Initiative Citoyenne Européenne STOP 5G

N’oubliez pas de signer

https://signstop5g.eu/fr#sign

Attention :  la date limite est 28 février au soir

https://signstop5g.eu/en/news 

Malgré les préjugés et la désinformation lus sur ce réseau, l’ICE STOP 5G dérange beaucoup la Commission européenne.  

Cette ICE dont le slogan maladroit de départ, mais hélas déposé, a été corrigé et c’est très secondaire. Belges, Espagnols et nous avons fait campagne ainsi : « Soyons protégés quand et si NOUS décidons de nous connecter », Be protected WHEN connected. Un document pédagogique illustré d’origine danoise que nous tenons à votre disposition a montré la qualité d’écoute de ses médiateurs en reprenant notre slogan. 

Cette ICE a été sabotée depuis des mois par la Commission européenne car elle dérangeait beaucoup les lobbys à sa tête (Ils sont partout, partout, comme vous le savez). Dans la dernière ligne droite, vu les soupçons de sabotage ouvertement signalés, curieusement les compteurs fonctionnent. Un pays dérangeait particulièrement M. Breton : le sien.  

Compte tenu, des soupçons, il est important de montrer l’étonnante remontée des courbes dans le final, y compris chez nous, ne serait-ce qu’en pensant à T. Breton, notre Commissaire européen au numérique et au marché intérieur, conflit d’intérêts personnifié, et dont notre sort dépend, hélas.

Toutes les principales associations françaises ont signé comme les principales étrangères. Toutes, même tardivement pour certaines. Soutenus à l’international comme au national (Robin des Toits, Arazi, Rivasi, Priartem etc…). 

Car il s’est passé 3 événements importants qui sont liés  (en plus du soutien aux Anglais contre la 5G, et ils remercient encore ceux qui ont signé) : 

– la réussite de l’ICE POLLINIS contre les néonicotinoïdes tueurs d’abeilles et autres insectes. Elle dérange. Une sous-commissaire européenne (pas la grecque et ses valises de billets, une autre) a déclaré que cette ICE n’a qu’une valeur consultative, bien sûr, comme la Résolution 1815 du Conseil de l’Europe menée par Jean Huss demandant à baisser les seuils d’exposition des ondes. Sauf que la Cour Européenne de Justice a ordonné aux États de les interdire. Plus, elle a demandé à ce que ne soit pas mentionné que le principe actif, mais tous les excipients (pas tristes : arsenic etc.) Et Macron, les Allemands (Bayer-Monsanto, BASF) ont été obligés de retirer leur décret de prolongation. D’où le bordel (agriculteurs de la FNSEA en colère etc.). On peut donc comprendre que l’ICE STOP 5G ne pouvait que déranger (comme d’ailleurs l’ICE Reclaim your face, quoiqu’une ICE au sujet beaucoup plus restrictif que celui plus complexe de la 5G et son monde). 

– le colloque ANSES/CIRC à Paris, très suivi par les membres de l’ICE STOP 5G, où le Dr Arazi de Phonegate a ouvertement dénoncé les énormes conflits d’intérêts derrière tous ces « experts ». D’autres interpellations comme celle de SCALP (Jean-Pierre), du Dr Rafalovitch de Zones Blanches et d’une chypriote de l’ICE en anglais, ont souligné que bien des questions se posaient… 

Le final fut inquiétant : « Nous attendons pour fin 2023 une étude asiatique (comme s’il n’en existait pas déjà de nombreuses indépendantes majoritaires pour souligner le caractère sanitairement problématique des micro-ondes artificielles pulsées qui s’accumulent de façon plus qu’inquiétante dans notre environnement). Alors, on verra bien s’il faut monter de 2B en 2A (mais pas 1 !)… ou redescendre dans l’échelle des risques » dixit la responsable du CIRC auprès de l’OMS. De quoi vraiment s’inquiéter. 

– Autre événement, mais très positif celui-là, qui a eu lieu à Bruxelles dans l’antre même de la Commission européenne le même jour que le procès de Londres. Étaient présents autour de Michèle Rivasi, le Dr Arazi, Jean Huss, 2 membres de l’ICE STOP 5G, des EHS témoins et autres intervenants étrangers, y compris une Roumaine dénonçant le bidonnage évident chez elle de l’ICE. 

Il n’y eut pas la moindre fausse note et ce fut un procès en règle de la Commission européenne. Nous avons communiqué le lien en français. 

On apprend d’ailleurs à la fin par le représentant de Thierry Breton que la 5G n’est pas si importante pour le grand public et qu’il faut passer au plus vite à la 6G, concurrence mondiale oblige… 

Cette ICE n’est qu’un début car une confédération des ONG européennes en lien avec les autres grandes ONG internationales est en cours de constitution. La résistance s’organise donc à l’échelon international. 

Dès aujourd’hui, nous lançons au local, national comme à l’international, une campagne d’objection numérique dans le but d’obtenir le droit (humain, universel, imprescriptible) à la déconnexion. L’idée est bien accueillie hors de nos frontières et commence à faire son chemin. 

Lors des échanges qui ont duré maintenant un an, il a aussi été question des compteurs communicants (notamment le très problématique électrique, Linky chez nous). Le sujet s’est donc internationalisé aussi. Nous y reviendrons. 

Nous appelons donc, compte tenu de ce qui précède, à signer cette ICE STOP 5G. 

Association Résistance 5G Nantes et autres groupes nantais signataires dont Décroissance 44, Fakir 44, la ZAD de Notre-Dame-des-Landes 

https://signstop5g.eu/en/news 

Webpage : ww.signstop5g.eu 

https://eci.ec.europa.eu/021/public/#/screen/home 

Attention :  la date limite est 28 février au soir