Ma vie en mode avion belge

Trois vidéos

Alain Thill : INSECTES & ELECTROSMOG – une catastrophe écologique ?

https://www.youtube.com/watch?v=vJJOrR6kcts

40 minutes

Alain Thill : Licence en biologie et maîtrise en sciences de l’environnement

Présentation : Les effets biologiques des champs électromagnétiques (CEM) sur les insectes

La présentation résume sa revue systématique et sa méta-analyse qui ont examiné les effets biologiques des champs électromagnétiques (CEM) sur les insectes pour comprendre les impacts potentiels des technologies créées par l’homme.

L’étude a examiné les effets des CEM sur diverses espèces d’insectes et a évalué la littérature existante pour découvrir les risques potentiels associés à l’exposition aux CEM.

De plus, il présente également certains résultats plus récents d’études de terrain qui ont été publiés depuis la publication de la revue.

Lien vers les diapositives présentées :

https://esc-info.eu/wp-content/upload…

Plus d’informations sur Europeans for Safe Connections :

https://esc-info.eu/en/

Leur newsletter :

https://esc-info.eu/en/newsletters/

Leur chaîne YouTube :

    / @europeans4safeconnections  

Cette vidéo a été enregistrée à l’occasion de la conférence ESC 2024.

Plus d’informations :

https://esc-info.eu/en/esc-conference…

** **

Fini les acouphènes

Cet épisode se concentre sur le lien entre les acouphènes et l’exposition aux technologies sans fil (wifi, smartphone, alarme, baffle connecté, antenne téléphonique …)

https://www.youtube.com/watch?v=EUl1ZBe8B1Y

7 minutes

** **

Klaus Buchner : Mécanismes de dommages des CEM et leurs conséquences pour la politique et le droit

Buchner : professeur d’université, physicien, homme politique de l’environnement et de la santé. Prof. Dr. Dr Habil.

Klaus Buchner est né le 6 février 1941 à Munich. Après des études de physique à Munich et Édimbourg/Écosse, il a travaillé à l’Institut Max Planck de physique et d’astrophysique de Munich, dans les universités de Kyoto/Japon) et à Chandigarh/Inde, au Centre international de physique théorique de Trieste et plus récemment à l’Université Technique de Munich.

Au total, il a rédigé pas moins de 80 articles scientifiques dans divers domaines.

Il a effectué des séjours en Égypte, au Danemark, en Grèce, en Italie, en Pologne, en Roumanie, en Hongrie et aux États-Unis. De 2003 à 2010, il a été président fédéral du parti démocrate écologique ÖDP. En 2014, il a été élu au Parlement européen ; En 2020, il a confié son mandat à sa successeure Manuela Ripa. Au cours de la première législature, il a siégé aux trois commissions de la politique étrangère, des droits de l’homme et de la sécurité/défense et a été membre adjoint de la commission du commerce extérieur. Dans la seconde, il rejoint les commissions Environnement/Énergie et Industrie/Recherche, mais reste membre adjoint de la commission du Commerce extérieur.

Buchner était également membre de la délégation de l’UE en Iran de 2014 à 2020. En tant que physicien nucléaire, il s’est concentré sur « l’accord nucléaire » du JCPOA de 2015 et sur la situation après la fin du traité par les États-Unis.

https://www.youtube.com/watch?v=DZGiSWzEPAg

42 minutes