Un incendie près de Toulouse ; à Escalquens
Des dégradations ont été constatées sur trois antennes-relais 5G installées à Escalquens, près de Toulouse. Les gendarmes ont lancé une enquête.
Les faits ont eu lieu dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 décembre 2022. Trois antennes-relais 5G situées sur le même site à Escalquens, au sud-est de Toulouse, ont été dégradées. Alerté par des dysfonctionnements survenus pendant la nuit, un technicien l’a constaté le matin du jeudi 8 décembre, avant de contacter les forces de l’ordre.
Les gendarmes de Saint-Orens-de-Gameville se sont aussitôt rendus sur place, rejoints par la Cellule d’investigation criminelle (CIC) de Toulouse et la Brigade de recherche (BR) de Villefranche-de-Lauragais.
Un produit dégradant les boîtiers
Les militaires ont ainsi pu opérer les premiers prélèvements sur ces installations utilisées par les opérateurs Orange, Bouygues Télécom et SFR.
D’après nos informations, il semblerait qu’un produit ait été inséré au sein des boîtiers électroniques afin que ces derniers prennent feu.
Le Parquet de Toulouse a confié l’enquête à la Brigade de recherche de Villefranche-de-Lauragais et à la Section de recherche de Toulouse.
Un coup de filet en novembre
Ces faits interviennent moins de trois semaines après le coup de filet de la Section de recherche de Toulouse.
Celui-ci s’était traduit par l’interpellation de sept personnes soupçonnées d’avoir participé à la destruction de radars et d’une antenne 5G.
actu.fr
À lire
À lire aussi