Il est question, évidemment, d’Ondes ÉlectroMagnétiques
Prévalence des personnes ayant un accès limité au travail dans des environnements électromagnétiques artificiels
Résumé traduit : Certaines enquêtes ont identifié des personnes dont l’accès au travail est restreint dans des environnements exposés à des champs électromagnétiques artificiels. Cette étude tente de déterminer leur prévalence, un aspect qui n’avait pas encore été étudié en tant que tel.
Elle s’appuie sur l’analyse de deux types d’enquêtes menées auprès de personnes souffrant d’intolérance environnementale idiopathique attribuée aux champs électromagnétiques (IEI-EMF) ou d’hypersensibilité électromagnétique (EHS), soit auprès de la population générale, soit auprès de personnes souffrant d’IEI-EMF/EHS. En outre, il existe différentes définitions de l’IEI-EMF/EHS, avec une gamme de symptômes subconscients, légers, modérés ou graves, pouvant conduire en trois étapes à l’électrohypersensibilité.
Les données actuelles indiquent qu’outre la sensibilité subconsciente, la prévalence de l’IEI-EMF/EHS se situe entre environ 5,0 et 30 % de la population générale pour les cas légers, entre 1,5 et 5,0 % pour les cas modérés et < 1,5 % pour les cas graves.La prévalence des personnes dont l’accès au travail est limité dans un environnement électromagnétique artificiel est estimée à 0,65 % de la population générale, soit environ 18 % de la population générale souffrant d’IEI-EMF/EHS modéré.
L’estimation de 0,65 % équivaut à 435 500 personnes sur une population britannique de 67 millions d’habitants.Certaines raisons pouvant expliquer une sous-déclaration sont examinées. Les aménagements peuvent permettre à certaines personnes atteintes de ce handicap de conserver leur emploi, ce qui laisse supposer que les taux de restriction d’accès au travail pourraient diminuer à mesure que les employeurs prennent conscience des aménagements nécessaires.
Jean Hudon –
https://mdsafetech.org/wp-content/uploads
** **
Voitures hybrides et électriques, préoccupantes pour la santé ?
Selon une enquête réalisée par “La maison du 21e siècle” et documenté dans un article intitulé “Mesures d’électrosmog dans les véhicules : surprises et déceptions” , l’émission de champs magnétiques par les véhicules de type hybrides ou électrique serait préoccupante dans plusieurs cas.
Tel qu’on le mentionne, bien que peu de gens passent plusieurs heures par jour dans leur véhicule, l’exposition aux champs électromagnétiques (CEM) aurait des effets cumulatifs. On y apprend également que les Québécois sont déjà parmi les peuples les plus exposés aux champs magnétiques domestiques en raison de la présence du chauffage électrique dans près de trois maisons sur quatre. Et ils détiendraient également les records canadiens des taux d’incidence de cancers liés à l’électrosmog (leucémie, cancer du sein et du cerveau dans l’ensemble de la population et cancers infantiles).
Il semblerait que les sièges arrières, où l’on doit souvent placer les jeunes enfants, soulèvent d’importantes préoccupations, car c’est à cet emplacement que les CEM tendraient à être les plus élevés.
https://eco-energie-montreal.com/post/
** **
Appel de réveil pour l’industrie des VE
Champs magnétiques «étonnamment hauts»
Selon l’enquête de mesure la plus complète jamais réalisée, les conducteurs et les passagers des véhicules électriques sont systématiquement baignés dans des impulsions électromagnétiques étonnamment fortes. Ces transitoires, comme on les appelle, sont des rafales d’énergie rapides qui ont été impliquées dans de nombreuses controverses sur la santé au cours des 40 dernières années, toujours sans résolution.
La nouvelle enquête, qui comprenait près d’un million de mesures individuelles dans 13 modèles de voitures électriques et hybrides différents, a montré que les champs de pointe dépassaient souvent les limites de référence européennes actuelles. Dans des cas particuliers, par exemple lors du démarrage du moteur, les champs pourraient être beaucoup plus élevés jusqu’à 12 fois ces limites (mesurés dans un hybride).
https://microwavenews.com/news-center/wakeup-call-ev-industry