
L’affaire du Linky mise à nue dans ce blog n’est pas seulement un problème français
Il fait partie d’un programme de déploiement coordonné dans tous les pays industrialisés dans le monde. C’est aussi une des pièces d’un puzzle, d’un programme bien plus détestable…
La documentation d’Enedis sur le Linky revue et corrigée : c’est du racket !
Voici la nouvelle documentation d’Enedis spécialement faite pour nous rassurer contre toutes ces rumeurs et fausses informations ! Le mastodonte qui faut-il le rappeler appartient à l’Etat ne manque pas de toupet : il ne recule pas devant les omissions, mensonges pour ne pas dire propagande. Mais rien d’étonnant à cela quand on constate ce qu’il est capable de demander par écrit à ses sous-traitants pour poser des Linky à tout prix.
La question santé, le CPL c’est quoi ?
1/ ENEDIS tente de rassurer puisque le CPL est utilisé depuis 50 ans… Pourquoi pas 1000 ans ! Le grand public l’utilise peut-être depuis une quinzaine d’années pas plus et pas de façon généralisée !
2/ Le CPL est utilisé quotidiennement pour envoyer le signal au chauffe-eau : oui c’est vrai mais pas chez tout le monde et la fréquence utilisée est inférieure à celles du Linky. La différence majeure est que ce signal dure quelques millisecondes une ou deux fois par jour alors que le Linky envoi et reçoit des données sans interruption 24h/24 et 7j/7 !!! Page 24 à 26 du rapport du CSTB.
Le résultat : du fait qu’elles ne sont pas blindées, toutes les lignes électriques de l’habitat et ce sur toute leur longueur font office d’antennes, elles émettent des ondes électromagnétiques et polluent entièrement votre habitat ! d’une pollution récurrente qu’un grand nombre de scientifiques s’accordent à dire qu’elle est nocive !
Un point sur ce fameux signal envoyé au chauffe-eau : d’abord il faut dire qu’il n’est en aucun cas obligatoire, on peut donc très facilement ne pas opter pour cette option. Dans le cas du Linky, on nous tient un autre langage : c’est la loi, si vous refusez vous allez payer tout un tas de choses…
Finalement, ce service était un premier pas vers l’intrusion généralisée, et comme il a été concluant, Enedis et l’Etat ont décidé non plus de faire entrer un pas mais tout le personnel chez chacun d’entre nous ! Pire, ils n’y entrent pas juste un moment mais ils y restent tout le temps ! Et comme ce n’est pas encore suffisant, ils décident de récupérer toutes nos habitudes de consommations (les fameuses données) pour on ne peut pas imaginer autrement les monétiser et les revendre à des sociétés qui vont nous proposer toutes sortes de produits ou services inutiles… Mais oui il y a encore pire, Enedis et l’Etat font tout ceci sans vous le dire et encore encore pire, face aux refus des usagers qui ont compris, au mécontentement grandissant et aux sites internet comme celui-ci, ils vont crier sur les toits et faire crier les médialobbies pour eux qu’ils sont face à des complotistes qui propagent des fakes-news sur internet !!!
Inutile de rappeler que tous les appareils de chauffage électriques peuvent être pilotés par une centrale interne dans l’habitat, donc non connectée à Enedis ou Tartempion et par conséquent ils n’ont pas besoin d’Enedis pour s’accorder aux heures pleines/creuses, pour les chauffe-eau c’est idem !
3/ Concernant les mesures : toujours cette fâcheuse habitude de se cacher derrière les normes : oui le Linky respecte bien les normes établies pour les lobbies et en dépit des alertes des scientifiques indépendants. Pour enfoncer le clou l’armée Française et l’OTAN ont banni cette technologie !
Vie privée
1/ Le Linky se contente de faire exactement comme l’ancien compteur : c’est un énorme mensonge et le directeur du programme Linky le sait bien puisque c’est lui-même qui nous présente un des logiciels qui permet de savoir tout ce qui se passe dans la maison dans cette vidéo.
2/ Les données ne peuvent pas être vendues ou transmises sans l’accord du client :
Il est très important de décortiquer cette affaire en commençant par revenir à la définition de « données » : c’est un nom commun et aussi un verbe et les enfants apprennent cela très tôt : donner c’est la décision que prend quelqu’un de faire un don de quelque-chose sans contrepartie mais il n’est jamais question d’obligation car sinon c’est du racket…
A ce sujet, certains pensent qu’on a le même problème avec un navigateur très connu : en ouvrant un compte ou en utilisant son navigateur, on sait bien qu’il va suivre ce qu’on fait sur le net mais en contrepartie il nous fournit gratuitement certains logiciels ou services. Par ailleurs, certains réglages permettent de limiter le phénomène.
Dans ce cas, il ne s’agit pas d’un don, on peut le voir comme un échange mais la différence est de taille : personne n’est obligé d’ouvrir un compte ni d’utiliser ce navigateur. Enedis nous oblige, c’est donc du racket dont voici la définition : fait d’extorquer quelque chose sous la menace, sous une pression quelconque !
Quand on creuse, c’est un peu plus compliqué et plus malin : les données sont bien récupérées dans le Linky mais elles ne sont envoyées qu’avec le consentement de l’usager. Sans le fameux consentement, les données sont stockées dans le Linky nous dit-on.
Résumons un peu la situation : Enedis m’impose une pollution non-stop dans tout mon habitat, son mouchard inspecte très régulièrement toute activité provenant de n’importe quel appareil électrique chez moi et ces données sont stockées dans le Linky sans qu’Enedis les récupère…
Pensez-vous qu’un voleur qui entre avec effraction (morale) chez vous (sans votre consentement), qui récolte son butin (les données) va se contenter de les déposer dans une boite (le Linky) à l’entrée de chez vous ?
Et même si c’était le cas, on a quand même envie de dire : tout ça pour ça ?!!!
Le plus simple, le moins coûteux (6 milliards d’euros), le plus honnête et légal n’était-il pas de ne pas polluer les Français ni d’entrer chez eux sans leur consentement alors que d’autres solutions existaient ?
Peut-on raisonnablement penser :
– Qu’il s’agit plus d’un tour de magicien qui va permettre à Enedis de répondre à la justice qu’il n’a pas récupéré son butin puisque la procédure officielle l’en empêche.
– En tant que magicien (vous n’avez personnellement aucune possibilité de vérifier ce qu’Enedis fait ou pas des données) il est fort à parier qu’il a mis au point un autre tour pour récupérer ces fameuses données.
Pour répondre à cette incertitude, il faut se poser une autre question :
La CNIL a-t-elle les compétences et va-t-elle vérifier les logiciels et algorithmes d’Enedis qui sont téléchargés dans les Linky et qui peuvent être modifiés à volonté ?
Il nous semble que de par les enjeux que représentent ces données et malgré le fait qu’il y a un encadrement de façade de la CNIL, en réalité personne ne va vérifier de façon constante et indiscutable ce que fera ENEDIS des données…
Pour exemple, qui ne reçoit pas de SPAM ou de SMS indésirables malgré les précautions que vous pouvez prendre ?
Un fournisseur d’électricité a déjà été épinglé par la CNIL, il faut dire qu’il n’était pas malin car très identifiable pour « des manquements concernant la demande de consentement pour la collecte de données de consommation via le compteur électrique Linky« .
Toute cette histoire pue l’arnaque à plein nez et il n’est pas besoin d’avoir beaucoup de flair tellement l’odeur est forte !
Par ailleurs, Enedis nous fait courir un risque qui n’existait pas car les données sont piratables même si elle ne sont pas transmises et restent dans le Linky.
Ceci sera tôt ou tard reconnu et sanctionné par la justice car faire du racket sans emporter le butin ou en le laissant à disposition d’autres voleurs reste du racket et le mastodonte sera bien obligé de remballer son matériel et de manger son chapeau…
3/ Mes données sont-elles sécurisées ? La réponse est oui et non : oui car les données sont cryptées mais des hackers ont déjà démontré la possibilité de pirater des compteurs et le concentrateur est faillible !
4/ Des mesures ont-elles été effectuées ?
Nous voici encore en présence d’un enfumage en règle : la tension électrique est une chose et se mesure en v/m, mais la pollution électromagnétique qui est la plus problématique et qui se mesure en microtesla (µt) n’est jamais citée ! A partir de cette nouvelle omission, vous pouvez raconter tout et n’importe quoi en parlant de votre grille-pain ou de votre plaque à induction et surtout oublier de dire qu’à cause du CPL du Linky ce sont toutes les lignes électriques de votre habitat qui deviennent des antennes diffusant des ondes électromagnétiques 24h/24 !
La pose du compteur est-elle obligatoire ?
1/ A qui appartient le compteur ? ENEDIS tente de nous impressionner en disant qu’il ne nous appartient pas et sous-entend qu’on a rien à y redire… mais il ne lui appartient pas non plus ! Il appartient aux Maires même s’ils s’en défendent en prétextant qu’ils en ont délégué la gestion.
Par contre, nous devons lui laisser l’accès au compteur mais uniquement pour la relève ou un entretien et rien n’empêche de prendre un rdv et de filmer l’intervention au cas où ils leur prendraient l’idée de poser de force un Linky comme déjà vu à de nombreuses reprises !
2/ Le changement de compteur est-il obligatoire ?
Eh non ! Encore une mauvaise réponse : la loi n’oblige pas les particuliers et comme ce mouchard entre chez nous sans autorisation, nous pouvons le refuser car nous sommes souverains au sein de nos habitations. ENEDIS n’a jamais porté plainte contre un particulier ayant refusé, pourquoi ne le tentent-ils pas ? Peur d’une décision de justice en leur défaveur qui ferait jurisprudence peut-être ?
La cours d’appel de Bordeaux a statué sur cette soi-disante obligation qu’Enedis brandissait alors que c’était une fake-news ! Lien.
Un projet industriel majeur en France
Combien font 10 000 moins 10 000 : le résultat c’est le nombre d’emploi crées ! Et encore sur le court terme car les fameux emplois dont ENEDIS nous parle sont des emplois à durée limitée sur 6 années. Les 10 000 détruits sont ceux de la relève des compteurs, ce qui nous fait un résultat de -10 000 quand les 6 ans seront écoulés !
…
stoplinkyblc.blogspot.com