Les ondes dans les transports

L’intérêt de porter un bouclier protecteur dans les transports en commun

https://www.espacemom.com/transports-en-commun-lin

Un extrait

S’ils présentent l’avantage indéniable d’être bien plus écologiques que les véhicules individuels, les transports en commun font partie des lieux où nous sommes le plus exposés aux ondes environnantes. Bus, métro, tramway, train… ces moyens de transport collectif nous confrontent tout d’abord à l’énergie des autres, pas toujours nourrissante, comme aux éventuels microbes, virus et bactéries qu’ils sont susceptibles de porter et de transmettre. Sans parler des ondes de smartphones, devenues inévitables dans les transports en commun, la plupart des passagers ayant les yeux rivés sur leur téléphone portable. Ces véhicules en mouvement sont par ailleurs de réels aimants à champs électromagnétiques, suivant des parcours précis où il leur est quasi impossible, particulièrement en milieu urbain, de ne pas être exposés – et d’exposer leurs passagers – au rayonnement des champs WIFI, des antennes relais et/ou 5G. 

** **

Electrification des systèmes de transport : la problématique de la Compatibilité ElectroMagnétique

https://carnauto.fr/veille-electrification-des-systemes

Un extrait

Une étude de l’ANSES de 2020 indique que Les moyens de transport, tels que les trains et trams alimentés par des lignes électriques, constituent des sources de champs électromagnétiques basses fréquences (entre 0 et quelques kHz). Récemment, des interrogations ont émergé sur l’exposition liée aux véhicules à moteur électrique, thermique et hybride. Relativement peu d’études ont été conduites sur les niveaux d’exposition aux champs électromagnétiques basses fréquences dans et à proximité des moyens de transport tels que les trains, trams, véhicules à moteurs thermiques, hybrides ou électriques (cf. 5.2.2.4). Les champs magnétiques provenant des moyens de transport sont non-sinusoïdaux et varient constamment. Ils peuvent donc se situer dans une large gamme de fréquences, de quelques Hz jusqu’au-delà des basses fréquences.

Les connaissances et les mesures des champs dans les voitures (électriques ou conventionnelles) sont encore parcellaires, d’après une synthèse effectuée par Gaëlle Guillossou pour EDF. Dans les basses fréquences (0 Hz < f ≤ quelques kHz), l’ANSES indique des mesures de l’exposition généralement inférieures à 2 μT dans les véhicules automobiles, indépendamment de la nature de la motorisation, thermique, électrique ou hybride. Les nouvelles voitures hybrides produiraient des champs magnétiques d’intensité légèrement plus élevée que les autres types de voitures (diesel, essence, électrique). Ces niveaux sont comparables à ceux rencontrés en environnement résidentiel.

Cependant ce travail de caractérisation des champs électromagnétiques basses fréquences dans les véhicules est relativement récent et il n’existe pas encore de convergence des approches méthodologiques pour évaluer les expositions. Le sujet pourrait néanmoins réapparaitre dans les media avec la charge inductive des véhicules électriques, dont les fréquences sont plus élevées (pour l’instant, discussions au niveau normatif).

** **

Ondes électromagnétiques : l’inquiétude des conducteurs du métro parisien

https://www.lemonde.fr/planete/article/2012/02

Un extrait

Les salariés réclament à la RATP une expertise indépendante sur leur niveau d’exposition.

Quelle est l’exposition aux ondes électromagnétiques d’un conducteur de métro parisien qui pilote une rame jusqu’à six heures trente d’affilée ?

C’est ce que voudraient savoir les élus du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) de la RATP. Le 30 septembre 2011, ils ont signé une délibération unanime pour demander qu’une expertise indépendante soit réalisée. La démarche leur semblait légitime, aussi ont-ils été surpris de constater que la direction de la Régie n’avait pas l’intention de la satisfaire.

** **

Maux de bus

Hortense est sensible aux ondes électromagnétiques, mais tout particulièrement dans le bus.

https://www.dailymotion.com/video/xyqj

** **

Mesures d’exposition Humaine aux champs électromagnétiques sur des bus électriques

https://www.eurailtest.com/mesures-dexpo

Un extrait

Eurailtest et le LEM sont sollicités une nouvelle fois pour leurs expertises et leurs compétences afin d’effectuer des essais de mesures d’exposition Humaine aux champs électromagnétiques, dans le cadre du projet Bus 2025. Ce projet initié par la RATP en 2014 vise à convertir la flotte de bus circulant en Ile-de-France, en bus électriques et à gaz renouvelable.

Le déploiement de l’électrique dans les mobilités collectives est synonyme de gains significatifs, aussi bien en termes de confort que de réduction des pollutions. Toutefois, l’apparition de nouvelles technologies imposent le contrôle de paramètres supplémentaires et une attention particulière à l’exposition humaine.

** **

Du sans-fil dans les bus ?

Malgré les protestations des associations de protection de l’environnement et de la santé, la municipalité de Taipei n’a pas renoncé à équiper les bus de la capitale en bornes de connexion à l’Internet sans fil. Selon l’Association de contrôle et de protection contre les dangers des radiations électromagnétiques, les équipements mettraient fortement en danger la santé du chauffeur de bus, exposé toute la journée à l’équivalent des ondes électromagnétiques dégagés par un micro-onde. Mais pour la mairie, le danger est inexistant ! Les bus à Taipei seront donc désormais sans fil.

https://taiwaninfo.nat.gov.tw/Science/62305/Du

** **

Pour les voitures on trouve des infos qui peuvent tout autant, sinon plus, s’appliquer aux autobus :

https://www.electrosmogtech.ch/conference

On trouve cette info dans le fichier pdf donné en annexe de la conférence

CHAMPS ÉLECTROMAGNÉTIQUES DANS LES VOITURES MODERNES
Les voitures modernes abritent de manière générale pléthore d’électronique embarquée, et avec malheureusement beaucoup d’émissions haute fréquence à la clé. Déjà depuis dix ans, le Bluetooth est de facto présent, et il n’est pas toujours facile de parvenir à le couper. Très souvent, la fonction «Bluetooth ON/OFF» n’est même pas présente dans un menu des réglages du véhicule. On parvient en général (mais il y a des exceptions) à le couper en déconnectant tous les appareils connectés. Note : certains véhicules sont maintenant connectés en permanence à une centrale.
Certaines voitures (entre autres les Tesla, mais pas seulement) émettent en permanence des ondes radio haute fréquence pour vérifier en continu la présence de la «clé» déverrouillant le véhicule et permettant aussi le démarrage.
Les Tesla sont également aussi connectées en permanence via le réseau mobile ou le WiFi de la maison.
Les voitures électriques en fonctionnement ont également dans l’habitacle un champ magnétique important, tant à cause des moteurs électriques que des forts courants parcourant l’ensemble des batteries servant à l’alimentation du véhicule, batteries qui sont situées dans le plancher sous les sièges.
Des personnes EHS ne peuvent en général pas utiliser ce genre de véhicule. Lors de l’achat d’un nouveau véhicule, neuf ou d’occasion, il est impératif de prendre avec soi un appareil de mesure comme ceux de la diapositive suivante, pour pouvoir vérifier les émissions et surtout qu’on puisse effectivement couper ces dernières.

Attention aux émissions sporadiques qui risquent de ne pas être détectées !

** **

Commentaire reçu

Suis sur zone bordelaise, impuissant face à ces ondes tueuses de l’humanité et INDISPENSABLES pour nous enfermer dans la MATRICE NUMÉRIQUE….

Quand tu fais ta sieste dans ta voiture et qu’un intrus arrive te casse la vitre pour te faire du mal, tu fais ce que tu peux pour te défendre.

Les antennes 5G c’est l’intrus et on a du mal à choisir sa défense, légale ou illégale. Enfin l’intrus, c’est le mondialiste représenté par Macron donc auto défense illégale au sens de l’intrus qui tient aujourd’hui le pouvoir, mais c’est l’intrus qui casse le vitre de NOS VIES tous les jours. 

– destruction des cheptels 

– déclenchement des cancers et pandémies, des acouphènes, maladies neurologiques 

– enfermement social et financier (pass santé, bancaire, identité numérique, ZFE…)

on est en GUERRE contre ces tueurs psychopathes qui arrosent de salaire hauts fonctionnaires et gradés FDO pour nous ENRÔLER DE FORCE dans la matrice 

Moi je n’en suis pas sur le fait que ça consomme plus ou moins d’énergie ; certes, toutes dépenses inutiles d’eau, est fondamentale, mais la pollution en CO2, ou en souffre d’un bateau container, d’un seul bateau, container, équivaut à la pollution du parc automobile, français en une année.

https://www.instagram.com/reel/DHDsSbNoK8O/?

Si les mats électromagnétiques et relais 5G disparaissent, leur projets d’enfermement des populations dans la matrice DISPARAÎT tout simplement. Point barre

Je tenais à exprimer tout cela.