Le Docteur Dieuzaide bientôt jugé

Il avait guéri sa patiente !

L’AIMSIB vient d’apprendre une nouvelle à peine croyable, qu’il vaut mieux ébruiter au plus vite. Notre ami le Docteur Gérard Dieuzaide, chirurgien-dentiste bien connu, auteur de nombreux ouvrages traitant des conséquences parfois délétères pour la santé engendrés par certains matériaux utilisés en soins dentaires, est en passe de se faire condamner par son Conseil de l’Ordre des chirurgiens-dentistes. Motif, il a donné un avis permettant d’aboutir à la guérison d’une de ses consultantes. Manifestement, pour certains dentistes ordinaux, le concept d’énergie vibratoire n’existe que pour les positions « essorage » des machines à laver… Entre nullité et obscurantisme, notre dentiste préféré mérite au moins toute notre compassion consternée, courage Gérard, bonne lecture.

LE DOCTEUR GÉRARD DIEUZAIDE POURSUIVI PAR LE CONSEIL DE L’ORDRE POUR EXERCICE ILLÉGAL DE LA GUÉRISON

Le procès aura lieu à Paris le jeudi 7 septembre à 15h30 devant la chambre disciplinaire nationale de l’ordre des chirurgiens-dentistes 16 rue Spontini 75116 Paris.

Gérard Dieuzaide sera défendu par Maîtres Arnaud Durand et David Nabet Martin.
Le docteur Gérard Dieuzaide, chirurgien-dentiste à Toulouse depuis 40 ans, est poursuivi pour avoir aidé une patiente chimicosensible, Mme
Céline LHERAULT.

Pour les Autorités, comme les Conseils de l’Ordre, l’électrosensibilité et la chimicosensibilité n’existent pas. L’ANSES, de son côté, considère qu’entre 3 et 5% de personnes sont concernées en France, sans pouvoir donner d’explications dans nos référentiels scientifiques.

«Bonjour Dr Dieuzaide,
Je souhaite par ces mots vous remercier chaleureusement car vous m’avez redonné espoir et confiance.
Depuis que je ne porte plus les gouttières et que les taquets ont été retirés, mon corps a retrouvé mobilité et motricité fine, je n’ai plus de douleurs articulaires et musculaires, j’ai pu reprendre une activité physique sans souffrir, je n’ai plus de migraines ni ces sensations d’oppression, de flou et de lourdeur qui pesaient sur mon corps. Je peux dire que j’ai retrouvé la santé !», Céline LHERAULT (extrait).
Le kinésithérapeute Aurélien F. qui a suivi cette patiente, témoigne d’une «amélioration de santé spectaculaire».

Le docteur Dieuzaide n’a accompli aucun acte, il a seulement conseillé à sa patiente chimicosensible de se faire retirer des taquets en résine en bouche. C’est un autre dentiste qui l’a fait.
Probablement vexée d’avoir perdu une patiente,
Mme le Dr B., dentiste à Mérignac, qui avait posé les taquets, a porté plainte contre le Dr Dieuzaide. Ce dernier lui avait fait un petit mot très confraternel, mais Céline a préféré, de son propre chef, aller voir un autre dentiste pour faire retirer ses taquets en résine, la Dr B. n’ayant pas répondu à ses demandes de façon satisfaisante quelques semaines auparavant.

Choquées par le comportement du Conseil de l’Ordre des chirurgiens-dentistes, trois associations d’électrosensibles et chimicosensibles ont pris un avocat, Me Isabeau LESTIENNE, pour se porter soutien volontaire du Dr Dieuzaide.

L’Association Zones Blanches, présidée par la députée européenne Michèle Rivasi, exprime ceci :
« Le comité médico-scientifique d’AZB se prononce en faveur d’une position de soutien devant cette situation qu’il trouve injustifiée et non avenue.
Il est décidé à l’unanimité de soutenir le Dr Dieuzaide devant la justice.
Notre position est la suivante : Nous, association Zones Blanches et le comité médico-scientifique de cette association apportons ce témoignage pour donner des arguments aux juges du Conseil de l’Ordre des Dentistes qui auront à juger en appel le Docteur Dieuzaide, condamné en première instance le 22 juillet 2022 à une interdiction d’exercice temporaire.
Pour nous, le docteur Gérard Dieuzaide est un praticien exemplaire dans le sens où il a cherché à soigner une catégorie de patients pour lesquels les thérapeutiques jusqu’ici utilisées n’étaient pas efficientes.
Il a fait une recherche et a trouvé et développé une technique de détection des intolérances aux matériels prothétiques implantés dans la denture. Comme la méthode permet de tester aussi la tolérance aux matériaux qui ne sont pas encore implantés, cela permet de proposer logiquement des déposes et des remplacements de matériel prothétique. Le groupe de thérapeutes que nous constituons a pu apprécier la pertinence de cette approche auprès des patients que nous suivons. Au point que maintenant, dans le parcours de soins proposé aux personnes électrohypersensibles et chimicosensibles, nous recommandons très souvent de consulter le Dr Dieuzaide ou de consulter des dentistes qui ont été formés à sa méthode.
Nous voulons attirer l’attention des juges sur la rareté des dentistes formés et, en conséquence, au fait que si le docteur Dieuzaide devait cesser d’exercer, le risque augmenterait pour les personnes aidées par notre association, leur diagnostic serait retardé et donc ils seraient confrontés à une prolongation de leurs souffrances ».

L’association Robin des Toits a pris la décision d’attaquer juridiquement «la sanction à l’encontre d’un docteur qui a diffusé des traitements largement éprouvés et ayant sauvé des milliers de victimes d’EHS et de MCS. Les associations, leurs propres membres, mais aussi les autres victimes d’EHS et MCS sont nombreuses à connaître et à louer les travaux du Dr Dieuzaide, lesquels ont été salvateurs pour nombre d’entre elles en leur permettant de retrouver un confort de vie quasi-normal.

L’interdiction d’exercice qui a été infligée au docteur Dieuzaide les prive non seulement de leur accès aux soins auprès d’un praticien particulièrement formé et compétent en matière d’EHS et de MCS, mais porte également atteinte à la diffusion par ce docteur d’informations de qualité en matière de diagnostic et de traitement de l’EHS et MCS ». (Extrait)

L’association de chimicosensibles SOS-MCS a emboîté le pas aux précédentes pour les mêmes motifs en se portant soutien volontaire juridiquement.

La patiente Mme Céline Lherault a souhaité intervenir également en se portant soutien volontaire, une façon de remercier le docteur Dieuzaide qui lui a rendu la santé. (Il faut noter qu’en général un patient qui intervient est à charge)

Le corps humain a une réalité électrique et magnétique et est, par là-même, un système ouvert à des informations vibratoires.

Ainsi, notre corps fonctionne comme un récepteur radio. Ces informations ondulatoires, quand elles sont permanentes depuis des années, et situées à l’intérieur de notre corps comme dans notre bouche, peuvent avoir des conséquences insoupçonnées et graves, voire dramatiques sur notre santé. Elles représentent des facteurs de susceptibilité à l’environnement électromagnétique et chimique.

POUR TOUTE INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Mail : dieuzaide@hotmail.com
Site : www.dieuzaide-electrosensibilite.com

Le Dr Dieuzaide est l’auteur de nombreux livres au service des victimes des ondes et des fibromyalgiques :
– Libérez-vous de ces matières parasites… – Une méthode complète pour tester son électrosensibilité, Éd. Guy Trédaniel Éditeur, 2011 (Préface du Dr Yvan Prat)
– Les Maladies des ondes – Comment s’en préserver, Éd. Dangles, 2014 (Préface du Professeur Dominique Belpomme)
– Et si ça venait des dents ? Éd. Dangles, 2018 (Préface du Professeur Marc Henry, postface du Professeur Henri Joyeux)
– Testing thérapie, Éd. Dangles, 2019
– Et si ça venait des ondes ? Éd.Dangles (Préface de René Olivier)

Il a également participé au film documentaire, long-métrage, « Les Sacrifiés Des Ondes » de Jean-Yves Bilien, avec le professeur Luc MONTAGNIER, Prix Nobel 2008, le Pr Dominique BELPOMME, le Dr Jean-Paul BIBERIAN, le Dr Philippe LEBAR, le Dr Annie SASCO, le Dr Pierre SOUVET.

aimsib.org