Feuilleton BouyguesGate

Les dernières nouvelles venant de Lestrem

Suite des articles parus les 10 et 11 mars.
L’expert géomètre est venu, accompagné de 3 responsables de Bouygues/Cellnex (Chef des travaux et 2 responsables du bureau d’études).
Il s’agissait de constater l’étendue e la bévue. D’ailleurs ces messieurs de BOUYGUES sont restés scrupuleusement de l’autre côté de la « frontière » (rubannage).
Durant les échanges oraux, il a été clairement dit que cette « affaire » provoque un sacré « bazard » dans l’entreprise… Puisqu’à aucun moment l’information n’a été remontée au niveau de Bouygues niveau……. Et surtout pas par le propriétaire….

« Nous allons trouver une solution…. » pensent les trois responsables. Une première approche orale est tentée auprès du propriétaire « victime ». Celui-ci ne veut ni de l’argent ni de l’antenne :  » c’est pas bon pour la santé… ». Il redit qu’il veut la remise en état de son terrain et la démolition de la dalle…..

L’expert géomètre n’a pas du tout parlé… De fait, il est missionné par Bouygues, il rendra compte à l’entreprise.

Quand en saura-t-on plus ? Dans les jours, les semaines à venir !

Une indication supplémentaire quant au positionnement du télémètre laser du géomètre : le point indiqué par le positionnement satellitaire à fait que le télémètre a été placé effectivement face à la borne en place….

Le chef des travaux a quitté le site au bout de quelques minutes…. Il était déjà venu une autre fois et s’est fait harponné par un riverain qui lui avait demandé de dégager. Le 14 mars, il a « dégagé » sans qu’on lui dise quoi que ce soit.
Un article est déjà paru dans la Voix du Nord. Un autre devrait paraître dans l’Indicateur des Flandres ; également dans l’Avenir de l’Artois.

Affaire à suivre …

** **

N’oubliez pas d’aller sur le site de pslmlo (Pas Sur La Même Longeur d’Ondes) :

https://pslmlo.fr

avec plein de photos

extraits :

Ce jour (13 mars 23)

A 12h40, un camion grue se présente sur le chantier….

Je vais saluer avec mon voisin les 2 ouvriers.

Moi: “Bonjour messieurs, belle journée pour travailler…”

Réponse:  » Oui. Votre affaire, Ça y va sur Internet…!! On a lu. Maintenant on voit… On devait intervenir pour préparer la suite… Mais, on nous a dit d’enlever l’accès chantier… (Sic..).