Les méthodes d’un « partenaire Enedis »

Et la riposte … notamment le 9 juillet

Un matin de mai, une de mes voisines a sonné chez moi pour me signaler qu’il y avait une voiture d’ENEDIS devant notre immeuble et qu’un technicien était au 3e étage. Nous nous sommes donc rendu au 3e la porte des compteurs était grande ouverte  et  un linky était posé. Le  technicien  était en train de sortir de son sac 2 linky lorsque je lui ai demandé d’arrêter la pose des linky car tous les locataires de l’immeuble étaient contre. Nous avons échangé tranquillement sans élever le ton  pendant plusieurs minutes, ce qui a fait sortir deux personnes de leur appartement. A ce moment-là j’ai dit : « Mesdames si nous raccompagnions ce monsieur jusqu’à la porte d’entrée ?! «  Elles ont acquiescé. Tout en descendant nous avons continué de converser tranquillement.

Deux jours après, notre responsable d’immeuble a arraché les autocollants posés sur les portes des entrées d’immeubles et sur les portes des placards des compteurs. Nous lui avons signalé qu’en avril,  le directeur général d’Habitat 64 avait convoqué les locataires du N° 4 & 6 à une réunion pour nous parler de la réfection prochaine des deux immeubles. A la fin de la réunion j’ai demandé ce qu’il en était des Linky ?! Le directeur général d’Habitat 64 m’a répondu : » Ce n’est pas à Habitat 64 de se positionner, c’est au locataire d’accepter ou de refuser le linky. «  Donc nous lui avons communiquée que nous allions re-scotcher les autocollants et les lettres.  3 jours après certains locataires des deux immeubles ont reçu un courrier du Directeur Général d’Habitat 64.

Nous avons décidé après réunion d’y répondre collectivement.

 J’ai reçu la lettre recommandée d’AIRRIA

Airria 190618

Elle me menaçait d’un procès ainsi qu’ACE 3 jours après que ENEDIS ait décidé de bloquer la pose du linky dans le 3e immeuble d’Orio ( ce qui fait un total de 75 appartements sur 170  HLM /Habitat 64 : où, pour l’instant, la pose est bloquée )*  la directrice d’Habitat 64 de St Jean dont nous dépendons a téléphoné à un de mes voisins membre d’une association de locataires pour lui demander si elle pouvait donner son numéro de téléphone à Mr Arinordoki d’ENEDIS PB . Ce dernier a donc appelé le locataire pour lui poser 3 questions :

1) Pourquoi il était contre le Linky.

2) s’il pouvait essayer de nous « apaiser »……

3) s’il connaissait Mme Gervaise.

Mon voisin a répondu par la négative à la deuxième question étant entendu qu’il était également contre le Linky Ainsi qu’à la 3e question en demandant Pourquoi ?!! Il n’a bien évidement reçu aucune réponse de Mr Arinordoki à cette dernière question.

En ce qui concerne la lettre d’AIRRIA : Je n’ai jamais suivi les camionnettes d’AIRRIA.  Par contre j’ai demandé sur plusieurs facebook dont le mien, celui d’Hendaye et deux facebook des Gilets jaunes 64 « de mettre l’info sur facebook lorsque vous voyez AIRRIA poser des linky (quartier + rue) afin d’alerter les personnes qui vivent dans la dite rue ou le quartier où à m’envoyer un MP, un mail ou à m’appeler ?! » on m’a envoyé des photos.

Au fait tous les matins, depuis janvier 2019, j’allais sur Linky ENEDIS je relevais presque tous les jours le nombre de compteurs linky posés sur Hendaye, je faisais une photo d’écran que je mettais sur facebook  avec soit une photo d’un compteur barricadé, soit, un dessin, soit une camionnette AIRRIA etc  et je n’ai mis que 2 photos de poseurs de dos. Donc je ne contreviens nullement au droit à l’image.

J’ai reçu la lettre en recommandé samedi 22. Depuis je n’ai mis le nombre de linky posés sur Hendaye que Lundi (pose du jeudi 20 et du vendredi 21. Pour lundi il n’y avait soit disant que deux linky de posés (je n’y crois pas) et ce matin ils annonçaient 37 linky supplémentaires. Je n’y crois pas non plus.

MG

* J’ai fait signé une lettre « pétition » qui a été envoyée à ENEDIS Tarbes (avec le nom, le prénom du locataire, son numéro d’appt, son N° de PDL et la signature) et idem pour le Maire à qui on a joint la lettre pétition envoyée à ENEDIS Tarbes. La majorité des locataires de 3 immeubles qui représente 75 logements ont signé.

La lettre pétition adressée au Directeur Général d’Habitat 64  :
Locataires du N

http://ace.hendaye.over-blog.fr/

*******************               *************

Selon un avocat, le dossier est vide et c’est plutôt de l’intimidation pour stopper le travail d’info que je fais sur Hendaye et qui apparemment freine les « poseurs ». J’ai le soutien du CADE dont ACE fait partie et je continue à informer les hendayais/e car si je baissais les bras les poseurs généraliseraient leurs méthodes de voyou à Hendaye et dans tout le Pays Basque où le « déploiement » du Linky n’a pas encore eu lieu.

Nous contre attaquons et faisons un rassemblement devant SERA-AIRRIA 43 avenue Jean Léon Laporte 64600 Anglet le mardi 9 juillet à 15H.