Une pétition pour des lieux de vie sans ondes pour les électrohypersensibles et pour la santé de tous !
Pétition lancée par :
– Association Poem26 (prévention ondes électromagnétiques Drôme)
– le collectif Santé Sans Onde
Le lien pour signer :
https://www.mesopinions.com/petition/sante/lieux-vie
La pétition
L’association Poem26 (prévention onde électromagnétique Drôme) et le collectif Santé Sans Onde (médicaux et paramédicaux électro hypersensibles) lancent cette pétition pour demander des lieux de vie sains : habitation, lieux de travail, de soins et aussi des lieux publics à l’abri des rayonnements électromagnétiques artificiels pour les personnes EHS (électrohypersensibles) ou intolérantes aux ondes électromagnétiques artificielles.
Depuis 30 ans, les technologies sans fil sont devenues incontournables dans notre quotidien, sans qu’il y ait eu la moindre étude sanitaire préalable. Aucune information n’est donnée au public sur leur possible dangerosité, ni aucune alternative plus saine proposée. Or, elles engendrent une pollution électromagnétique croissante. Téléphones portables, antennes relais, box wifi, DECT radars, montres connectées, domotique émettent en hyper fréquences. Auxquels s’ajoutent les champs électriques et magnétiques liés à l’électricité consommée.
Nos cellules sont toutes naturellement polarisées électriquement. Des influx électriques se propagent le long de nos nerfs constamment, nos cerveaux et nos cœurs ont une activité électrique importante mesurable par électroencéphalogramme pour le cerveau et électrocardiogramme pour le cœur. Les hyper et basses fréquences artificielles, invisibles, interfèrent nos propres fréquences (neurologiques, sensorielles et cellulaires) en les brouillant. Exposés durant un temps plus ou moins long à ces ondes artificielles, certains déclenchent des symptômes d’intolérance aux ondes électromagnétiques, voire même deviennent EHS (électro hypersensibles).
Ils présentent alors divers troubles pathologiques : Maux de tête, acouphènes, sensation vertigineuse, palpitations, angoisse, oppression, troubles digestifs, douleurs articulaires, musculaires, cutanées, troubles cognitifs, de la concentration, de la mémoire immédiate, insomnies, dépression physiologique… Toutes ces manifestations, plus ou moins cumulées, peuvent devenir insupportables, amenant certains d’entre nous à fuir leurs logements, à errer à la recherche de lieux plus sains où il leur soit possible de vivre ou de survivre.
L’ANSES a reconnu officiellement l’existence de l’EHS en mars 2018, estimant la population de personnes touchées par l’électrohypersensibilité à 5%. Elle a demandé à la Haute Autorité de Santé de missionner la Société Française de la Médecine du Travail pour rendre un rapport sur l’EHS, à l’intention du monde médical. Document que nous attendons impatiemment !
Nous souhaitons que la médecine et le monde politique se penchent rapidement sur ces handicaps fonctionnels environnementaux en cherchant à savoir par quel mécanisme les ondes électromagnétiques nous perturbent, pourquoi certains y réagissent plus ou moins et surtout comment permettre à ces personnes de vivre sans souffrance dans des lieux non pollués électromagnétiquement, sans être exclue de la société.
Tout le monde peut devenir intolérant ou électro hypersensible.
Nous sommes tous concernés et nos jeunes bien plus encore, car exposés continuellement depuis leur naissance !
Prenez soin de vous, documentez-vous en allant sur notre site: poem26.com
(Vous pouvez trouver d’autres informations sur les sites du Criirem, de Robin des Toits, d’ AZB, de Priartem, de Phonegate)
Merci pour votre soutien Poem26 et Santé Sans onde
poem26.com, poem26@ymail.com, santesansonde@gmail.com
** **
L’EHS est un fléau qui se révèle petit à petit avec le développement de plus en plus prégnant des applications de l’électricité.
Il y a un effet de seuil : au départ on ne sent rien, et puis par accumulation soudain on se sent mal, et alors si on persiste à vivre « normalement » la normalité devient de plus en plus un cauchemar.
Selon la façon dont on est atteint, selon l’environnement plus ou moins chargé, on peut continuer à vivre en aménageant certains aspects de l’existence, ou au contraire on s’enfonce dans une survie de plus en plus perturbée. D’où la recherche de la solitude de grands espaces pas encore trop pollués, sans électricité, comme cette dame qui vit dans sa caravane, ayant trouvé une « zone blanche » à peu près correcte.
Ce mode de survie, vu l’environnement de plus en plus terrible, affectera sans doute les gens de plus en plus jeunes. C’est dès maintenant qu’il faut réagir.
Voici une vidéo. Elle a été co-réalisée par une dame (anglaise) avec qui nous avons déjà correspondu régulièrement, ainsi que le professeur Olle Johansson (suédois) que nous connaissons également. On peut insérer le sous-titrage en bas à droite de la vidéo. Certains en rient : espérons pour eux qu’ils ne tomberont pas dans l’hypersensibilité. Certains ont la chance de ne pas être EHS, mais beaucoup de nos amis le sont. Des médecins suivent cela de près, même en France. Mais en parler dans les médias habituels dérangerait certains industriels et des politiciens, aussi.
9 minutes.
Ne pas hésiter à diffuser le plus possible.