Les insectes disparaissent à une vitesse affolante

La 5G ne fera qu’accélérer ce déclin

Comment la 5G pourrait radicalement transformer notre monde naturel

Les scientifiques ont prouvé que le rayonnement des radiofréquences (RF) peut être absorbé par les insectes, élevant ainsi leur température interne, interférant avec leur reproduction ou déclenchant d’autres réactions. Cela a des impacts considérables sur notre monde naturel alors que les fournisseurs de technologie 5G poursuivent leurs projets de couverture du pays avec de puissantes antennes 4G et 5G.

Les abeilles sont essentielles à l’approvisionnement alimentaire de notre pays. Elles pollinisent nos cultures, augmentent les rendements et améliorent la qualité des cultures. En fait, bon nombre des aliments que nous consommons tous les jours n’existeraient pas sans le travail de pollinisation des abeilles durant la floraison.

Les scientifiques ont découvert que les insectes comme les abeilles peuvent être sérieusement affectées par les hautes fréquences associées à la 5G. Ces fréquences plus élevées peuvent faire augmenter la température interne de l’abeille, entraînant des changements de comportement et de physiologie, avec des résultats inconnus et imprévisibles.

Même les fréquences moins élevées du rayonnement des RF peuvent avoir un impact significatif sur le comportement des abeilles. Des études ont montré que les signaux provenant de téléphones portables ordinaires à proximité immédiate d’une ruche peuvent amener les abeilles à ressentir une urgence imminente comme si la colonie était attaquée.

Le rayonnement des RF peut perturber la «boussole» magnétique utilisée par de nombreux oiseaux et insectes migrateurs, provoquant leur désorientation et éventuellement perturbant les trajets migratoires.

Plus de cinquante pour cent des pupes de coléoptères exposées au rayonnement des RF n’ont pu se développer normalement par rapport à un groupe témoin, ce qui entraîne une maturation irrégulière des parties du corps. Vingt-cinq pour cent des coléoptères exposés sont morts.

Le rayonnement des RF est couramment utilisé pour tuer les insectes dans le bois et les produits du bois en les exposant à certaines fréquences élevées qui résonnent dans leur corps, provoquant un échauffement diélectrique et la mort.

Les ingénieurs en télécommunications savent peut-être comment fonctionnent leurs nouvelles technologies, mais ce qu’ils ne savent pas, c’est comment ces nouvelles technologies affecteront notre monde naturel.

Des études supplémentaires sont nécessaires de toute urgence avant de procéder au déploiement à grande échelle de nouvelles et puissantes antennes 4G et 5G.

Voir les références scientifiques à

https://bit.ly/2LXESwp

d’où ceci a été tiré et traduit.

Voir aussi…

Déclin mondial sans précédent chez les insectes

https://www.lapresse.ca/…/01-5214259

Extinction de masse : les insectes disparaissent à une vitesse alarmante

https://www.nationalgeographic.fr/…/ext

Une étude publiée dans la revue Biological Conservation alerte sur l’état de la faune entomologique : plus de 30 % des espèces d’insectes sont menacées d’extinction.

Effets négatifs de la 5G sur les blattes

https://youtu.be/1tuk86OQQKA

Les blattes, ou cafards, sont parmi les insectes les plus résistants au monde, pourtant leur comportement change drastiquement s’ils sont soumis aux ondes électromagnétiques de la 5G : ils ne cherchent plus l’ombre ou l’obscurité pour se cacher, mais plus grave, ils ne se reproduisent plus et ne s’alimentent plus. Qu’en serait-il des hommes soumis à des antennes aux puissances bien supérieures ?

* * *

Pour une meilleure compréhension des graves impacts démontrés par la science sur nos précieux insectes qui achèvent de disparaître partout dans le monde où leurs habitats ont été perturbés par l’homme, voir…

Effets des rayonnements électromagnétiques sur l’environnement et la faune (24 min de lecture )

https://www.stopponsla5g.ca/post/effets-des-rayo

Voir aussi…

Mobile phone-induced honeybee worker piping (mai 2011)

https://www.researchgate.net/…/225679194

Traduction: L’entretien mondial de l’abeille domestique a des implications écologiques, économiques et politiques majeures. Dans la présente étude, les ondes électromagnétiques provenant des téléphones mobiles ont été testées pour les effets potentiels sur le comportement des abeilles. Des téléphones portables ont été placés à proximité des abeilles. Le son émis par les abeilles a été enregistré et analysé. Les audiogrammes et les spectrogrammes ont révélé que les combinés de téléphones mobiles actifs ont un impact dramatique sur le comportement des abeilles, notamment en induisant le signal d’alerte des ouvrières. Dans des conditions naturelles, ce signal émis par les ouvriers annonce soit le processus d’essaimage de la colonie d’abeilles, soit le signal d’une colonie d’abeilles perturbée.

Colony Collapse Disorder (CCD) in Honey Bees Caused by EMF Radiation (21 décembre 2018)

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/a

« Un facteur environnemental non compris, qui pourrait par exemple impliquer le dépassement d’un seuil de bioaccumulation d’un (ou plusieurs) polluant, éventuel perturbateur phéromonal, avec pour effet inattendu de perturber la capacité à retrouver leur ruche. Une synergie entre plusieurs des causes évoquées ci-dessus pourrait être à l’origine d’un syndrome de type dit « maladie environnementale ». C’est l’hypothèse qui semble la plus probable, médiatisée par exemple en 2007 par le professeur Joe Cummins de l’Institute of Science in Society qui met en cause à la fois des champignons parasites utilisés en lutte intégrée agricole, des virus, bactéries et la pollution électromagnétique croissante à laquelle sont exposés les insectes (notamment depuis l’avènement du téléphone portable et du Wi-Fi). Selon lui, ces causes combinées affaibliraient le système immunitaire des abeilles, mais le rôle des pesticides reste pour partie nié par les industriels producteurs. »

– Tiré de

https://fr.wikipedia.org/…/Syndrome_d%2

Voir aussi…

Electromagnetic fields, 5G and health: what about the precautionary principle ?

https://jech.bmj.com/…/early/2021/01/04/jech-

Traduction: Champs électromagnétiques, 5G et santé: qu’en est-il du principe de précaution ?

RÉSUMÉ

Les nouveaux systèmes de télécommunications de cinquième génération (5G), en cours de déploiement à l’échelle mondiale, sont devenus le sujet d’une vive controverse. Certaines agences de protection de la santé et leurs comités consultatifs scientifiques ont conclu qu’il n’y avait aucune preuve scientifique concluante de leur nocivité. Cependant, plusieurs analyses récentes menées par des scientifiques indépendants suggèrent qu’il existe une incertitude significative sur cette question, avec des preuves émergeant rapidement des effets biologiques potentiellement nocifs résultant des expositions aux champs électromagnétiques de radiofréquence (CEM-RF), aux niveaux que le déploiement de la 5G entraînera.

Cet essai identifie quatre sources pertinentes d’incertitude et de préoccupation scientifiques:

(1) le manque de clarté sur la technologie incluse dans la 5G;

(2) un ensemble de plus en plus volumineux d’études en laboratoire documentant les effets perturbateurs in vitro et in vivo des CEM-RF – mais avec de nombreuses lacunes;

(3) un manque presque total (jusqu’à présent) d’études épidémiologiques de haute qualité sur les effets néfastes sur la santé humaine de l’exposition aux CEM de la 5G en particulier, bien qu’il y ait des preuves épidémiologiques de plus en plus nombreuses de ces effets relativement à l’exposition aux CEM-RF des précédentes générations de réseaux de télécommunications;

(4) des allégations persistantes selon lesquelles certaines autorités nationales de régulation des télécommunications ne fondent pas leurs politiques de sécurité en matière de CEM-RF sur les dernières données scientifiques, suite à des conflits d’intérêts non gérés.

L’auteur, un épidémiologiste expérimenté, conclut que l’on ne peut ignorer les préoccupations de santé croissantes concernant les CEM-RF, en particulier à une époque où des niveaux d’exposition plus élevés de la population se produisent sur une vaste échelle, en raison des émetteurs spatialement denses dont les systèmes 5G ont besoin. Sur la base du principe de précaution, l’auteur fait écho aux appels des autres scientifiques en faveur d’un moratoire sur la poursuite du déploiement des systèmes 5G dans le monde, en attendant des recherches plus concluantes sur leur sécurité.

* * *

Merci de votre aide pour inviter d’autres personnes à lire et signer notre Appel à

 www.appel5gappeal.ca/fr

et à rejoindre ce groupe Facebook. Veuillez consulter notre description à

 www.facebook.com/groups/Appel5GA