Des nouvelles des USA

Mark Zuckerberg s’excuse auprès des parents lors d’une audition sur la sécurité des enfants au Sénat

DU SANG SUR LES MAINS

« Personne ne devrait avoir à subir ce que vos familles ont souffert ».

Mark Zuckerberg, PDG de Meta s’est excusé auprès des victimes, des parents et des membres de la famille des enfants qui ont souffert d’abus sur les médias sociaux lors d’une audition de la commission judiciaire du Sénat mercredi. 

Mark Zuckerberg s’est levé et s’est retourné pour présenter ses condoléances aux survivants et à leurs proches présents dans la salle, tout en ajoutant que son entreprise s’efforçait d’empêcher que d’autres affaires se produisent.
« Je suis désolé pour tout ce que vous avez vécu », a déclaré M. Zuckerberg.

« Personne ne devrait avoir à subir ce que vos familles ont souffert. C’est la raison pour laquelle nous avons tant investi et allons continuer à déployer des efforts de premier plan pour faire en sorte que personne n’ait à subir ce que vos familles ont dû endurer ».

Le moment le plus étonnant est survenu après que le sénateur Josh Hawley (R-MO) a demandé à Zuckerberg s’il avait l’intention de présenter des excuses aux victimes et à leurs familles.

« Avez-vous présenté des excuses aux victimes ? 

Souhaitez-vous le faire maintenant ? » a demandé Hawley. 

« Elles sont ici, vous êtes à la télévision nationale ».

Les excuses de Zuckerberg ont été présentées après que le Sénat a convoqué les PDG de cinq plateformes de médias sociaux pour discuter de « Big Tech et de la crise de l’exploitation sexuelle des enfants en ligne ».

Outre Zuckerberg, les personnes citées à comparaître sont les suivantes Jason Citron de Discord, Shou Zi Chew de TikTok, Evan Spiegel de Snap, et Linda Yaccarino de X.
Les législateurs  ont accusé les plateformes de créer des environnements numériques propices à l’exploitation  des enfants tout en ne faisant pas assez pour prévenir les abus potentiels. 

Pendant ce temps, la salle était remplie de défenseurs de la sécurité des enfants, de survivants et de familles qui détenaient des images de victimes d’abus sur les réseaux sociaux. Pendant que les législateurs interrogeaient les PDG, on pouvait les entendre des applaudissements et des railleries en arrière-plan.

« Vous avez un produit qui tue des gens », a déclaré le sénateur Lindsay Graham (R-SC) à M. Zuckerberg sous les applaudissements de la foule. 

« Vous avez du sang sur les mains. L’exploitation et les abus sexuels d’enfants sur les médias sociaux sont devenus une crise ces dernières années. Le nombre de documents relatifs à des abus sexuels sur des enfants trouvés par le National Center for Missing and Exploited Children (Centre national pour les enfants disparus et exploités) a augmenté de 87 % depuis 2019. 

Dans certains pays, jusqu’à 20 % des enfants ont été victimes d’exploitation sexuelle en ligne en 2022.

La question fait également l’objet d’un consensus bipartisan. 

Dans un récent sondage fourni au Daily Beast par l’AI Policy Institute, 76 % des électeurs soutiendraient davantage les politiciens et les législateurs qui réglementent l’utilisation des médias sociaux par les enfants, et 81 % sont d’accord pour dire qu’il faut faire plus pour restreindre l’accès des enfants aux médias sociaux.
Le sénateur Dick Durbin (D-IL) a déclaré dans son discours d’ouverture de l’audition que les abus constituaient une « crise en Amérique ». 

Il a poursuivi en rejetant la responsabilité sur les grandes entreprises technologiques qui, selon lui, ont facilité ces abus, ainsi que sur leurs PDG. « Leurs choix de conception, leur incapacité à investir de manière adéquate dans la confiance et la sécurité et leur recherche constante d’engagement et de profit au détriment de la sécurité de base ont mis nos enfants et nos petits-enfants en danger.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

https://www.thedailybeast.com/mark-zuckerberg

** **

Les taux de tumeurs cérébrales augmentent aux États-Unis : le rôle du téléphone portable et de l’utilisation du téléphone sans fil

** **

Compteurs intelligents et numériques

Forum communautaire : la défense des enfants est plus forte ensemble

Dites aux législateurs de votre État d’introduire/soutenir le choix des compteurs de services publics !

Des compteurs intelligents et numériques sont activement déployés et obligatoires partout aux États-Unis sans informer correctement les consommateurs des risques pour la santé, la sécurité et la vie privée.

Des compteurs intelligents et numériques sont activement déployés et obligatoires partout aux États-Unis sans informer correctement les consommateurs des risques pour la santé, la sécurité et la vie privée. Dans certains cas, cela se produit sans notification ni consentement.

Contrairement aux compteurs analogiques électromécaniques qui sont utilisés en toute sécurité depuis des décennies, les compteurs intelligents et (certains) compteurs numériques émettent des niveaux toxiques de rayonnement radiofréquence (RF) pulsé, présentent un risque d’incendie et permettent aux entreprises de vendre des données d’utilisation privée en temps quasi réel à des tiers. .

Rendre obligatoire ces compteurs publics est inacceptable – là où il y a un risque, il faut avoir le choix !

Utilisez le formulaire ci-dessous pour demander aux représentants de votre État d’introduire et/ou de soutenir une législation avec les protections suivantes :

  • Choix du compteur utilitaire. Dans les États où des compteurs intelligents et numériques ont été déployés, permettre aux consommateurs de se désinscrire.
  • Consentement du consommateur. Dans les États où les compteurs intelligents et numériques n’ont pas encore été déployés, exiger que les sociétés de services publics obtiennent le consentement du consommateur avant l’installation (c’est-à-dire exiger un consentement volontaire).
  • Lois de protection de la vie privée. Exiger des entreprises de services publics qu’elles soient transparentes sur la manière dont les données des compteurs de services publics sont collectées, gérées, stockées, utilisées et vendues.

https://childrenshealthdefense-org

** **

Massachusetts : agissez pour la sécurité du sans-fil !

À l’heure actuelle, les projets de loi S.2152, S.316, S.1044, H.2158 et Resolve S. 155 sont devant la législature du Massachusetts, visant à aider à protéger les résidents de l’État contre les risques liés au sans fil.

L’expansion rapide, incontrôlée et mal réglementée de la technologie et des infrastructures sans fil – notamment les tours de téléphonie cellulaire, les petites cellules et les compteurs intelligents – présente des risques importants pour notre santé, porte atteinte à l’environnement et menace la vie privée et l’autonomie des citoyens.

Le New Hampshire est en avance sur le Massachusetts, ses législateurs ont adopté une loi pour enquêter et ils ont publié un rapport révolutionnaire de la Commission 5G documentant les dommages importants causés aux enfants, aux adultes, aux oiseaux, aux abeilles et aux arbres.

** **

À l’heure actuelle, les projets de loi S.2152, S.316, S.1044, H.2158 et Resolve S. 155 sont devant la législature du Massachusetts, visant à protéger les résidents de l’État contre ces risques liés au sans fil.

  • S.2152 exige une désinscription sans frais des compteurs intelligents. Il y a un préambule d’urgence car Eversource et National Grid prévoient de remplacer l’ensemble de leur parc de compteurs électriques par des compteurs intelligents toxiques en 2024, 2025.
  • S.316 exige que le ministère de l’Éducation primaire et secondaire établisse les meilleures pratiques de gestion du sans-fil dans les écoles et les établissements publics d’enseignement supérieur.
  • S.1044 codifie que les personnes souffrant de sensibilité électromagnétique (EMS) et d’autres handicaps ont le droit de demander des aménagements raisonnables.
  • H.2158 exige que le ministère de la Santé publique du MA ajoute l’EMS à la liste des maladies dangereuses pour la santé publique.
  • Resolve S.155 forme une commission comme celle du New Hampshire.

Nous ne pouvons pas nous permettre l’expansion du sans fil au détriment de notre santé, de notre environnement et de notre vie privée. Nous devons agir collectivement dès maintenant et dire à nos élus de soutenir les mesures qui favorisent la sécurité du sans fil et l’infrastructure filaire en fibre optique, qui constitue l’option la plus sûre, la plus fiable et la plus évolutive.

** **

LES SANS FIL NUISENT À LA SANTÉ HUMAINE
Les sources sans fil émettent des signaux artificiels sous la forme de rayonnements électromagnétiques
radiofréquences (RF) pulsés ; un nombre toujours croissant de preuves scientifiques montrent qu’une exposition aux rayonnements RF bien en dessous des limites réglementaires produit des effets néfastes sur la santé humaine, notamment un risque accru de cancer, des dommages génétiques, des modifications du système reproducteur, des troubles neurologiques et des déficits d’apprentissage et de mémoire. Les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes électrosensibles sont encore plus vulnérables à ces effets.

LES DOMMAGES DU SANS FIL À L’ENVIRONNEMENT Les émissions de rayonnements RF provenant de sources sans fil constituent un
risque environnemental important et ont considérablement modifié l’environnement électromagnétique sur Terre. Il a été démontré que les rayonnements RF produisent des effets néfastes sur la faune sauvage, notamment des dommages biologiques aux arbres , des perturbations de la navigation chez les oiseaux et une diminution de la force des colonies et des taux de ponte des abeilles . Étant donné que les humains et la faune sauvage dépendent de manière critique de l’environnement électromagnétique sur Terre, ces effets pourraient avoir des conséquences encore plus prononcées et imprévisibles à l’avenir.

LE SANS FIL MENACE LA VIE PRIVÉE ET L’AUTONOMIE HUMAINES
Par rapport aux générations de réseaux sans fil précédentes, les réseaux sans fil de cinquième génération (5G) ont la capacité de
connecter simultanément beaucoup plus d’appareils à Internet. La 5G permet directement à l’ Internet des objets (IoT) – un vaste réseau d’objets intégrés à des capteurs émettant des rayonnements et à d’autres technologies – de collecter et de récolter des données en temps réel. Spécialement conçue pour la surveillance , la 5G-IoT est l’infrastructure qui constitue la base des identifications numériques , des réseaux intelligents et des villes intelligentes .

Pour en savoir plus et obtenir des informations à discuter avec vos législateurs et votre communauté, veuillez visiter notre page Foire aux questions sur le DME et le sans-fil .

https://childrenshealthdefense-org