Les preuves scientifiques sont écrasantes

Cela concerne les ONDES

Le déni par l’OMS, les gouvernements et les médias DOIT CESSER concernant la forte toxicité pour le vivant des rayonnements hautes fréquences des cellulaires et autres technologies sans fil et des champs électromagnétiques statiques de basses fréquences des lignes à haute tension, notamment.
Plus de 2500 études sur plus de 35 ans ne mentent pas. Nos autorités de la santé et les grands médias canadiens, tous contrôlés par les télécoms, MENTENT — tout comme l’Organisation mondiale de la santé corrompue à l’os qui s’évertue à cacher la vérité !
Leur refus d’admettre les dangers mortels pour la santé de l’électropollution est plus que de la négligence criminelle… c’est désormais, avec ces preuves, un crime contre l’humanité.
Parlez-en autour de vous. OSEZ dire la vérité. Ce n’est pas en gardant le silence et en faisant profil bas que les choses vont changer.
Merci de PARTAGER…

Jean Hudon, Canada

** **

Effets de l’exposition aux champs électromagnétiques : Trente années de recherche

https://www.saferemr.com/2018/02/effects-of-ex

(Traduction) La prépondérance des recherches évaluées par des pairs et publiées depuis 1990 a mis en évidence des effets néfastes significatifs de l’exposition aux rayonnements de radiofréquence et aux champs électromagnétiques statiques et d’extrêmement basse fréquence.
Henry Lai, professeur émérite à l’université de Washington, rédacteur en chef émérite de la revue Electromagnetic Biology and Medicine et membre émérite de la Commission internationale sur les effets biologiques des CEM, a compilé des résumés des recherches sur les effets biologiques de l’exposition aux radiofréquences (RFR) et aux champs électromagnétiques extrêmement basses fréquences (ELF) et statiques (EMF). Sa série de résumés, qui couvre la période allant de 1990 à avril 2025, constitue une collection complète de la recherche évaluée par les pairs.
Le Dr Lai rapporte que la majorité des recherches ont montré que l’exposition aux RFR ou aux CEM ELF produit des effets oxydatifs ou des radicaux libres, et endommage l’ADN. En outre, la prépondérance des études portant sur les effets génétiques, neurologiques et reproductifs a révélé des effets significatifs. Parmi les centaines d’études portant sur les RRF, 72 % à 89 % ont fait état d’effets significatifs. Parmi les centaines d’études portant sur les champs ELF et statiques, 77 % à 91 % ont fait état d’effets significatifs.
Selon le Dr Lai, 242 études sur l’exposition aux radiofréquences de faible intensité (DAS < 0,40 W/kg) publiées depuis 1990 ont fait état d’effets significatifs :

« Cela signifie que les systèmes biologiques sont très sensibles aux radiofréquences. En outre, il est clair que les directives actuelles en matière d’exposition aux RFR ne sont pas valables pour la protection des effets nocifs des RFR sur la santé ».

L’ensemble de la collection contient plus de 2 500 études. Les résumés de ces études peuvent être téléchargés en cliquant sur les liens plus bas.

En 2011, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) de l’Organisation mondiale de la santé a classé les radiofréquences comme « peut-être cancérogènes pour l’homme » (groupe 2B). Le CIRC avait prévu de réexaminer les RFR d’ici à 2024, car la plupart des études évaluées par des pairs et publiées au cours de la dernière décennie ont trouvé des preuves significatives que les RFR entraînent une génotoxicité ; toutefois, cet examen a été reporté.

Il est probable que le CIRC reclasse les RRF dans la catégorie « probablement cancérogène pour l’homme » (groupe 2A) ou « cancérogène pour l’homme » (groupe 1) s’il réunit des experts en CEM qui n’ont pas de conflits d’intérêts.
En 2025, un examen systématique des études de cancérogénicité animale commandé par l’Organisation mondiale de la santé a conclu avec une « grande certitude » que l’exposition chronique aux radiofréquences provoque des cancers du cerveau et du cœur.
Les téléphones portables et autres appareils sans fil produisent également des champs électromagnétiques statiques et d’extrêmement basse fréquence (ELF). Les ELF ont été classés par le CIRC comme « peut-être cancérogènes pour l’homme » (groupe 2B) dix ans avant que les RRF ne reçoivent cette classification.
Résumé des résultats
(dernière mise à jour importante : 12 mai 2025)

Lire la suite

https://www.saferemr.com/2018/02/effects-of-exp

** **

Une bonne nouvelle qui nous vient de Grèce

Il est question de la 5G en lien avec les mouvements qui luttent pour la protection de la santé de la vie humaine ainsi que de l’environnement et de la vie sauvage.

Le 24 avril 2025, notre recours auprès de la Cour européenne des droits de l’homme a franchi avec succès la première étape décisive, celle de la recevabilité, où 97 % des recours achoppent. Notre recours a été accepté et a reçu le numéro d’affaire 6596/25.

L’étape suivante, qui est très cruciale parce que les questions juridiques impliquées dans l’affaire seront soulevées, commencera bientôt.

Nous rappelons qu’il s’agit du premier recours à atteindre ce niveau et qu’il concerne l’appel d’offres pour l’autorisation du développement des réseaux sans fil « 5G », qui revêt une grande importance au sein de la Communauté européenne et en particulier pour les citoyens et les mouvements qui luttent pour la protection de la santé de la vie humaine ainsi que de l’environnement et de la vie sauvage.