Un comparateur trompe des milliers de consommateurs
Le prix de l’électricité explose ces dernières années et quand les particuliers ne trafiquent pas les compteurs Linky, certaines entreprises n’hésitent pas à mentir aux consommateurs. Comme nous l’apprend L’Internaute, le comparateur Selectra est épinglé par la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF).
Épinglé pour avoir dupé les consommateurs
La Répression des fraudes reproche au comparateur d’avoir mis en avant des offres plus alléchantes qu’elles ne l’étaient réellement, dupant des milliers de consommateurs français en quête d’une alternative face à la flambée du prix de l’électricité. Le nombre d’internautes floués n’a pas été communiqué.
400 000 € d’amende infligée à Selectra
L’association Consommation, logement et cadre de vie (CLCV) explique au micro du Parisien qu’il « faut se méfier des comparateurs. Les fournisseurs qui ne sont pas chers, qui sont au top des comparaisons, sont souvent ceux qui sont les plus poursuivis par la DGCCRF et la CLCV ». Même si les autorités n’ont pas sanctionné Selectra sur la période depuis 2023. Le comparateur a mis en place de meilleurs contrôles de ses offres et écopé d’une amende de 400 000 €.