ANSES et 5G

 Sortie du rapport de l’ANSES sur les expositions à la 5G

Pour connaitre les emplacements des antennes :

https://partage.agirpourlenvironnement.org/s/antennes-r

https://www.cartoradio.fr

Attention : toutes les antennes ne sont pas indiquées

** **

Comme prévisible : circulez, il n’y a rien à voir, pas de danger, pas de risques supplémentaires !

** **

Le rapport de l’ANSES sur la 5G nous assure qu’il n’y a « pas de risques nouveaux »:

https://www.anses.fr/fr/content/5g-pas-de-risques-nou

On n’est pas vraiment étonnés d’une telle conclusion venant de cette agence qui approuve de façon docile tous les choix gouvernementaux

par exemple sur le glyphosate en octobre

https://www.anses.fr/fr/content/glyphosate-l%E2%80%99anses-publie-les-r%C3%A9sultats-de-son-%C3%A9valuation-comparative-avec-les-alternatives).

Beaucoup de mairies ont cependant lié leur gel du déploiement de la 5G (moratoires) à cet avis : on peut s’attendre dans les prochaines semaines à une offensive tout azimut des opérateurs. Déjà les médias qu’ils détiennent

ex Le Monde

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/04/20/

et le gouvernement se réjouissent.

Comme prévu, c’est donc aux seul.e.s citoyen.ne.s que reviennent l’obligation de défense de leurs santé, libertés et volonté de préserver la planète. Avec détermination.

Denis, pour le collectif Stop Linky 5G Loire

** **

La bergerie a été confiée aux loups

L’ANSES a communiqué ses conclusions sur les aspects sanitaires liés au déploiement de la 5G :
https://www.anses.fr/fr/content/5g-pas-de-ris
Comme on pouvait s’y attendre, tout va bien, la 5G n’aggravera point le brouillard électromagnétique déjà provoqué par les 2, 3 et 4G, dixit la vénérable agence.
Qu’en sera-t-il vraiment ?
Voici un exemple concret, d’un projet d’antennes sur un immeuble du 15e arrondissement de Paris, déjà pourvu d’une station radioélectrique, et sur laquelle les opérateurs Bouygues et Free veulent rajouter la vraie 5G à 3 500 MHz.
En PJ, un extrait des tableaux des caractéristiques techniques données par chaque opérateur. On y trouve :

  • Pour Free
    Antennes 3G d’une puissance max de 30 DBW soit 1 000 Watts
    Antennes 4G – 30 DBW soit 2 000 Watts, le double de la 3G, mais on le sait depuis longtemps.
    Mais le pire est à venir (sachant que la valeur en DBW est logarithmique et double la puissance en Watt à chaque incrémentation d’une valeur 3)
    Antennes 5G – 47,6 DBW soit 57 000 Watts soit 20 fois la puissance de la 4G !!!!
  • Pour Bouygues
    Antennes 3G – 28 DBW soit 630 Watts
    Antennes 4G – 35 DBW soit 3 200 Watts
    Antennes 5G – 46,7 DBW soit 46 700 Watts

Un calcul rapide, en ne considérant qu’une antenne 5G donne un champ électromagnétique de 12 V/m à 100m
Et il faudrait ajouter algébriquement toutes les valeurs de puissance des autres antennes.
Il est établi que :
– L’industrie numérique, les pouvoirs publics et les agences, telles que l’ANSES et l’ANFR, ne considèrent que les effets thermiques de ces micro-ondes, et jamais les effets athermiques, qui peuvent impacter le vivant à des valeurs 100 fois inférieures aux VLE (Valeurs Limites d’Exposition) décrétées en 2002, et démontrées par des milliers d’études.
– Quand on sait que 9 études indépendantes sur 10 pointent ces effets sanitaires, et que 9 études financées par l’industrie sur 10 n’en trouvent aucun,
– Quand on imagine quelles peuvent être les études « sélectionnées » par l’ANSES pour qu’elles arrivent à de telles conclusions,
On est certain que dans notre belle démocrature, la bergerie a été confiée aux loups.
Patrice Goyaud, pour Robin des Toits (20 avril 2021)

Bouygues 5G Paris15e.pdf  (167.02 Ko)
Free 5G Paris15e.pdf  (217.25 Ko)

** **

Dr Marc Arazi – 5G : « ce qui est très grave, c’est qu’on va tous devenir cobayes ! »

https://www.youtube.com/watch?v=pNxPugfg9ug

** **

Selon l’ANSES, « l’exposition aux champs électromagnétiques qui en résulte (du déploiement de la 5G) n’est aujourd’hui pas représentative de ce qu’elle sera dans le futur ». L’agence reste dans la confusion en ce qui concerne les différents modes d’exposition, portables, antennes, objets connectés. Elle n’aborde aucunement l’effet de cumul dû à une exposition à l’ensemble des fréquences, proposant uniquement une analyse différenciée par bandes.

Se soumettant directement aux lignes directrices de l’ICNIRP*, dont les conflits d’intérêt sont de notoriété publique, l’agence retient uniquement comme effets sanitaires les effets thermiques, ignorant volontairement les effets biologiques.

Elle s’appuie dans un même temps sur les données de l’ANFR*, citant des valeurs d’exposition plus que contestables de 1,5V/m, pour confirmer l’absence d’effets sanitaires de la 5G. L’agence ne tient aucun compte de l’exposition permanente en tous lieux générés par l’ensemble des nouveaux dispositifs nécessaires au fonctionnement des milliards d’objets connectés.

 Nos organisations s’inquiètent de ce revirement de l’ANSES quant aux avis donnés dans de précédents rapports 2016, 2019, notamment celui intitulé « Téléphones mobiles portés près du corps et santé », rapport totalement occulté aujourd’hui. Elles n’ont pas trouvé de réponses à leur questionnement, ni sur les différents scénarios d’exposition ni sur les stratégies de protection et de prévention qu’elles exigeaient dans leur courrier du 19 avril dernier au Directeur Général Roger GENET. Elles seront très vigilantes quant à la proposition de l’agence de « mettre en place un programme de surveillance de l’exposition aux champs électromagnétiques », notamment quant aux protocoles mis en œuvre, tout particulièrement pour l’exposition aux téléphones portables, premières sources d’émission sans oublier les nouveaux objets connectés.

Le rapport sur la 5G est mis, ce 20 avril, en consultation publique pour six semaines et a donc, a priori, vocation à être modifié. Nos organisations feront tout dans ce sens et seront extrêmement attentives quant aux données scientifiques et techniques fournies ainsi qu’à l’avis final formulé.

Communiqué signé par alertphonegate, Criirem, Robin des Toits et SERA

https://www.robindestoits.org/attachment/2140285/

** **

Communiqué de presse daté du 20 avril 2021

 RAPPORT DE L’ANSES SUR LA 5G : BEAUCOUP DE QUESTIONS ET PEU DE REPONSES

 La présentation du rapport de l’ANSES sur la 5G met en évidence la stupéfiante incertitude accompagnant le déploiement de ce nouveau standard de téléphonie mobile. Les experts de l’ANSES posent plus de questions qu’ils n’apportent de réponses concrètes.

Alors que l’Agence nationale des fréquences (ANFR) a autorisé, ces six derniers mois, pas moins de 32023 antennes relais 5G, que le gouvernement a lancé les procédures d’attribution des fréquences de la cinquième génération de téléphonie mobile fin 2019, l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSES) confirme que le niveau d’exposition augmentera de 30% avec l’arrivée de la 5G.

Cette temporalité prêterait à sourire si elle ne nous renvoyait pas à une mauvaise habitude bien française consistant à prendre une décision climaticide puis l’évaluer ensuite. Mélangent vitesse et précipitation, le gouvernement a préféré passer en force et ce sans attendre les résultats des expertises engagées, tant du point de vue de l’impact climatique que sanitaire.

A défaut d’objectiver la controverse, le président de la République a préféré manier l’insulte et la caricature, renvoyant les opposants à la 5G à leurs Amish et leur lampe à huile.
Mépris d’autant plus regrettable que le Haut conseil pour le climat a très sévèrement mis en cause la 5G et que l’ANSES évite soigneusement de prendre position quant aux effets sanitaires. Seule certitude : La 5G augmentera le niveau de champ électromagnétique ambiant de 30% et pourrait, selon l’ANFR, accroître de 50% le nombre de points atypiques où l’exposition est considérée comme élevée !

PRIARTEM  et Agir pour l’Environnement

** **

Mysmartcab

http://mj.palace.legal/nl2/x2mmq/5r11s.html?m=

** **

Une réaction du collectif pontpean

Mais pourquoi donc n’attaquez-vous pas l’ANSES au pénal (à commencer par les hommes liges – Dr Roger GENET, Olivier MERCKEL complices des opérateurs qui sont dans un processus stochastique) pour empoisonnement de l’environnement ?

C’est pourtant pas compliqué, il me semble. Nous avons toutes les informations pour cela ! A commencer par les études – pas françaises évidemment – etc…

Nous avons +15 ans de retard (lisez le document à l’adresse

Électro-hypersensibilité en Europe – AZB (asso-zonesblanches.org) https://asso-zonesblanches.org/index.php/2017/10/24/ehs-europe/

si vous ne la connaissez pas encore, qui date du 24-10-2017 déjà 3 ans et demi) dans la reconnaissance et dans la création de mesures concrètes et protectrices pour les EHS.

Mobilisez aussi les diabétiques avec les fédérations (ignorantes du lien causal) et ceux qui sont en train de le devenir sur l’impact du CPL Linky sur l’augmentation des doses quotidiennes d’insulines… cherchez pas en France, c’est inconnu au bataillon, mais aux USA c’est autre chose… nous le savons.

Cela fait des années que l’ANSES, l’ANFR et tutti quanti nous ressassent les mêmes balivernes, j’en arrive même à me demander comment ils peuvent faire cela ? une prime ? une médaille ? une promotion ? un dîner en ville avec le Chef de Bande ?

La France (pardon, l’état Français, nos hommes politiques de tous bords, dans l’ordre, le résident de la république, le premier sinistre, son acolyte à la santé, du ministère du travail, (j’en oublie probablement, il faudra préciser…)) est dans le déni

exactement comme lors du scandale de l’amiante ! On connaît les méthodes des lobbies, alors pourquoi s’étonner encore ?

Maintenant il faut agir et agir vite et concrètement, arrêter les parlottes, les tentatives d’être enfin entendu, les tentatives de collaborations qui deviennent suspectes. Ils sont sourds à l’évidence, comprenez-vous !

Alors arrêtez s’il vous plaît de parler de débat, de controverse, ce n’est plus l’heure.

Il est un temps pour tout, l’heure est maintenant au combat judiciaire et aux actions de terrain.

Si vous avez besoin d’un bon avocat, j’en connais un, spécialiste en droit de l’environnement avec +20 ans d’expérience…

C’est comme cela que tout ça finira, par un procès au Pénal de tous ces Dirigeants corrompus, en conflit d’intérêt permanent et qui se moquent complètement de la vie et de la santé humaine !

courage,

Rien que la phrase de la page 2 est à hurler de rire ou pleurer de tristesse « PRÉAMBULE : Les experts membres de comités d’experts spécialisés, de groupes de travail ou désignés rapporteurs sont tous nommés à titre personnel, intuitu personae, et ne représentent pas leur organisme d’appartenance. » sic ! ah bon ! Tous ces gens là sont des clowns criminels, ok il y en a peut être 1 ou 2 qui méritent d’être épargnés… faudra juste préciser qui ?

On ne collabore pas avec nos ennemis, on les combat !

** **

Je suis en phase à 100% avec les extraits ci-dessus de ce message.

C’est exactement le même problème avec le crime-Covid, on a plus d’une centaine de morts par jour qui seraient évités si on les laissait se faire soigner dès les premiers symptômes, et par ricochet (vaccin = seule solution) on a environ 100.000 « victimes » potentielles des vaccins expérimentaux de plus chaque jour…

La seule solution pour arrêter ça est certainement une plainte en bonne forme contre le « refus de soins » qui provoque tous ces effets et permet la continuation de la propagande meRdiatique…

Qu’aucun des collectifs résistants ne s’y soit collé (et j’en ai sollicité plusieurs, y compris Me Brusa!) m’est une incompréhension totale…

Comme pour « Macron est mentalement insane » (et doit donc être écarté du pouvoir par tous les moyens), il semble que les cerveaux « servo-lavés » depuis 50 ans ne soient plus capables de seulement oser réfléchir et se poser la question de nos DROITS légitimes…

Cette période restera un fantastique exemple de la capacité des « masses » à se laisser manipuler, et à se soumettre à des criminels sataniques… (Hitler, Lénine, Staline, PolPot, Mao…. petits joueurs…)

Désespérant…

Collectif sallie sans linky

** **

Ce qui était inévitable n’a pas été évité ! L’ANSES officine gouvernementale « a fait là ou il lui a été demandé de faire » agrémentant son bronze nauséabond de quelques touches d’eau de Cologne frelatée pour tenter d’enfumer les derniers naïfs (ou pas).

Il est effectivement temps d’agir sur tous les fronts qu’il reste encore possibles d’investir. L’action de terrain, c’est évident et le combat judiciaire si l’on pense que nous pouvons en attendre des résultats positifs.

Une action de ce type menée par un regroupement d’association pourrait apporter une visibilité nationale accrue à notre combat et servir d’autant les actions locales.

Stop linky-5G 88

** **

5G : l’Anses rassure, le gouvernement s’en réjouit

..

Or, dans le cas de la 5G, on manque d’études chiffrées sur certaines bandes de fréquences. Ce que reconnaît bien volontiers l’Anses. Ainsi, la première bande de fréquence (700 mégahertz à 2,1 gigahertz) utilisée auparavant par la TNT et le réseau 4G, ne présenterait pas de risques nouveaux pour la santé. « Les travaux antérieurs menés par l’Anses sur les effets liés à l’exposition aux ondes électromagnétiques dans la gamme des radiofréquences indiquent qu’il n’existe à l’heure actuelle pas de preuve d’effet sanitaire lié à des expositions à des sources de champs électromagnétiques correspondant aux usages numériques courants », explique l’agence.

..

On occulte « ce qui se passera dans les situations de surexposition »

..

Pourtant, en dépit de l’absence de données, l’Anses assure qu’il est « peu vraisemblable, avec les données d’exposition disponibles, qu’il y ait un nouveau risque pour la santé ». L’agence précise également que la limite moyenne d’exposition aux ondes électromagnétiques sur la bande 3,5 gigahertz passera de 1,3 à 1,7 volt par mètre. « C’est tout de même une augmentation de 30 %. De plus, c’est une moyenne qui va occulter ce qui se passera dans les situations de surexposition », précise Sophie Pelletier.

..

L’agence liste ensuite une série de recommandations pour mieux surveiller l’exposition aux champs électromagnétiques et approfondir les connaissances sur ses liens avec les effets sanitaires.

Ces conclusions ont été reprises par la Fédération française des télécoms qui s’est félicité dans un communiqué de presse que « la 5G ne présente pas de risque spécifique pour la santé, dans les fréquences actuellement utilisées ». « Nous ne l’avons pas écrit de cette manière-là », tempère Mathieu Schuler. « Mais nous ne sommes pas dans une situation où l’on tire la sonnette d’alarme. »

Cédric O, secrétaire d’État chargé de la transition numérique, s’est réjoui

Quant au gouvernement, qui avait commandé ce rapport, il a promptement réagi. « Les conclusions de l’Anses publiées aujourd’hui confortent notre décision d’autoriser le déploiement de la 5G et l’approche rigoureuse dont nous faisons preuve en matière de contrôle de l’exposition aux ondes. La recherche sur les effets sanitaires de cette technologie doit se poursuivre et s’intensifier », s’est réjoui Cédric O, secrétaire d’État chargé de la transition numérique et des communications électroniques.

https://reporterre.net/5G-l-Anses-rassure-le-gouvernem