « anti-ondes » pour diminuer le rayonnement, surtout si vous vous tenez souvent près de votre box.

– Nicher votre box dans un meuble TV en métal ou en bois massif.

Modifier les paramètres pour réduire la puissance de transmission de 20%.

– Modifier les paramètres pour réduire l’intervalle de transmission (« Beacon interval ») à moins d’une seconde (au lieu d’un envoi 10 fois ou 100 fois par seconde).

Utiliser une connexion filaire, plus performante que le WIFI, avec un câble adapté

Rappelons enfin que les communications sans fil sont moins rapides en termes de débit et moins sécuritaires: les meilleures performances sont en connexion filaire (connecté en câble réseau, avec un adaptateur USB-RJ45 en absence de prise réseau).

Vérifiez la configuration de votre box de temps en temps, un arrêt manuel, une coupure de courant ou une mise à jour automatique pouvant reconfigurer des paramètres par défaut sur certaines box.

L’irradiation crée un stress cellulaire chronique qui est à la source de maladies graves, dont les AVC et les cancers. Réduire son exposition en termes de fréquence, de puissance, de type d’exposition et de durée d’exposition est capital.

En France plus de 5% de la population est reconnue Electro-Hyper-Sensibles (EHS), plus de 10% en Suède, plus de 13,3% à Taïwan. Les femmes sont deux fois plus touchées que les hommes. Des bébés naissent EHS à cause de l’électro-smog ambiant pendant leur gestation (box, téléphones cellulaires, objets connectés, etc).

Wifi, Comment limiter son exposition ? Les bons réflexes – Criirem – Centre de Recherche et d’Information Indépendant sur les Rayonnements ÉlectroMagnétiques non ionisants

https://www.criirem.org/autres-emetteurs/wifi-limiter-exposition

Les opérateurs vendent des appareils toujours «plus» «intelligents», performants et puissants. A chacun d’adopter la meilleure hygiène électro-magnétique possible pour protéger sa santé et celle des siens.

** **

WI-FI

Pourquoi il faut le couper…

L’Agence Européenne de l’Environnement, le Parlement Européen et de nombreux médecins dans le monde ont décrit le Wi-fi comme une technologie toxique. Le Conseil de l’Europe, lui, préconise l’abandon du Wi-fi dans les écoles et recommande la baisse des seuils d’exposition des antennes-relais de téléphonie mobile depuis 2011.

En effet, les ondes du Wi-fi (mais également du portable, du sans-fil DECT et du Bluetooth) sont totalement différentes des ondes radio et télévision hertziennes car ce sont des micro-ondes pulsées en basses fréquences. Le Wi-fi émet sur une porteuse micro-onde de 2,45 GHz (fréquence d’agitation des molécules d’eau utilisée dans les fours micro-ondes) une grande densité de fréquences extrêmement basses (texte, voix, image, vidéo), qui sont “pulsées par saccades”, en faisant une technologie incompatible avec la santé, même à 0,1V/m !

Car c’est la nature du signal qui est toxique et non l’intensité du Wi-fi, qui même à très faible puissance, désorganise les processus physiologiques et détruit des structures biochimiques, entraînant la perte d’étanchéité de la barrière hémato-encéphalique, une baisse de production de la mélatonine et d’acétylcholine (sommeil, mémoire, concentration…) et des dommages génétiques irréversibles. Il a également été prouvé que l’effet biologique de ces émissions composites est une production de protéines de stress avec résonance sur les ondes Delta du cerveau.

Plusieurs études EN DOUBLE AVEUGLE ont décrit l’EHS comme un trouble neurologique sans lien avec le psychisme.

Plusieurs études portent même sur les animaux (cigognes, bovins, grenouilles…) et la flore . Les symptômes sont l’insomnie, les maux de tête, la perte de concentration et de mémoire, les troubles cardiaques et de l’humeur. Le syndrome l’électro-hypersensibilité (EHS) pouvant occasionner un mal être physique sur 2 à 10% des individus, le Conseil de l’Europe, le Parlement Européen, l’OMS et plusieurs États aux U.S.A ont décrit l’EHS comme un trouble physiologique et non psychologique. L’OMS, en 2011, a même classé ces ondes en “cancérogène possible” (2B).

Il existe aujourd’hui de nombreux travaux scientifiques qui démontrent que ce type d’onde peut occasionner le cancer (cerveau, thyroïde, glande parotide …) Les militaires appellent ces effets sanitaires le “syndrome des micro-ondes”, depuis les années 60 ! Fin 2009 en Italie, un jugement de Cour d’Appel a finalement établi un lien de causalité entre téléphone mobile et cancer mais il faudra sans doute bientôt, comme à l’époque du tabac et de l’amiante, remettre en question une technologie que l’on disait jusqu’alors inoffensive

L’amiante a, en effet, cessé d’être couverte par les assurances américaines dès 1919. Les ondes de la téléphonie mobile et du Wi-fi depuis le début des années 2000 ! Les informations réelles sont parfois étouffées par une version officielle fournissant des expertises biaisées. On lit , cependant, dans des polices courantes de compagnies d’assurance que font partie des exclusions générales :

– les dommages amiante,

– les dommages plomb,

les dommages champs et ondes électromagnétiques,

– les dommages OGM.

On entend, malgré cela, dire que si c’était si dangereux ça se saurait et qu’il n’est pas possible qu’une technologie autant utilisée puisse continuer d’exister en occasionnant tous ces dommages… C’est ignorer qu’en Angleterre, en Allemagne et en Autriche, le Wi-fi a été interdit dans les écoles et que le gouvernement allemand recommande depuis 2007 d’éviter le Wi-fi pour raisons sanitaires.

On entend, enfin, dire que si le Wi-fi provoquait le cancer, il y aurait déjà des millions de cas vu qu’il a pénétré le monde entier depuis 2005. C’est ignorer que de nombreux cas existent déjà et qu’il faut au moins 20 ans entre le début d’une exposition et le développement d’un cancer…

Ainsi, en attendant la reconnaissance officielle de sa toxicité, nous vous recommandons de désactiver le Wi-fi (activé par défaut sur les Box internet ) et d’utiliser un câble de connexion filaire. On comprend que dans un contexte de déni, vous ne serez pas encouragés à arrêter votre Wi-fi, si pratique et si moderne, surtout si vous ne “sentez rien” et aurez l’impression de “revenir en arrière”. Mais souvenez-vous que c’est souvent après coup que la vérité éclate.

Nous vous encourageons à prendre cette responsabilité sans attendre, pour vous, vos proches et vos enfants.

Notez que sur le plan technique, une connexion filaire est plus stable, plus rapide et moins accessible aux pirates.

Vous trouverez ici les conseils pour remplacer votre Wi-fi par une connexion filaire, y compris entre deux étages :

http://www.robindestoits.org/_a227.html

** **

Mon retour d’expérience ? Ceux qui ne souffrent pas et qui n’ont jamais entendu parler d’EHS, n’ont aucune idée des conséquences de leur « non choix », d’où la nécessité de vulgariser ces sujets le plus largement possible.
Plantons des graines autour de nous, il semble que certaines d’entre elles tombent aujourd’hui sur des terrains plus fertiles..